Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 184 045 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
Citation de Milouk :
Coucou, j'en profite pour poster pile poil au bon endroit. ;)
Citation de Milouk :
Coucou, voici un mini studio (pas tout à fait) transportable autonome que j'ai créé avec une malette de visseuse sans fil, ce n'est pas très esthétique mais c'est fonctionnel.
Tout est cablé audio + midi.

studio-home-studio-2195362.jpg




Moi, je suis vigil, je vois ça, je panique.

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

452
Citation de Will :
J'avoue que je ne pige pas trop ton problème. Par contre, sur ton schéma, j'ai l'impression de voir deux cartes son. :noidea:

en effet j'ai mis pour l'exemple le hub alimenté de Maudio qui fait carte son, mauvaise idée de ma part.:??:
Citation de Will :

En fait, tu mets ton hub alimenté et tu branches dessus tout ce qui est USB, y compris ta carte son.
de ta carte son vont partir tous les branchements MIDI.
Rien de bien sorcier.

Zéro souci.

Ton explication est parfaite ! :bravo:
Mon problème ( qui n'en est pas vraiment un ) était de savoir au niveau latence avec la carte son après le hub usb, mais vu que tu fais comme ça et que ça roule je n'ai plus de problème.
Parfois je m'invente des problèmes moi..:oops:

Merci will,;)




que le rock soit avec toi jeune skywalker

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 08:39:10 ]

453
Je n'ai pas constaté de différence de latence avec ou sans hub, alimenté ou non.
Il faudrait vérifier, mais je ne crois pas qu'un hub amène quelque traitement de données que ce soit. C'est juste une sorte de multiprise.
454
Will Zégal, non il y a une petite latence, mais en fonction d'ou c'est brancher dans l'architecture hardware ou la technologie usb utilisé, la latence peut changer drastiquement.
Aujourd'hui, avec une config récente elle est "très" faible ( 0.1-5 ms), souvent trop faible pour être perceptible... (même avec une bonne oreille qui mixe mixe vinyle (sensible aux micro décalages) elle n'arrivera probablement pas à le percevoir)
Mais avec des vielles architecture en cascade derrière un sous bridge avec des contrôleurs additionnels et un hub USB 2.0 chinois on pouvais parfois dépasser les 10, voir 50 MS.
Et la c'est insupportable pour certain...

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 07:27:37 ]

455
Même 5 ms, c'est beaucoup quand ça s'ajoute à la latence de la STAN.
456
Vos deux derniers messages me fond froid dans le dos.:facepalm:
Je vais faire le test avec un hub chinois à 30€ et je verrais bien. ;)
Table de mixage ainsi qu'interface achetée ce jour, livraison semaine prochaine et ensuite le hub.
à suivre.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

457
Deux petites malettes, une diago showman et une thon pedalcase (moyen je crois)

studio-home-studio-2800491.jpeg

Contenu avant branchement, tentacules repliées

studio-home-studio-2800492.jpeg
studio-home-studio-2800493.jpeg
studio-home-studio-2800494.jpeg

Le multiprise poulpe DiY Zegal-Marclr17 style. Sur l’une il y a 2x2 wagos en série pour arriver à 5 branchements. Sur l’autre on a moins de branchement mais 3x1 wagos (en parallele) parce que la table à une prise de terre en plus. Tout est serré dans un petit boîtier en plastique d’électricité et chaque wago est isolé des autres par des parois en polystyrène
studio-home-studio-2800496.jpeg

Vues une fois branché.
Branchements : 1 prise électrique par malette / le midi in du looper dans le kenton / le send de l’aux de la table / 5 jacks provenant de la malette de droite.

Plus le controleur du looper (pas sur la photo.


studio-home-studio-2800497.jpeg
studio-home-studio-2800498.jpeg
studio-home-studio-2800499.jpeg

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 11:47:40 ]

458
Utilisation :
L’octatrack est le centre névralgique ; elle envoie la clock et le start -stop au looper et à la tanzbar. Elle commande aussi la basse (Minitaur) et tout un tas de chose sur l’organelle qui parfois tourne en séquenceur autonome.
Le looper vient avec des tracks déjà chargées de choses simples que je superpose; souvent un beat, un lead, des trucs faits à la gratte (avec un autre looper pour du multiply)...bref des échantilons préparés avec du matos qui reste à la maison (il y a 2 autres malettes dont le pédalboard) mais je peux enregistrer dessus à la volée des éléments de ce qui se fait en synchro.
La Space en aux.
À venir : retravailler les branchements de l’OT pour y enregistrer aussi des loops du bazar et aussi pour y rerouter certains instrus et y appliquer des effets (fonction mixer).
459
magnifique !!! :aime:

vite branché, vite prêt et facile à transporter sans risque, que demander de plus... :bravo:

Citation de Napator32 :
bref des échantilons préparés avec du matos qui reste à la maison


voilà, tout est là... c'est vers quoi je tends de plus en plus aussi : le mix entre des trucs préparés tranquille à la maison avec le gros studio, et de quoi jammer avec par dessus en live sur un setup léger et facile à trimbaler ;)

tu es pas un peu juste en effets avec la space ? (c'est mon problème, du coup je suis en train de faire un petit board en plus pour les effets à trimballer)

460
studio-home-studio-2800615.jpg

Version "live" du setup qui reste à la maison (je ne sors pas le SY ni le K2000), j'ai décidé de tester Traktor pour la partie "sampling" de ce que je fais d'habitude. Grosse prise de tête pour passer de mes 40 pistes habituelles à 8 ou 12 maxi. En gros une partie des séquences tourne façon DJ (mais en tant que pistes séparées pas de morceau complet) l'autre partie est jouée en direct avec le moins possible de matos. Et là je suis justement en train de chercher l'une des deux machines que je vais utiliser à côté du Traktor.

Le truc est simple:
- une mixette compacte pour mélanger le tout
- un Kaoss Pad 2
- le Traktor
- une ou deux machines

Tout ça rentre dans mon sac à dos cabine, il me reste une main pour prendre une basse si besoin. Dans les pire des cas j'ai deux enceintes Alto TX 10" si j'ai besoin de fournir moi-même la sono.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.