Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : À vendre : studio d'enregistrement en plein Paris

• 87 réponses
  • 56 participants
  • 19 167 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : À vendre : studio d'enregistrement en plein Paris
studio-home-studio-130.jpg
Ce studio de 60 m2 équipé et situé dans un immeuble ancien à deux pas de l’Arc de Triomphe cherche son nouveau propriétaire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires tous très intéressants.

Nous voulions partager cette information car, si il y a ne serait-ce qu'une petite chance pour que ça intéresse quelqu'un sur AF, ça vaut le coup d'essayer pour éviter que ce soit récupéré par un investisseur immobilier.

Je comprends vos remarques sur le fait que ça n'est pas parfaitement adapté aux news mais il n'y a pas de section immobilier dans les petites annonces :)
Désolé donc pour ceux qui n'ont pas apprécié.

Cela dit, je pense que nous avons eu raison de diffuser l'info car plusieurs personnes intéressées nous ont contactés.
Espérons que ce studio trouve preneur.

Excellente journée !

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 16:01:24 ]

52

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

53
Citation de Momiok :

Nous voulions partager cette information car, si il y a ne serait-ce qu'une petite chance pour que ça intéresse quelqu'un sur AF, ça vaut le coup d'essayer pour éviter que ce soit récupéré par un investisseur immobilier.

Je comprends vos remarques sur le fait que ça n'est pas parfaitement adapté aux news mais il n'y a pas de section immobilier dans les petites annonces :)

Cela dit, je pense que nous avons eu raison de diffuser l'info car plusieurs personnes intéressées nous ont contactés.

Excellente journée !

Et donc est-ce qu'effectivement vous avez accueilli George Clooney et Kilian M'Bappé ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 17:26:38 ]

54
Citation de Momiok :

Excellente journée !

personnellement je trouverais la création d’une rubrique positive
mais c’est bien qu'AF serve à cela aussi; il faut tirer tout le monde vers le haut et c’est le monde pro qui doit tirer le monde amateur vers le haut, et non le monde du home studio devenir l’alpha et l’oméga de AF, ce que je lui reproche. sans oublier que c'est un retour positif au réalisme et aux "contingences" économiques. contingences qui n'en sont pas.

Citation :
Et puis, on parle quand même de 850 000 €.
Avec un banquier qui te suis, ça te fait 4500€ de remboursement pendant 20ans
à ça tu ajoutes les charges de fonctionnement,
t'es gentiment à 6000€ a dans la colonne de droite avant de commencer.
Si t'as un carnet d'adresse bien fourni, c'est jouable, sinon c'est chaud.

quand tu achètes 850K un studio qui ferme tu fais une étude préalable, tu ne l’achètes pas sans savoir. donc de toute façon ... ces propos sont hors de propos. tu te poses bien entendu les bonnes questions Avant: pourquoi ferme t'il est il rentable etc mais c'est tellement évident... et puis ces questions n’intéressent que ceux qui ont le K donc pas moi en tous cas donc égoïstement j'en ai rien à foutre que l’acheteur paye 850K un studio s'il n'en connait ni les tenants ni les aboutissants. :bravo: juste que je me doute bien que le payeur se renseignera plus qu'amplement en amont. ceci dit on est mieux sur Antibes avec le festival de jazz :bravo: je vous laisse paris (que j'aime bcp par ailleurs mais de passage uniquement) :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 06:59:16 ]

55
Citation de kosmix :
Est-ce que le vendeur accepte de passer par looper ?

excellent :)

et +1 pour Scotty qui a raison
56
C’est là prix a payer si on veut se situer dans le coin. J’en ai fait l’experience avec un studio de Mastering fin des années 80, début 90.. A l’epoque, ça marchait pas mal parce que c’etait du Mastering et que de grosses firmes étaient dans le coin.Comme studio d’enregistrement, je dirais « non ».Je me demande si ce n’est pas le même endroit d’ailleurs. La maison mère du studio était à Bruxelles avec ...20 fois plus de surface lol. D’ailleurs, beaucoup d’artistes viennent en Belgique à l’ICP enregistrer, ils y ont dans un petit coin qui ne paye pas de mine du logement de confort dans une maison séparée, piscine, billard et... Du calme pour enregistrer un album en 1 ou plusieurs mois à un prix abordable et un matériel de fou dans 3 studios.. Le tout à 1h21 de Thalys lol.. C’est pas une pub

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

57
Citation de jeff :
Ouais les gars c'est le prix à Paris,12,13000 dans le quartier ...Folie pure,speculation,offre-demande..Tout ça..

A ce prix ma jolie maison en pierres bleues dans le bocage vaut .. 4m2 à Paris.
(100m2 + jardin de 800m2 + dépendance 30m2+ puits)
:facepalm:

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

58
Citation :
Quand je vois certaines news de vst ou de matos digne d'intérêt qui n'ont aucun commentaire et qu'ici ça va faire douze pages de doléances... mais dans kelmondekonvit ? :facepalm:

Exact, en même temps vu le contexte de publication on pouvait se douter que ça allait être une usine à trolls : très peu de commentaires constructifs ce me semble :o:
De nombreuses questions sont soulevées qui devraient plutôt être posées au vendeur, non ?

Et encore on a échappé à des « J’espère que les toilettes sont propres ».
Ah zut tiens... bon du coup c’est fait :|
59
Y a tellement de lieux de vraie musique (je ne parle pas de style mais d'acoustique, de vocation musicale) qui ferment, qu'en sauver un seul est méritoire.:bravo:

Be bop a loulou !

60
Même s'il est à deux pas des Champs Elyséens, où certains ont trouvé mille charmes...:facepalm:

Be bop a loulou !