Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hardware ou software?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 1 022 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hardware ou software?
Salut à tous.
J'envisage de monter un home studio,mais je n'arrête pas de me prendre la tête quant au "coeur" de l'enregistrement; dois-je envisager une solution harware ou software?

Jusqu'à présent, mon choix s'orientait plutôt vers un hardware, je suis intéressé par le Roland VS1880. De plus, j'ai une bonne okaz sous la main($750, port compris).

Mais je viens juste (c'était par prévu) d'acheter un nouveau PC, un Compaq8770, Pentium4 3ghz, DD 160Go, vraiment au top; celà remet en cause mon choix précédent: avec une telle bécane, ne vaut il pas mieux acheter une bonne carte son, un soft, et roule ma poule?

Les capacités d'un studio en soft ne sont elles pas beaucoup plus hautes que celles d'un hard? (par ex, le Roland n'a qu'un nombre très limité d'effets...)

Pouvez vous alimenter ma réflexion, me dire selon vous les avantages et inconvénients pour chacune des possibilités, et me conseiller sur ce que je devrais faire?

A moins qu'il y ait possibilité de coupler les deux solutions? Est-ce possible?

J'ai vraiment besoin de votre aide, merci d'avance! :bravo:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Afficher le sujet de la discussion
31
Toutafédak zika! mais pas mobile !

YanLowFreq, mobil homme


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

32
Le Hard c'est aussi :









Le Soft :