Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli Digital MPA contre Joemeek ou FTPRO

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 1 722 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Préampli Digital MPA contre Joemeek ou FTPRO
Salut,

Je vais m'acheter un preamp prochainement.
Voila ma reflexion.
J'hesite entre le ART et un joemeek :


l'ART est à lampe et stereo + sortie numerique

joemeek est certainement plus réputé

Ensuite je fais plutot du rock

Il parait que joemeek colore carrément le son mais n'est ce pas surtout le compresseur qui colore?
Je pensais acheter le ART, histoire d'avoir un son lampe, et pourquoi ne pas rajouter un compresseur joemeek en insert............

Autre réflexion, pourquoi ne pas prendre l'ART et insérer en insert le distressor ?

Je pense que cette derniere config devrait cartonner mais bon c pas le meme budget

merci pour vos conseils

@+
Afficher le sujet de la discussion
41
Non, mais en fait j'ai pigé le coup du "pas de DI". Je suis long à la détente, j'avais pas bien regardé... Pas d'in en jack. Du coup... je vais méditer.


EDIT
: C'était la TVA, le piège ! :bravo: :bravo:
42
Le manque de DI c'est pas gênant si tu envoie dedans du son provenant de micros, de synthés, sampleurs, mpc ou autres.(pas de problème d'adaptation d'impédance, normalement)
C'est pas le problème que ce soit jack ou XLR, c'est une histoire d'impédance.
(tu peux utiliser des cables jack-XLR)
C'est seulement pour enregistrer des guitares et des basses en direct
où là tu auras besoin de passer par une ptite boite de direct (DI) pour
adapter l'impédance de ton signal, (ça rajoute encore un poids dans ton sac à dos)
Sinon te prends pas trop la tête, tous ces produits (mini-me,RNP,BG1..)
sont bons, ils ont juste chacun leurs avantages et leurs inconvénients
mais ils devraient tous te satisfaire.
Même si après achat et premier essai il faut pas t'attendre à un wouah! tout de suite car la différence est relativement subtile avec une seule piste enregistrée ( surtout si tu écoutes ça dans des écoutes moyennes et studio non traité acoustiquement)
Par contre quand tu empiles les pistes, et construis ton morceau, c'est là que ça va s'entendre, plus de clarté entre les différentes pistes, sons enregistrés plus "dimensionnels", plus de dynamique, aigus moins criards...
si j'étais toi j'écarterai pas ce "mico" de ton choix, franchement il a l'air assez cool, surtout que tu peux donner un peu de "couleur" vintage à un des deux préampli apparemment, ce qui le rend polyvalent. Le problème ça vient de sortir donc peu de retour encore.
un chouia moins cher: http://www.funkyjunkfrance.com/brandlist-AUDIENT-fr.html