Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les studios-mallettes

• 1 819 réponses
  • 103 participants
  • 186 087 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
491
Citation de Maxin :
Marclr pour programmer les pisound tu n'a besoins que d'un simple pc ?
Ou cela nécessite une autre interface raspberry en plus ?
Et donc tu peux accéder a la banque d'effets LV2 sans avoir eu besoin d'acheter une quelconque licence auparavant ou un mod duo ?

(pour l'instant je n'en sais trop rien, le mien est tout juste commandé, pas encore reçu)
oui, un PC devrait faire l'affaire; on flashe une carte SD avec le modep dessus et les plugin
attention, il faut bien un Raspb + un Pisound (la carte Pisound ne s'occupe que du son et du midi, c'est le raspb qui fait tout le reste)
donc : un Raspb + une alim + un Pisound + un case + une SD + un câble usb et on doit être bon ;)

non, pas besoin de licence ni de Mod Duo, heureusement car ça coûte un bras ! (j'avais eu le mien en crownfounding dans le premier batch, donc à prix riquiqui)

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 16:53:55 ]

492
Ok merci marclr
Ça me fait avancer dans ma réflexion sur l'integration du monde raspberry à mon rig

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

493
studio-home-studio-2805407.jpg

Il me manque encore la TB-3 et probablement un Monologue*.
Surface GO + Traktor S2, faut pas lui demander des traitements de folie en plus mais elle gère assez pour du mix. Je ne scratche pas, donc 128 ou 256 au buffer ça me va. :bravo:

*Édit: probablement un Arturia MicroFreak en fait, pour son côté digital. À moins que Waldorf se décide à faire un Blofeld 2 format mini au prix d'un Boutique.

Même si je ne suis pas vraiment DJ j'ai trouvé mon nom de scène. Vu que je suis sur une petite tablette avec un petit setup nain je crois que ça sera DJ Roger A. Nain. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 19:04:13 ]

494
:oops2: ça vaut pas DJ Moroïd.

Tant que c'est lui qui mixe, personne ne va avoir envie de s'assoir.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

495
tb-3 + microfreak... hummmm aciiiiid poum poum tchak ! ;):-D
Du coup ça te fais 4 pistes de samples dans tracktor plus 2 pistes hardware,Le tout portable dans une mallette c'est ça ?

ça promet :bravo:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 08:36:58 ]

496
Non, en fait ça fait 2 decks de 4 pistes simulatanées dans Traktor + TB3 + MicroFreak. Et en fonction de l'utilité il est probable que je rajoute Maschine en synchro via Bome en MIDI over Ethernet (donc sur une autre bécane) mais ça sera plutôt au moment de préparer le set, la Maschine Studio hors du studio c'est un peu encombrant.

497
lol. En privé, tu m'as parlé de préparer un set-up de live léger et je vois la liste du matos s'allonger, s'allonger...

A mon avis, tu te diriges plus vers un studio-container qu'un studio-mallette :-D
498
x
Hors sujet :
Désolé pour le HS et je sais qu'il en a été question il y a peu. Je risque fort d'utiliser un CVPal dans mon eurocrack, c'est un Midi to 2 CV et gates en 4HP, qui a le gros avantage de ne pas consommer de jus sur le bus, mais l'entrée est en USB-A (le gros embout carré), double mais, il serait en sortie d'un Axoloti qui aurait déjà un Launchpad mini mk2 sur le port USB Host. Si je fais au plus compliqué dans mon papatch, j'utilise un hub. Si je fais au plus simple (et qui risque d'être plus polyvalent par la suite), j'utilise un adaptateur Midi din 5 vers USB, et je n'y connais rien. Des références pas chères à me conseiller svp? Je n'ai rien contre le DIY tant que c'est bien documenté, et qu'il n'y a pas de CMS ni de composants relous à trouver. Merci !

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 10:33:19 ]

499
Citation de Maxin :
Ok merci marclr
Ça me fait avancer dans ma réflexion sur l'integration du monde raspberry à mon rig

j'ajoute deux petites choses en passant, qui rendent ce dérivé de Mod-Duo encore plus sexy :

- il intègre la notion de snapshot, comme certains multi-effets de guitare récents (la série Helix chez Line6 par exmple), ce qui signifie que l'on peut passer d'un paramétrage de pedalboard à l'autre SANS COUPURE SON, contrairement au passage d'un pedalboard à l'autre qui marque un blanc. DU coup on peut enchaîner les couplets/refrain sans coupure, et c'est un très gros avantage dans les petits studios portables ou le matos est nécessairement très limité

- TOUS les paramètres de TOUTES les pédales qui constituent les pedalboards sont pilotables en midi CC, donc 1) pilotables en automation 2) pilotables à la volée avec une planche à potars (un contrôleur midi quoi) dont on a pas mal parlé ces derniers temps sur AF
donc ça colle assez avec la demande générale de pas mal d'entre nous dont Will, qui cherchait je crois un multi-effet avec des potars pour agir en live, sauf que là les pédales sont en nombre potentiellement infini puisque lv2 (la banque est déjà balaise et ça ne cesse de croitre), qu'on peut les arranger comme on veut dans des pedalboards virtuels, et surtout que c'est super économique puisque la base reste la même quoi qu'on mette dedans!...
:bravo:
500
Citation :
A mon avis, tu te diriges plus vers un studio-container qu'un studio-mallette :-D

Bah non, ça tiendra dans mon sac à dos 40L: portable ou Surface GO (si elle tient sans crâmer), Traktor S2, mixette Alto ZMX 862, KP2, TB-3, MicroFreak. Il va même rester de la place.