Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Homestudio roots : comment faire de la musique avec 3 bouts de ficelle ?

  • 87 réponses
  • 18 participants
  • 2 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Homestudio roots : comment faire de la musique avec 3 bouts de ficelle ?
Et si on prenait le contrepied de la surenchère de matos ? C'est pas parce qu'on aime la musique électronique qu'on doit claquer des milliards pour se constituer un son personnel et intéressant, vous ne trouvez pas ?

si on prend des mecs comme autechre ou aphex twin, ils construisent eux-mêmes leurs synthés, Herbert prend 95% de ses samples en enregistrant des bruits domestiques, le mouvement lo-fi 8 bits ressort les c64, atari et gameboy de leur enfance et ça rend super

pour ma part j'ai fait des trucs pas mal avec une gameboy, un palm d'occase transformé en séquenceur MIDI, un TX81Z et un SP303 pour les rythmes

je propose que ceux qui sont dans ce trip mettent leurs maquettes lo-fi en accès sur ce site :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71
Ce thread est condamné à n'avoir que des posts de redéterrage ! Pas si mal, ça permet de réaliser que l'on est incapable soi-même de suivre le fil d'un discours qu'on a tenu il y a un certain temps :mdr: , et aussi de prendre le temps de réécouter attentivement "Les mots sont pour nous" ou "Un être hagard", par exemple, et d'écrire, calmement, posément et sans simagrée : doudiou ça me fait très plaisir de découvrir votre folie, m'sieur chien. Bravo ! :mrg:
72
Une track avec un clavier pour gosse offert par un pote et une table de mix (bst carrefour) saturée à bloc et réinjectée (feedback loop larsen electrique) : http://mindthepressure.free.fr/son/kro&deadboy-33country.mp3
73

Citation : Minimaliste pourquoi pas, mais pour faire quoi, pas du britney spears, ni du robbie williams, qui va écouter ce style de musique, les sons ultra travaillés des productions modernes sont habituels, nos oreilles sont corrompues, revenir à l'expérimental pour qui ? Quel public viser alors ?



bon ben aphex twin il enfile pas des perles il vend 2 / 3 disques qd meme

si on peut pas faire de la zike écoutable avec un c64, pourquoi electron vendrai la sid machine et pourquoi des mecs claqueraient 10 000 boules pour acheter une grosse puce c64, ce qui représente tu me l'accorderas le comble du lo fi

74
/groove-machine/korg/ElecTribe-Er-1/forums/t.70386,morceaux-uniquement-avec-une-er1-korg-les-morceaux-les-avis.html

dsl pour la pub mais ça colle au thème

une electribe er1 groove box soit disant rythmique 150 €, concours de morceaux n'utilisant QUE l'electribe ER1

75
Oh, un déterrage ! :mdr:

Tiens, vous connaissez Tree wave ?

Citation : Tree Wave is a band based in Dallas Texas, created by Paul Slocum and Lauren Gray. The band uses unique instrumentation: music is performed using obsolete computer equipment for instruments. Currently they are using a 1977 Atari 2600 game console, a 1986 portable 286 PC, a 1983 Commodore 64 computer, and a 1985 Epson dot matrix printer. The equipment runs custom music software written by Paul designed specifically for the band.

76

Citation : Epson dot matrix printer

oua

77
Super méga-déterrage d'outre tombe :


Citation : Pezib> je comprend pas ton discours.... tu fais de la musique pour les autres avant tout? C'est ça que tu nous dit?



Oui, de la musique pour les autres avant tout, super commerciale avec les touts derniers synthés expandeurs & boites à rythme, dans un studio ou les stars se sont succédées, et avec des musiciens et des choristes pros, rien que pour me faire de l'argent.
Et ça marche bien, merci.








Je déconne.
78

Citation : doudiou ça me fait très plaisir de découvrir votre folie, m'sieur chien. Bravo !


Merçi, ça fait quand même plaisir d'entendre ça de temps en temps.

Mais, je me suis vraiment éclaté à faire ça. J'ai fais du jazz, au clavier pendant 10 ans, (j'en ai 18) et je viens il y 3 mois de m'acheter un ptit sampleur (sp303 pour ceux qui connaissent).
Et j'ai découvert un tout autre aspect de la musique, musique travaillée au son, donc impossible de TOUT jouer en live direct, contrairement au jazz, et puis j'ai redécouvert les ptits sons (polystyrene, strepsils...) jusqu'à finir à enregistrer juste le chant des oiseaux de chez moi avec en fond un cd de miles davis, avec comme micro...un simple casque de balladeur...
79
A noter aussi que je suis sur un truc à la prochaine tempete, je cours dehors avec un micro et un md, j'enregistre le souffle du vent, et je le branche sur le ms20.

Du coup, au lieu que ce soit moi qui joue au clavier du synthé, ça sera le vent qui le jouera...

Faut que je prépare ça...
80

Citation : je cours dehors avec un micro et un md, j'enregistre le souffle du vent, et je le branche sur le ms20

:oo: :oo: :oo:
essaye tout nu avec des bottes aigles deux tailles au dessus de la tienne, tu verras, c'est mieux.