Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Homestudio roots : comment faire de la musique avec 3 bouts de ficelle ?

  • 87 réponses
  • 18 participants
  • 2 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Homestudio roots : comment faire de la musique avec 3 bouts de ficelle ?
Et si on prenait le contrepied de la surenchère de matos ? C'est pas parce qu'on aime la musique électronique qu'on doit claquer des milliards pour se constituer un son personnel et intéressant, vous ne trouvez pas ?

si on prend des mecs comme autechre ou aphex twin, ils construisent eux-mêmes leurs synthés, Herbert prend 95% de ses samples en enregistrant des bruits domestiques, le mouvement lo-fi 8 bits ressort les c64, atari et gameboy de leur enfance et ça rend super

pour ma part j'ai fait des trucs pas mal avec une gameboy, un palm d'occase transformé en séquenceur MIDI, un TX81Z et un SP303 pour les rythmes

je propose que ceux qui sont dans ce trip mettent leurs maquettes lo-fi en accès sur ce site :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Allez hop, c un truc ke j'ai fait... en mai 2003 y'a tout pile poil 1 an... pour moi c relativement roots. du moins les moyens l'étaient : mon pc repeint en vert pour l'occasion :mdr: + sblive + ptite table de mix bst ki paye pas de mine, ma gratte acoustique, un melodica dont il manque un bout, et un ptit mike akg... le tout mixé avec les moyens du bord (log+vst) sur un ampli + 2 technics sans prétention... c'est assez représentatif de ce ke je fais encore (même si la quête du style te pousse vers d'autres horizons, n'est-ce pas) puiske le matos est encore et toujours le même, et réflexion faite, c pa prêt de changer! :bravo:
http://home.tele2.fr/nclavaud/SON/klav_melodiKdub.mp3
(enjoy! jvais ptet pas le laisser là 100 ans...)
52
Ah ben non, il n'y a ni Q ni U sur ton Klavier... Dommage.
Bon, j'vais écouter ton oeuvre.
53

Citation : Ah ben non, il n'y a ni Q ni U sur ton Klavier... Dommage.



en fait à la base son pseudo c'est Qlav :mrg:
54

Hors sujet : ben en fait c chelou kan j'écris q tout seul ça marche, u aussi mais quand j'essaie de taper k ça écrit k??!

:mdr: :mdr: :mdr:
55
En tout K j'aime bien ton tit dub... J'ai un faible pour les bulles et les scratchouilles du début, et, bien que je ne connaisse rien au dub, je trouve ce morceau très agréable à écouter en rentrant de répèt, avec des guitares énervées plein les oreilles... Dense et ludique... Le mélodica c'est un très chouette instrument roots ça !
56
Mortel ton dub. Tu pourrais le rallonger un peu, 2'47 c'est vraiment bermuda (oui, short, bon, mais des fois je fais des vannes nulles). Ben, rien à dire d'autre, hein. Y'a le feeling, le melodica, la basse ronde, le delay à tous les étages...
On croirait un vrai dubplate ! Chapeau ! :bravo2:
57
Y'a un truc qui me gene quand je vous lis tous. C'est cette égalité "peu de moyen= musique expérimental" .
58
Je vois ça comme "expérimental" dans le sens "je fais l'expérience de composer des trucs avec peu de moyens", oui.
59

Citation : cette égalité "peu de moyen= musique expérimental"


Ah pour ça faut revenir au post de pezib :

Citation : L'expérimental n'existe plus man


c ptet à cause de sa provoc' ke le débat est parti en live.

ke les choses soient claires : t'es pas obligé de faire des trucs spé et expérimentaux qd tu ne disposes pas du meilleur matos. par contre, ne pas disposer du must du must et / ou bricoler ses instrus peut t'encourager à explorer de nouvelles voies et donc déboucher sur un truc expérimental. mais aussi, pr finir, tu px faire de l'expérimental avec le + cher matos du monde. :clin:
60
Les contraintes engendrent l'expérimentation.