Préampli Digital MPA contre Joemeek ou FTPRO
- 41 réponses
- 13 participants
- 1 724 vues
- 4 followers
Illosys
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2004 à 14:46:19Préampli Digital MPA contre Joemeek ou FTPRO
Salut,
Je vais m'acheter un preamp prochainement.
Voila ma reflexion.
J'hesite entre le ART et un joemeek :
l'ART est à lampe et stereo + sortie numerique
joemeek est certainement plus réputé
Ensuite je fais plutot du rock
Il parait que joemeek colore carrément le son mais n'est ce pas surtout le compresseur qui colore?
Je pensais acheter le ART, histoire d'avoir un son lampe, et pourquoi ne pas rajouter un compresseur joemeek en insert............
Autre réflexion, pourquoi ne pas prendre l'ART et insérer en insert le distressor ?
Je pense que cette derniere config devrait cartonner mais bon c pas le meme budget
merci pour vos conseils
@+
Je vais m'acheter un preamp prochainement.
Voila ma reflexion.
J'hesite entre le ART et un joemeek :
l'ART est à lampe et stereo + sortie numerique
joemeek est certainement plus réputé
Ensuite je fais plutot du rock
Il parait que joemeek colore carrément le son mais n'est ce pas surtout le compresseur qui colore?
Je pensais acheter le ART, histoire d'avoir un son lampe, et pourquoi ne pas rajouter un compresseur joemeek en insert............
Autre réflexion, pourquoi ne pas prendre l'ART et insérer en insert le distressor ?
Je pense que cette derniere config devrait cartonner mais bon c pas le meme budget
merci pour vos conseils
@+
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 16/04/2004 à 14:59:51
Honnetement, la lampe, dans les préamplis ART, a part poru se chauffer l'hiver elle fait pas grand chose... marketing quand tu nous tiens!!
pour avoir essayé les 2, un P3 TFpro sonne cent fois mieux qu'un ART, meme si il n a pas de lampe.
pour avoir essayé les 2, un P3 TFpro sonne cent fois mieux qu'un ART, meme si il n a pas de lampe.
Workingman Hero
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 16/04/2004 à 15:08:03
Entièrement d'accord avec Denfert...et puis les tracnhes JoeMeek type VC1, twin ou Vc6 sont vraiment bien
Quand on voit le prix du Art MPA en FRance (environ 900 euros), et qu'on voit le même appareil pour en gros 300 dollars aux USA, moi je me pose des questions...
Sinon, je sais pas si la promo est encore en cours, mais il y avait le Tampa pour 325 euros chez Univers-sons...d'ailleurs j'en ai pris un
Quand on voit le prix du Art MPA en FRance (environ 900 euros), et qu'on voit le même appareil pour en gros 300 dollars aux USA, moi je me pose des questions...
Sinon, je sais pas si la promo est encore en cours, mais il y avait le Tampa pour 325 euros chez Univers-sons...d'ailleurs j'en ai pris un
Mr Funk
2923
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 16/04/2004 à 15:09:36
Oui suffit de regarder les specs y a une lampe mais y a aucune distortion donc je vois pas ce que fait la lampe a part éclairer ton appart ....
Illosys
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 16/04/2004 à 15:10:39
Je souhaite un préamp stereo (budget 700 euros) , et le comp n'est pas obligatoire.
J'aimerai un truc pro sans fioriture.
Apres le ART a qd meme une sortie digitale......
J'aimerai un truc pro sans fioriture.
Apres le ART a qd meme une sortie digitale......
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 16/04/2004 à 15:13:24
Citation : Apres le ART a qd meme une sortie digitale......
ben oui, mais un mauvais preampli, meme en sortie digitale, ca reste un mauvais preampli ;)
pour un truc sans fioriture moi je te conseille ca :
http://www.soundperformancelab.com/GoldMike/in_kuerze.html
de la lampe (de la vraie a haut voltage, pas juste pour la déco) un son très précis et dynamique et très très pro
Mr Funk
2923
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 16/04/2004 à 15:14:34
Pour 700 euro t'a qu'a acheter 2 M-audio TAMPA chez univers son
Comme ca tu aura 2 préamp mono avec compresseur et sortie SPDIF - AES .... en 24/96
Avec selection en entrée de l'impédence suivant le mic utilisé ... T'en prends deux comme ca t'a ta stéréo ....
Comme ca tu aura 2 préamp mono avec compresseur et sortie SPDIF - AES .... en 24/96
Avec selection en entrée de l'impédence suivant le mic utilisé ... T'en prends deux comme ca t'a ta stéréo ....
J.a.h.n.o
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 16/04/2004 à 15:21:09
Moi je dit y'a pas photo c tfpro qui faut prendre commme dit denfert "la lampe mis a part pour se chauffer en hiver" , les gens ici cote tres bien cette marq , va ecoutez les test de kruci&co le tfpro c du tres gros!!
et pour la sorti digital faut voir la qual des convertisseur, moi je suis sceptiq sur la qual des convertisseur art...
Smoke-it but smoke-it pure...
et pour la sorti digital faut voir la qual des convertisseur, moi je suis sceptiq sur la qual des convertisseur art...
Smoke-it but smoke-it pure...
Illosys
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 16/04/2004 à 15:25:26
Qqn a le lien de ces tests.....j'ai ecouté des tests entre tascam\spl\joemeek.....est ce le meme?
- < Liste des sujets
- Charte