Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 184 046 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
461
Citation de marclr17 :

tu es pas un peu juste en effets avec la space ? (c'est mon problème, du coup je suis en train de faire un petit board en plus pour les effets à trimballer)



Pour l’organelle et l’Ot je fais avec ce qu’il y a in the box, le looper pareil dans la mesure où je bidouille avant, le seul truc c’est pour le minitaur. L’Organelle peut servir de boîte à effet...il faut que je révise mes branchements pour mieux exploiter les entrées de l’OT et de l’Organelle (mais entre la tanzbar, l’OT et l’organelle, il faut vraiment s’accrocher pour en tirer un max

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 13:55:42 ]

462
oui, c'est tout le problème, rester léger et compact tout en ayant le strict nécessaire
le compresseur qui te manque, c'est pour du pompage sidechain ou pour plus de pêche sur une ligne ? (de basse?)

@linn134 : très chouette ta config ! plein de gens qui font des DJset pourraient s'en inspirer...
463
Le compresseur ce serait pour du pompage (éviter les conflits dans les basses fréquences entre kick et basse), et aussi ce serait bien pour lisser les crêtes du master...donc il m’en faudrait 2:facepalm:, mais pour ce denier usage j’apprends plutôt à mieux controler les niveaux à mano sur la table (ça fait parti du fun, le mastering à la volée)
464
:lol:
bon ben on en arrive aux mêmes conclusions alors...
voici mon projet de fly d'effets :

studio-home-studio-2800814.png

...et il y a bien deux comps aussi, un pour le pompage, un pour la sortie...
;)

(par contre il y a pas mal d'effets car beaucoup de générateurs de son dans mon studio-mallette, et je veux une ligne d'effet par générateur, du coup ça complique et alourdit tout...)
465
4 pisound? C’est pour des effets midi? Du pure data?
466
les Pisouds c'est parce-que je n'ai ni les moyens ni la place de mettre 5 Mod Duo ;)
en plus j'ai pas besoin de stéréo partout
du coup je vais me les faire moi même avec du Raspberry Pi et du Modep :bravo: (le premier est commandé et en train d'arriver)
ce sera de l'audio seulement, mais les paramètres des effets seront sous automation midi CC, et les appels des differents pedalboards suivant les morceaux seront pilotés en PC, le tout à partir de la MPC Live car je suis une feignasse de compétition et que je ne veux pas trop gérer ça en live (sauf à sweeper un poil les effets via les potars sur le dessus des Pisounds pour le fun)

comme j'ai 5 synthés dans le studio-mallette et que j'ai besoin d'effets (individuels) au cul de chacun (en plus de la reverb et du delay en AUX sur la table sur chaque tranche), et que les effets (de modulation entre autre) de mon Mod Duo m'ont convaincu, du coup j'ai trouvé cette alternative économique et compacte :8O:
le Pisound reprend l'OS du Mod Duo, et donc les lv2 sont compatibles
on pourrait faire un peu la même en plus simple et moins cher avec des petites pédales Zoom, mais c'est bien plus qualitatif, intéressant et classe comme ça :8)
je vais tester avec 1 déjà et voir ce que ça donne, en particulier s'il ne freeze pas sur les pedalboards velus du genre Mod Duo :

3-Contructor-MOD-Devices.jpg
467
Cela dit, question méga pertinente Napator, car quand on voit la banque de plugin midi : https://pedalboards.moddevices.com/plugins?category=MIDI&random=87df9b857f9542c9adf59cb37d696a90 ça fait réfléchir, il y a de quoi bien s'amuser là... :8O:
468
Citation :
Je trouve ça quand même surprenant qu'il n'y pas de petite machine a taille réduite, sans séquenceur, dédié au sampling ^^

j'me posais le même genre de question justement.

il y a des applis, c'est sûr pour ios et/ou android mais l'idée est de pouvoir se passer du tel ( doux rêve ? :-D )

sans être parfait mais qui éxiste déjà, n'est pas très cher et fait le boulot, y'a les petits zoom H2.
j'me sers de ça pour enregistrer un peu nimp par ci par là. ( at home et en extérieur aussi, vu la taille du bouzin et le poids il sait se faire oublier , ironie du sort, je l'ai justement oublier dans le Sud..image.php.)

Sp 404 surement très cool mais un peu balèze ( bien en chaire ) pour sampler à l'arrache n'importe quand n'importe où...:-D

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 02:49:57 ]

469
Pour moi le rêve serait une mpc format microgranny ^^ . Pas besoin de grand chose enfait: enregistrer proprement en stereo , éditer le sample dans la machine et assigner à des mini pads. Le tout avec une bonne mémoire et controlable en midi. Je doute que ça arrive bientôt mais qui sait, la tendance est au petit format

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 10:18:28 ]

470
Vous pouvez essayer en version bureau les MOD plugins dans une distrib à base d'ubuntu avec les dépôts KXStudio, ou en natif dans Librazik pour vous faire la main, c'est très bien intégré dans Carla!

Vient le moment de me constituer une malette. Si je prends mon Remote Zero SL, j'en ai bien pour 55 à 60 cm de longueur + un ordi 15 pouces, je pense me rabattre sur une housse de clavier 25 à 50 touches.
Le reste consisterait en 4 u de rack (petit système eurocrack pas encore fait, et un comp/lim pour la console), et des trucs pas rackables / manipulables à plat: consoles, pédales, divers trucs à bruits.
J'ai donc un sacré problème de facteur de forme, et le budget est aussi un problème, sachant que pour l'instant je joue 2 à 3 fois par mois pour des cachets globalement ridicules.
À force de transporter du matos dans mon sac à dos, il commence à y avoir de la petite casse mais je sens le pire arriver.
Je me déplace en transports en commun / covoit, et j'habite sur le tronçon de la ligne de métro le plus pourri et dense de toute l'agglo, je prends souvent des clio et twingo: j'imagine donc un setup en 2 parties + sac à dos (mais mieux protégé).
Dans du pas cher et du pas trop long, est-ce que je devrais me tourner vers du flight de régie ou dj (les cubes avec une partie inclinée, ou les cercueils avec une étagère, mais semblent chers et longs), de la bonne vieille valoche qu'on peut aménager type Pelicase, ou des pedal boards? Merci, bonne journée