Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 184 718 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
481
J'ai un Kaoss Pad 2 dans la boîte, je voulais mettre un KP3, mais à 5 mm près, ça rentrait pas.
Le pire, c'est que je l'ai retaillée il y a deux ans pour mon projet précédent (c'est un flight pro de DJ à l'origine, racheté 30 euros). Si je l'avais taillée à 5 mm de plus à l'époque...
Dans le même esprit, j'ai dû utiliser des connecteurs midi coudés en sortie du Shruti pour pouvoir caser les 3 modules sur la droite.

Dans un autre flight, j'ai refait les flancs d'un Nord Electro HP (en contreplaqué moche...) pour qu'il rentre (pile poil!) dans la boîte.
482
;) les cordons coudés (d'alim, midi et audio), c'est la base de nos studios-mallettes!... :-D

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 00:04:53 ]

483
@marclr17 :
j'ai peur que les 5 modep ne soient pas forcément une bonne idée, à moins de savoir bidouiller la prog interne ou de se contenter d'un seul pb pendant tout un set... chacun des raspberry va créer son réseau wifi à priori avec le même nom. naviguer de l'un à l'autre avec une tablette ou un téléphone risque d'être très galère (si ça marche). la seule solution sera à mon avis de les pré-programmer avant le set et de ne plus y toucher.

x
Hors sujet :
je ne t'ai pas rejoint en mp à propos du modep parce que pour cet essaie j'ai eu des soucis, de réseau wifi justement. je n'ai pas encore identifié la cause...

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 08:48:05 ]

484
merci pour l'info Tonka

Citation de Tonka :
@marclr17 :les pré-programmer avant le set et de ne plus y toucher.


oui, c'est ça l'idée : tout est préparé en amont, synthé par synthé et effet par effet, et les presets sont déclenchés par Program Change à partir du séquenceur (une MPC Live), sans grande originalité comme sur un pedalboard de guitare par ailleurs, comme je fais déjà sur le Mod Duo

les seuls changements sur les effets en live sont les actions sur les 2 potars de chaque pédale, qui (c'est bien foutu) sont attribuables à ce qu'on veut sur l'effet qu'on veut, et c'est largement suffisant pour mon besoin, je n'ai pas l'intention de construire de pedalboard en live, c'est bien trop long et fastidieux, ce serait rébarbatif sur scène...

( donc pas question en effet de wifi en live, ni de tablette ni de téléphone et SURTOUT pas d'écran d'ordi... ;) )

en gros, les modep/pisound remplacent des pédales multi-effet à la zoom, la qualité sonore en plus, et l'énorme puissance du logiciel de chez Mod qui déboite tout ce que j'ai connu avant, mais à prix riquiqui avec le Pisound puisque open-source, avec l'immense bibliothèque des plugin LV2 en prime...

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 12:51:23 ]

485
ok je pensais pas qu'on pouvait changer les presets par midi. du coup, oui ça doit rouler ! ;)
486
Citation de Tonka :
ok je pensais pas qu'on pouvait changer les presets par midi. du coup, oui ça doit rouler ! ;)


:bravo: le logiciel du Mod Duo est vraiment bien pensé, et ils en ajoutent sans cesse en plus (je viens de mettre à jour le mien, j'avais 3 versions de retard...)

Citation :
In the top-center of the screen, under the bank name, you can choose how you want to navigate between the pedalboards of this bank when the MOD Duo is not connected to the PC, Mac or tablet. There are two options: using the MOD Duo footswitches or using MIDI program change messages.


source : https://wiki.moddevices.com/wiki/MOD_Web_GUI_User_Guide#Saving_.2F_loading_pedalboard_presets

en plus, ils ont été intelligents au niveau des contrôleurs midi : on peut attribuer et piloter en CC tous les paramètres que l'on veut sur un pedalboard, de toutes les pédales qui le composent, y compris des trucs pas habituels ou étranges genre des inters ou des switchs ou AB-box, du coup on peut faire des choses surprenantes avec le multi-effet et un contrôleur midi, comme lancer des séquences à partir des séquenceurs intégrés (on peut en mettre tant qu'on veut, par exemple en //) ou des effets midi genre arpégiateurs, donc on peut par exemple passer d'un arpegio à l'autre via un switch ou un potar à l'infini etc...
ce machin est très inspirant, ses possibilités sont immenses, c'est pourquoi je m'étonne qu'il ne soit pas plus connu et n'ai pas davantage de succès, d'ou mes messages ici...
d'autant que faire tenir tout ça dans une si petite pédale et à si bas prix tient du miracle et est parfaitement adapté à nos besoins de studio-mallettes :bravo:
487
De mon côté, je me tâte à remplacer l'OD à lampes Seymour par un HX Stomp: Le reste de la chaîne resterait identique (dans la boucle du HX), le HX ne servant que d'OD (3 presets assignés aux 3 boutons) et d'ampli virtuel, permettant de sortir directement sur la sono via l'XR18. ça permettrait de ne pas trimbaler le Roland JC120 et le SM57/ support micro, avec tous les soucis de sonorisation qui vont avec...

Par contre, jusqu'à présent, je n'ai jamais été impressionné par les systèmes de modélisation d'ampli (Kemper et Axe fx compris). ça sonne pour le gros son, mais pour les choses plus subtiles, je trouve toujours un côté "carton" dans le son qui me gêne (je suis assez maniaque concernant mon son de gratte...).
Je n'ai jamais essayé la dernière génération Helix de chez Line6, mais sur le papier le HX Stomp semble un bon produit "studio mallette" friendly... sur le papier...:???:
488
le mieux serait que tu essayes, par exemple chez certains vendeurs vpc tu as un mois pour renvoyer si ça ne te convient pas ;)

de mon côté, ce serait zéro hésitation : si je n'étais pas limité par la Variax qui m'empêche d'avoir une petite HX Stomp au profit d'un gros et couteux LT (pas le même budget, donc je repousse l'achat pour l'instant), je l'aurais prise depuis longtemps cette petite pédale !
100% esprit studio-mallette là pour le coup...
489
Citation de linn134 :
une partie des séquences tourne façon DJ (mais en tant que pistes séparées pas de morceau complet) l'autre partie est jouée en direct avec le moins possible de matos. Et là je suis justement en train de chercher l'une des deux machines que je vais utiliser à côté du Traktor.

Le truc est simple:
- une mixette compacte pour mélanger le tout
- un Kaoss Pad 2
- le Traktor
- une ou deux machines

J'aime bien cette idée de config ! Tiens nous au jus quand tu auras trouvé.;)

que le rock soit avec toi jeune skywalker

490
Marclr pour programmer les pisound tu n'a besoins que d'un simple pc ?
Ou cela nécessite une autre interface raspberry en plus ?

Et donc tu peux accéder a la banque d'effets LV2 sans avoir eu besoin d'acheter une quelconque licence auparavant ou un mod duo ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 14:20:28 ]