Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Les studios-mallettes

• 1 914 réponses
  • 111 participants
  • 209 152 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1226
Pour l'ampli Audiophonie, je l'ai. Je l'ai longtemps utilisé dans mon vieux fourgon (1994) dont le son des HP était dégueulasse et dont les garagistes me disaient que ça ne valait pas le coup de changer les enceintes, un des problèmes étant le positionnement de celle-ci dans le bas du tableau de bord et des résonances un peu partout.

Donc, j'ai acheté cet ampli qui alimentait deux moyennes enceintes type multimedia de PC achetées dans Troc pour faire shit-box. L'ampli étant simplement branché sur l'allume-cigare.

La qualité et la puissance sont surprenantes pour le prix. Par contre, c'est vraiment limité. D'une part, on drivera pas d'enceintes de plus de 3,5 pouces. Pas assez de rendement au delà. Ensuite, autant ça marche très bien pour diffuser de la musique masterisée en ambiance voire en écoute dans un jardin, écouter une émission de radio ou un podcast, autant n'espérez pas faire avec un concert pour plus de 4 personnes. Eventuellement 5 en vous comptant.

Après, on trouve cet ampli sous différentes marques et références et il semble avoir vu que certains modèles puissent se bridger.

Autre point : sur mon exemplaire, à partir d'un smartphone, la qualité audio est meilleure par Bluetooth qu'en filaire. Va comprendre, Charles !

ça ne m'empêchait pas de l'utiliser en sortie de mon autoradio (filaire, donc), mais bon, vu l'acoustique dans la cabine de mon fourgon + le bruit du moteur, les subtilités de qualité audio... image.php
1227
Citation de Alban428 :
Citation de bda65 :
Pour info, j'ai déjà commandé chez audiophonics. Petite boîte française avec prix et support très bon. Loin du vieux chauve ultra-blindé-de-thune-amerloc...

Je pense aussi que c'est un bon choix car pour qq euros de plus tu as du matos qu'ils ont sélectionné et tu évite la loterie chinoise alibaymazone.
ex de fails : J'ai un petit ampli 2.1 ou le son coupe une seconde si tu tourne trop rapidement le volume. 2 récepteurs bluetooth ou quasiment aucun téléphone ne peut se connecter. donc ali c'est fini pour moi.

apres, oui, c'est bien de faire travailler les boutiques fr... mais ne soyons pas dupe, on trouve le meme ampli, qui est fabriqué en Chine, sur toute les plateformes de vente a distance... je veux dire vraiment le meme, sauf la serigraphie Audiophonics...
@+

Christophe

1228
Will >> chez moi je m'en sers du 5" Full Range, ben ça avoine plutôt bien. Je pense que tu peux pousser la soirée jusque 10 personnes avec des enceintes qui ont un rendement correct ^^

Sachant que la version que j'ai linkée est je crois plus puissante que celle qu'on a tous les deux

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1229
Citation de 20x25 :
... oui, c'est bien de faire travailler les boutiques fr... mais ne soyons pas dupe, on trouve le meme ampli, qui est fabriqué en Chine, sur toute les plateformes de vente a distance... je veux dire vraiment le meme, sauf la serigraphie Audiophonics...

Oui entièrement d'accord, ce que je voulais dire c'est qu'Audiophonics a sélectionné cet ampli en particulier parce qu'il fonctionne bien. On évite juste la loterie et on a un SAV en France. Mais effectivement tu peux trouver la réf chez audiophonics et prendre le même chez alibay !

1230
Évidemment l'idéal serait d'acheter des circuits fabriqués en UE (au minimum). Seulement c'est assez rare.
Mais avec ali on a même pas toujours les frais de douanes donc pas top pour nous. Surtout avec une augmentation importante du taux chômage.
Tout dépend si on veut contribuer à la faillite de notre pays ou non.
1231
J'en avais pour 5 minutes à bricoler du MDF, ça a duré deux heures (il fallait bien que ça ressemble à quelque chose), et ça fait une semaine que j'en chie, vitamine a, antibio, et tout. Mais au moins j'ai un bâton de joie sur un axoloti :facepalm:
Mettez des lunettes de protection, même pour 5 minutes. C'était le bon conseil du professeur Abruti
1232
Ah mince, même dans du MDF on peut se faire du mal ?
Quand ça arrive c'est souvent très con et absolument inattendu.

1233
comment tu as fait ça Piero ? avec du MDF ??? les poussières dans l'oeil ?
1234
Des chutes de mdf mises de côté il y a deux ans tapés, la colle et les solvants ont dû sécher et être volatiles, j'ai pris des miettes dans les yeux malgré des lunettes de vue. Ça se retape mais c'est quand même très bête, protégez-vous au cas où.
1235
Sinon, tu bricole en extérieur uniquement les jours de mistral... Heu... Attends, non : ça marche pas pour le travail du métal à la meuleuse. (surtout sur gazon sec).:facepalm:

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 00:50:06 ]

1236
Arf !

avec quel outil ?

