Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : À vendre : studio d'enregistrement en plein Paris

  • 87 réponses
  • 56 participants
  • 19 161 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : À vendre : studio d'enregistrement en plein Paris
studio-home-studio-130.jpg
Ce studio de 60 m2 équipé et situé dans un immeuble ancien à deux pas de l’Arc de Triomphe cherche son nouveau propriétaire.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vends une clio d'ocaze (un peu pourrave mais peut transporter du materiel de musique)...J'ai droit à une news ?

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 09:53:44 ]

22
Meuh non, c'est le studio à Psycom, on m'a dit qu'il arrête enfin la musique.
23
Citation de srak :
Il n'y a pas une page petites annonces sur AF?
Qu'est-ce ce que ça vient faire dans les news ?
:oops2:

Je ne crois pas qu'il y a une section produit pour l'immobilier.

Citation de Jigo :
Sincèrement, y a t-il encore un marché pour ce type de studio urbain de luxe (en terme de localisation) ?
Les clients demandent-ils tant que ça à travailler en plein milieu de Paris ? de galérer à venir en taxi dans un environnement suffoquant ?
Je me pose la question, car à ce prix, on peut monter un truc dantesque n'importe où ailleurs en France, près d'une gare, d'un aéroport, d'une autoroute... et de moins stresser sur les besoins en facturation

Un truc dantesque n'importe où en France est forcément moins accessible pour les musiciens de passage à Paris qui aurait envie d'enregistrer quelques titres avec des musiciens locaux. ;)


 

24
En sous-sol, dans les caves de l’immeuble ?
25
PUB TV-RADIO, Emissions TV, Documentaires, Montage Son 5.1 Cinéma, Bandes Annonces si Audi calibré...c'est pas en musique que tu le rempliras en tous cas, et surtout avec un tel amortissement à prévoir, t'as intérêt à en rentrer de la séance !! et pas du forfait journée à 250 ht pour un petit groupe du coin!!!.... Si tu savais le nombre de personnes qui ne sont pas prêtes à traverser le Périphérique pour venir bosser en studio...malheureusement, les Champs n'ont pas vraiment la côte des Agences et Prods ...y'en a quelques unes dans le coin, mais elles vont ailleurs depuis longtemps ;0)

Citation de Jigo :
Sincèrement, y a t-il encore un marché pour ce type de studio urbain de luxe (en terme de localisation) ?
Les clients demandent-ils tant que ça à travailler en plein milieu de Paris ? de galérer à venir en taxi dans un environnement suffoquant ?
Je me pose la question, car à ce prix, on peut monter un truc dantesque n'importe où ailleurs en France, près d'une gare, d'un aéroport, d'une autoroute... et de moins stresser sur les besoins en facturation
26
Juste pour essayer de re-situer la chose (je lis des commentaires qui me semblent un peu à côté de la plaque, si je peux me permettre) :

Un "détail révélateur" d'abord : la présence d'une Avid S6 indique un studio aménagé par un installateur et une orientation post-prod (pas musique).

Surtout :

Si tu veux devenir propriétaire d'un bien immobilier dans un coin comme celui-là, puis y (faire) aménager un studio d'enregistrement digne de ce nom avec isolation phonique, traitement acoustique (y compris portes, vitres ...), finitions et matériel haut de gamme, ça va te coûter plus cher que le prix de l'annonce, et prendre pas mal de temps.

C'est pour ça que le prix annoncé n'est pas du tout absurde dans l'absolu.

Le problème, c'est de trouver quelqu'un qui ait ce projet. C'est peu probable, mais ça vaut le coup d'essayer, parce que c'est dommage de perdre la valeur de l'aménagement en studio, qui représente probablement 50 à 70 000€ au bas mot. Donc quelqu'un a dit : "Je connais machin-truc, je vais passer une annonce sur les sites fréquentés par les zikos et les ingé-sons, on ne sait jamais" ... Et ce "quelqu'un" a raison.

Néanmoins, pardon les gars, on ne s'adresse pas là à aux musiciens lambda que nous pouvons être, pour qui les Champs-Elysées présentent globalement moins d'intérêt que le Studio RER-H ou La Garenne les Champs pour y enregistrer avec de la place (et une insonorisation faite maison), mais plutôt au monde du cinéma et de la publicité, pour faire court. C'est à dire un monde où il y a encore de l'argent pour certaines séances mais où, en contrepartie, il faut être situé dans des endroits plutôt prestigieux pour pouvoir y recevoir une star du ciné, un animateur télé de renom entre deux émissions, un people catégorie internationale de passage à Paris, un joueur de foot pour une pub, inviter le président d'une énorme boîte ou un réal à une séance entre deux avions.

En théorie, Kylian m'Bappé ou George Clooney peuvent aller enregistrer une pub à Melun, c'est à 25 minutes de Gare de Lyon en RER D. En pratique, ca a peu de chances de se produire. Etonnant, non ?

Plus prosaïquement, un chef de projet publicité ou un producteur travaillant pour une chaîne nationale appréciera le fait de pouvoir venir valider des mixs et rentrer au bureau en 10 minutes. Ca ne vous a pas échappé que les grands médias radio et télévisuels historiques sont tous à l'Ouest de Paris. Avant que tout cela soit éparpillé par les GAFA, il va encore se passer un peu de temps. Et il est probable que les quartiers prestigieux le resteront de toute façon.

Pour ceux donc qui commentent en disant : "Pour ce prix là je peux me payer une énorme console analogique", c'est vrai. Mais ce n'est pas le même usage, et au passage, l'utilité de nos jours d'une énorme console est très limité aussi. Pour ce prix-là, on peut également se payer un tracteur. Question d'usage.
27
c'est à quel niveau dans l'immeuble? quel est l'accès (ascenceur? escalier de service?)
28
Citation de Scotty :


Néanmoins, pardon les gars, on ne s'adresse pas là à aux musiciens lambda que nous pouvons être, pour qui les Champs-Elysées présentent globalement moins d'intérêt que le Studio RER-H ou La Garenne les Champs pour y enregistrer avec de la place (et une insonorisation faite maison), mais plutôt au monde du cinéma et de la publicité, pour faire court. C'est à dire un monde où il y a encore de l'argent pour certaines séances mais où, en contrepartie, il faut être situé dans des endroits plutôt prestigieux pour pouvoir y recevoir une star du ciné, un animateur télé de renom entre deux émissions, un people catégorie internationale de passage à Paris, un joueur de foot pour une pub, inviter le président d'une énorme boîte ou un réal à une séance entre deux avions.


Travaillant dans le film 3D et la publicité c'est la même histoire, d'ailleurs je me souviens qu'au début des GSM si tu en avais un a ta ceinture dans les salons c'était bon signe... et les clients regardent ce genre de détails malheureusement...
29
Perso je veux bien les genelec :lol::lol: :bravo:

850.000 perso je mettrais pas un centime dans un studio aussi mal équipé as 850.000 je me fait plusieurs studio mastering sans soucis avec du matos high end

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 13:17:48 ]

30
ce forum inutile peut donc être supprimé aussi :)

de toutes façons cette annonce concerne max 20 personnes dans paris donc faut les cibler. pas besoin de toucher 50 000 home studistes.

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 13:42:25 ]