Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un studio dans le Tarn

  • 583 réponses
  • 40 participants
  • 39 717 vues
  • 54 followers
1 Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.

On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.

Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.

Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
studio-home-studio-2729807.jpg


 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le premier post
41
De toute façon, c'est personnel. Il faut que tu essayes les démos, que tu n’écoutes pas les bons conseils (les miens compris) :-D mais que tu voies par toi même avec quel soft tu te sens le mieux.

Commence par faire un tri sur une base objective

- OS
- budget
- usage
- communauté suffisamment importante pour être là en cas de besoin

Et après quand tu arriveras au 2e tri, ça sera purement personnel.

Sur OS Windows, je peux pas te conseiller tracktion que je trouve pas stable... et pas si répandu. Ardour c'est bien gentil mais ça n'a pas décollé depuis sa création... ça reste un peu bricolo... j'ai beau être proche du libre je ne me lancerais pas dans un studio pro avec ardour...