Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli Digital MPA contre Joemeek ou FTPRO

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 1 721 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Préampli Digital MPA contre Joemeek ou FTPRO
Salut,

Je vais m'acheter un preamp prochainement.
Voila ma reflexion.
J'hesite entre le ART et un joemeek :


l'ART est à lampe et stereo + sortie numerique

joemeek est certainement plus réputé

Ensuite je fais plutot du rock

Il parait que joemeek colore carrément le son mais n'est ce pas surtout le compresseur qui colore?
Je pensais acheter le ART, histoire d'avoir un son lampe, et pourquoi ne pas rajouter un compresseur joemeek en insert............

Autre réflexion, pourquoi ne pas prendre l'ART et insérer en insert le distressor ?

Je pense que cette derniere config devrait cartonner mais bon c pas le meme budget

merci pour vos conseils

@+
Afficher le sujet de la discussion
11
Et un FTPRO stereo avec sortie digitale......ca existe.......(meme sans comp?) et pour combien? lol

......en fait je ne suis pas convaincu par le spl
12
T'as pense a drawmer ? au 1969 mercenary edition... :8)
http://www.mercenary.com/19vactubcomm.html
Si tu veux du son a lampes, cet appareil a l'air sympa, apres, c'est le budget qui limite peut etre... :??:
13
TFPro Twin = 2 tranches preamp-comp :aime: -Eq --->700 euros.
Converters AD--> en option mais j'ai pas le prix.

Tu dis que le GoldMike te plait pas? moi je m'en ferais bien péter un :D:
14
15
Les préamps ART sont pas si mal que ça. ART fait des produits entrée de de gamme (tube mp, dps, tps) qui sonnent vraiment pas terrible (ça souffle)
Mais toute leur série Pro VLA (compresseur tres musical), Pro MPA (préamp lampe)
et Pro Channel est plutot bonne . d'ailleurs ils sont dans l'attirail personnel de Tony Visconti (au beau millieu des focusrite red et UA 610 plus renommés) qui à servi pour les prises de Reality le dernier opus du sieur Bowie. (voir article sound on sound d'octobre www.soundonsound/sosoct03/articles/reality.htm)
et le digital MPA n'est autre que le Pro MPA avec une sortie digitale .
de plus il ya un circuit haut voltage dedans, et aussi un potar d'impédance en entrée pour varier encore les couleurs.
quand à joemeek c'est leurs compresseurs qui sont bons mais mais leurs prés ne cassent pas des briques TFpro c'est pareil (TFpro= new joemeek)
16
Moi perso, j'attends ça ...



ça sort d'ici 2 mois, ya tous ce qui faut même une sortie numerique ... le tout pour 1000$ ... si le son est toujours aussi bon que les ancienne serie, ça va cartonné :)

http://www.joemeek.com/twinq.html
17
Attention, le Joemeek d'aujourd'hui (ou plutôt de dans pas longtemps...) n'a rien à voir avec ce que tu appelles les "anciennes séries" : les ingés de chez Joemeek ont maintenant créé TFPro, tandis que l'appellation Joemeek a été gardée par une boîte US qui produit en Chine. Ca ne veut pas dire que les futurs produits Joemeek ne seront pas bons, mais il est en tout cas difficile de préjuger de leur qualité au vu des anciens! (ch'sé pô si chuis très clair, là...)
18
Sisi, trés clair, mais la conception reste la même ? il n'ont pas tout redevelopper quand même ? ... et merde, pour une fois que j'avais trouvé un truc qui me convenné ... :furieux: :furieux:
19
Et je UUUUUUUP !

Trois ans après !

En fait j'vais m'acheter un préamp. Mon tout premier ! Mais je veux pas un truc pas cher tout pourri qui va me lâcher dès que je lui aurai envoyé trop de basses dans la tronche.

Donc bref, le mieux qu'on me conseille est le Toft AFC-2 mais j'en trouve aucune trace et personne le vend en occaz. Ma foi, c'est peut-être bon signe !

Sinon, on me conseille le ART MPA gold et sa déclinaison numérique (mes conv. a/n sont ceux de mon edirol FA 66, donc j'pense que c'est mieux que je prenne un préamp qui est déjà équipé, comme ça je pluggerai en s/pdif).

Et aussi le Focusrite Twintrack pro, avec moins d'enthousiasme cela dit. Les Joe meek m'intéressent pas vraiment, c'est pas de la compression que je recherche mais un son qui sonne à la prise ;-)

Quand aux SPL, est-ce que je pourrai en entendre quelque part ? Genre une trck avec et sans ? J'ai du mal à me faire une idée et je suis assez réticent à en prendre un en fait. Enfin bref, si vous avez des bons conseils... lâchez-vous :)
20