J'avoue que je mets des lunettes de protection (n plus des lunettes de vue) seulement pour la défonceuse, pour perceuse / scie sauteuse c'est gants + casque mais pas lunettes

remets toi bien :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 11:07:53 ]

1237
reçu le Midihub hier :

studio-home-studio-3008438.jpg

c'est tout petit, c'est MEGA puissant (les algos de folie dans ce truc !), c'est hyper adapté au studio-mallette...
c'est bon, mangez-en :-D
https://blokas.io/midihub/

sinon, ils ont eu une idée qu'elle est tellement rare et bonne que je vous la livre direct, là :

studio-home-studio-3008439.jpg

voilà, ça fait toute la différence... 4 trous dans le plancher du studio-mallette, quatre vis M1 (ou M2 à la louche) en traversant pour une fixation par en dessous et le tour est joué... :bravo:

je ferais un topo sur les fixations dans le studio-mallette à l'occasion car j'ai pas mal galéré là dessus, mais là faut avouer, c'est le top... bravo à eux !

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 16:04:50 ]

1238
Ah oui ça a l'air d'être bien pratique ce petit boîtier.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1239
le système de programmation est bien foutu, vraiment !
je suis scié par la puissance du truc... (pour un coût et un encombrement si réduits)

studio-home-studio-3009300.jpg

studio-home-studio-3009301.jpg

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 12:42:55 ]

1240
Et l'appli midihub fonctionne sous linux, une simple Appimage...
Si arturia pouvait lire ce message, je pourrais me passer de virtualbox pour le midicontrolcenter... studio-home-studio-3009751.png
1241
une petite machine bien cool pour un studio-mallette ! :

(perso je suis assez bluffé par le son, je ne connaissais pas cette machine)
1242
Personne ne la connaissait jusqu à hier :clin:
Compact, alim via USB , des oscillos de caractère , de la modulation , des fx pas degueu. Ça se tente carrément pour un petit setup mobile ou de vacances :bravo:
Thom'

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 23:03:15 ]

1243
clair Thomas, et c'est qu'en plus il sonne vraiment bien !

mince, j'avais d'autres investissements de prévu, moi... :facepalm:
1244
Ben en plus à ce prix là il concurrence même les behri . Rien que pour ça ....:mrg:
Thom'
1245
Citation de THOMAS :
Compact, alim via USB , des oscillos de caractère , de la modulation , des fx pas degueu. Ça se tente carrément pour un petit setup mobile ou de vacances :bravo:

Idem pour le TÖÖRÖ, avec en plus la polyphonie et la multitimbralité, mais ce sera pour des vacances un plus plus lointaines.:mrg:
1246
mais c'est qu'il n'y a plus de place dans mon studio portable, je fais comment, moi ?! :facepalm: ( et ça ferait chier de virer le P6, le Mopho ou même le Buzzzy!... )

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 12:33:26 ]

1247
Le soucis des Dreadbox, c'est que la stabilité des oscillo n'est pas au top (je pense à l'Erebus 3). ça leur donne du caractère, mais sur scène, il faut gérer... L'autotune de l'Erebus3 n'est pas non plus au point: ça coupe le son en début de phrase par moment; beaucoup le désactivent du coup...
A voir s'ils se sont améliorés, car le Medusa est plus stable, même s'il sonne plus fin que le Erebus (je ne parle que des oscillos analos, bien sûr).

Après, il y a le prix, hyper alléchant, c'est vrai!
1248
En même temps si les 6 oscillos du médusa sonnaient comme les premiers hades et erebus ça aurait été immixable à chaque fois que tu fais un accord :mrg:
Thom'

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 22:38:28 ]

1249
Désolé, mais je ne sais pas comment chercher ça dans le sujet.
Il me semble qu'on a déjà parlé d'un ou plusieurs produits qui peuvent faire hôte USB - MIDI pour utiliser en MIDI only des contrôleurs USB class compliant. ça vous dit quelque chose ?
1250
Citation de Will :
Désolé, mais je ne sais pas comment chercher ça dans le sujet.
Il me semble qu'on a déjà parlé d'un ou plusieurs produits qui peuvent faire hôte USB - MIDI pour utiliser en MIDI only des contrôleurs USB class compliant. ça vous dit quelque chose ?

oui ;)
un converto usb-midi => MIDI Din 5 broche, c'est bien ça que tu cherches ?