Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli Digital MPA contre Joemeek ou FTPRO

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 1 709 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Préampli Digital MPA contre Joemeek ou FTPRO
Salut,

Je vais m'acheter un preamp prochainement.
Voila ma reflexion.
J'hesite entre le ART et un joemeek :


l'ART est à lampe et stereo + sortie numerique

joemeek est certainement plus réputé

Ensuite je fais plutot du rock

Il parait que joemeek colore carrément le son mais n'est ce pas surtout le compresseur qui colore?
Je pensais acheter le ART, histoire d'avoir un son lampe, et pourquoi ne pas rajouter un compresseur joemeek en insert............

Autre réflexion, pourquoi ne pas prendre l'ART et insérer en insert le distressor ?

Je pense que cette derniere config devrait cartonner mais bon c pas le meme budget

merci pour vos conseils

@+
2
Honnetement, la lampe, dans les préamplis ART, a part poru se chauffer l'hiver elle fait pas grand chose... marketing quand tu nous tiens!!

pour avoir essayé les 2, un P3 TFpro sonne cent fois mieux qu'un ART, meme si il n a pas de lampe.
3
Entièrement d'accord avec Denfert...et puis les tracnhes JoeMeek type VC1, twin ou Vc6 sont vraiment bien :)
Quand on voit le prix du Art MPA en FRance (environ 900 euros), et qu'on voit le même appareil pour en gros 300 dollars aux USA, moi je me pose des questions...
Sinon, je sais pas si la promo est encore en cours, mais il y avait le Tampa pour 325 euros chez Univers-sons...d'ailleurs j'en ai pris un :P:
4
Oui suffit de regarder les specs y a une lampe mais y a aucune distortion donc je vois pas ce que fait la lampe a part éclairer ton appart .... :mdr:
5
Je souhaite un préamp stereo (budget 700 euros) , et le comp n'est pas obligatoire.
J'aimerai un truc pro sans fioriture.

Apres le ART a qd meme une sortie digitale......
6

Citation : Apres le ART a qd meme une sortie digitale......



ben oui, mais un mauvais preampli, meme en sortie digitale, ca reste un mauvais preampli ;)

pour un truc sans fioriture moi je te conseille ca :



http://www.soundperformancelab.com/GoldMike/in_kuerze.html


de la lampe (de la vraie a haut voltage, pas juste pour la déco) un son très précis et dynamique et très très pro
7
Pour 700 euro t'a qu'a acheter 2 M-audio TAMPA chez univers son
Comme ca tu aura 2 préamp mono avec compresseur et sortie SPDIF - AES .... en 24/96
Avec selection en entrée de l'impédence suivant le mic utilisé ... T'en prends deux comme ca t'a ta stéréo .... :bravo:
8
Moi je dit y'a pas photo c tfpro qui faut prendre commme dit denfert "la lampe mis a part pour se chauffer en hiver" :mdr: , les gens ici cote tres bien cette marq , va ecoutez les test de kruci&co le tfpro c du tres gros!!
et pour la sorti digital faut voir la qual des convertisseur, moi je suis sceptiq sur la qual des convertisseur art...

Smoke-it but smoke-it pure...
9
Qqn a le lien de ces tests.....j'ai ecouté des tests entre tascam\spl\joemeek.....est ce le meme?
10
Oui c'est sur que si tu reste sur t deuxchoix, y a pas photo prend le gold mike .... :bravo: