Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Homestudio roots : comment faire de la musique avec 3 bouts de ficelle ?

  • 87 réponses
  • 18 participants
  • 2 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Homestudio roots : comment faire de la musique avec 3 bouts de ficelle ?
Et si on prenait le contrepied de la surenchère de matos ? C'est pas parce qu'on aime la musique électronique qu'on doit claquer des milliards pour se constituer un son personnel et intéressant, vous ne trouvez pas ?

si on prend des mecs comme autechre ou aphex twin, ils construisent eux-mêmes leurs synthés, Herbert prend 95% de ses samples en enregistrant des bruits domestiques, le mouvement lo-fi 8 bits ressort les c64, atari et gameboy de leur enfance et ça rend super

pour ma part j'ai fait des trucs pas mal avec une gameboy, un palm d'occase transformé en séquenceur MIDI, un TX81Z et un SP303 pour les rythmes

je propose que ceux qui sont dans ce trip mettent leurs maquettes lo-fi en accès sur ce site :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : essaye tout nu avec des bottes aigles deux tailles au dessus de la tienne, tu verras, c'est mieux.


HEy, ça c'est Rock'N'Roll :bravo:
82

Citation : ms20



on sort du sujet un ms 20 coute plus que 3 bouts de ficelle :demon: :boire:

83
Hey mec

Citation : avec 3 bouts de ficelle ?

hop là, contre

Non, mais sans déconner, si je me suis permis d'intervenir, et c'est vrai, j'ai un ms20, un rhodes, etc...je pense que c'est plus une façon de penser, et le ms20 est pratique pour ça.
Après, pour enregistrer tes 3 bouts de ficelles, il te faut bien un magneto, et un pc pour le mettre sur le net... :clin:
84
Ce sujet mérite bien de remonter je pense...
85
Salut
je lis avec beaucoup d'attention et c'est bien cool ce vous faites avec peux de materiel
86
Voici un ptit passage d'une interview de Sylvan Morris* parue sur le livret du cd STUDIO ONE DUB ke j'ai acheté hier... (mmmmmmmh... ke du bon!). (* Sylvan Morris, ingénieur du son à Studio One, Kingston (JA), dans les années 60-70, début des premières expérimentations dub...), + roots tu meurs :

How did you help create the Studio One sound?
[...] I created a loop from thhe Ampex machine [...] Wel looped back the play/back head into the recording so you had this delay. And it was a fixed delay but it sounded so right.
[...] Also I remember creating a bass box. I noticed the back of the speaker had a heavier sound than the front so I created a bass box where I put an aperture at the back, and put a mic at the back, not the front. There was an electronic voice mic at the time, a ribbon mic, and it was broken and I used some silver tape from one of these tapes that we had and created the ribbon.

How many mics were in the studio?
[...] you only had only two mics. Sometimes one! So it had to be strategically placed in such a way to pick up everything.
87
C'est ce qu'on appelle du génie :aime:
88
Pour les amateurs de circuit-bending...
- Quelques compos
- Quelques sons
- Deux CD de samples (vente en ligne) où on retrouve ces sons

Bon appétit ! :humm: