Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le bus L.A. Good Vibe de Joachim Garraud

  • 83 réponses
  • 47 participants
  • 9 453 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le bus L.A. Good Vibe de Joachim Garraud
le-bus-l-a-good-vibe-de-joachim-garraud-3027.jpg
Joachim Garraud nous fait visiter son bus L.A Good Vibe, un véritable studio d'enregistrement mobile fonctionnant entièrement à l'énergie solaire !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Etant un camping car transformé en studio il m'aurait semblé plus pertinent de créer une cuisine extérieure. Bien sur dans la mesure du possible car dans tout cet emménagement reste t-il de la place pour ce genre de solution :

1585589744-bbgvan.jpg
62
MAGNIFIQUE
Citation de LAGOODVIBE :
@Bodhi,

En effet, nous avons proscrit les Pot-au-feu à bord du bus pour ces raisons !
Mais la hotte est performante, et nous ne faisons pas de cuisine intensive, à la base, c'est un camping car prévu à cet effet :-)
Mais nous passons régulièrement des lingettes partout, après fait Burning Man avec, plus rien ne nous fait peur niveau poussière et saleté ;-)

Et comme le souligne Circus Prod, nous essayons au maximum de profiter des paysages extérieurs et des BBQ improvisés

studio-home-studio-2936114.jpeg
63
Le bus c’était pour arrêter des faire des allers-retours pour checker le mix in the car ?
Super inspirant !
64
x
Hors sujet :
Puis pour la bouffe d'hiver, y'a toujours la soluce d'accrocher une caravane derrière le camping-car :mrg:
65
Vraiment sympa ce reportage. Il m'a foutu la banane. Je veux bien aller me confiner dans LAGOOVIBE planté au milieu du désert de Mojave. :bravo:

x
Hors sujet :
Un peu attristé par les commentaires genre "ouais, du Midas... pas pro" ou "Oh mon dieu ! Tout ITB ! " :facepalm:
Déjà, pour dire "Midas = pas très pro", faut pas avoir avoir des masses de culture en matos son. Mais surtout, en être encore à penser aujourd'hui que c'est le matos qui fait le (son) pro, c'est... triste.
C'est pas bien grave. Que ceux qui pensent ainsi continuent à dépenser des fortunes en matos et à se demander pourquoi leurs prods ne sonnent pas comme si elles le devraient. :bravo:
66
x
Hors sujet :
Joachim, où caches-tu ton balai ? Oui oui je regrette déjà cette vanne. :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

67
Citation de Will :
Vraiment sympa ce reportage. Il m'a foutu la banane. Je veux bien aller me confiner dans LAGOOVIBE planté au milieu du désert de Mojave. :bravo:

x
Hors sujet :
Un peu attristé par les commentaires genre "ouais, du Midas... pas pro" ou "Oh mon dieu ! Tout ITB ! " :facepalm:
Déjà, pour dire "Midas = pas très pro", faut pas avoir avoir des masses de culture en matos son. Mais surtout, en être encore à penser aujourd'hui que c'est le matos qui fait le (son) pro, c'est... triste.
C'est pas bien grave. Que ceux qui pensent ainsi continuent à dépenser des fortunes en matos et à se demander pourquoi leurs prods ne sonnent pas comme si elles le devraient. :bravo:


Tu m'inquiètes... déjà j'ai la même table en version behringer sortie avant la Midas (Behringer qui a racheté Midas au cas où tu saches pas, donc oui je sais que MIDAS est une marque au top mais cette gamme est clairement entrée de gamme et qui me suffit très bien pour enregistrer mes CD et les vendre après). Donc je claque pas des milliers d'€ en matos, et je connais le matos, et j'achètes ce dont j'ai besoin et je critiquait pas !!!! alors, garde tes attaques pour toi s'il te plait. Effectivement, vu la qualité du tout, la carte son entrée de gamme MIDAS me semble pas pro et je l'ai jamais vu utilisée dans un studio pro. J'ai le droit ? J'ai pas dit qu'elle sonnait pas, je parlais plus en terme d'image d'ensemble. Et s'il en sort du super son, tant mieux. Moi je suis sidéré par cette attaque et au final ça n'apporte rien de plus...

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 16:25:55 ]

68
x
Hors sujet :
Citation :
il s'est fait plaisir c'est clair, mais niveau matos ça le fait ou pas ? la petite table Midas (équivalent behringer du coup ou à peu près) ça me semble pas très pro ?
mais c'est fun :)
donc Will Zegal, au final, tu remarqueras que je posais une question. Ca aurait été sympa de me répondre sans me prendre pour un demeuré et me faire passer pour un ... Bref, bonne journée à tous.

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 16:29:01 ]

69
x
Hors sujet :
Excuse moi : j'ai vraiment pris ton interrogation pour de l'ironie. Si ça n'en était pas, mais une vrai question, je te présente mes excuses.

Alors pour te répondre :
- visiblement, la série X de Behringer, ça le fait au niveau son. Et carrément au niveau fonctions.
- La version Midas, c'est la même chose à l'intérieur, mais avec un hardware de niveau pro, surtout au niveau des connecteurs (Neutrik). Il me semble aussi que (pour les versions à surface de contrôle) les faders et 2-3 autres bricoles soient aussi différents (plus qualitatifs).

Je connais quelques ingés son qui bossent avec ça et ce ne sont pas des clampins du dimanche, mais des pros reconnus. Peut-être pas aussi internationalement reconnus que ne l'est Joachim Garraud, mais bien suffisamment reconnus pour que ça suffise à penser qu'ils ne bossent pas avec de la bouse. Genre des gens qui gèrent des scènes au Vieilles Charrues, quoi.

Clairement, les pros ont rarement le fétichisme du matos. Celui-ci est un outil. Si un matos sonne comme ils veulent, offre les fonctions dont ils ont besoin, l'ergonomie qui convient à leur façon de travailler et la fiabilité qui ne les fera pas tomber en rade en pleine session ou en plein concert (ou même entre deux), ils vont le prendre. Et s'ils peuvent le payer moins cher qu'une légende des studios hors de prix, ils ne vont pas dépenser plus.

Il y tout une frange de pros qui ont du matos de marques prestigieuses, une partie parce que c'est du bon matos (et qu'après tout, eux aussi ont leur part de rêve), et une partie parce que ça fait mouiller les clients. Pour cette partie, il arrive même qu'ils ne s'en servent pas (seul le résultat compte). Si tu savais combien de belles consoles analogiques dans les studios ne sont plus là que pour la déco, ne servent quasiment que de contrôleur de monitoring, tout se faisant ITB.

Le matos ne fait clairement pas tout. Dans le cas du bus LA Good Vibe, on peut penser que le choix X32 est celui qui s'est imposé par
- fonctions (nombres d'E/S)
- place prise
Si le son est un tout petit peu moins top que sur une SSL ou une Neve qui ne seraient de toutes façons pas rentrés dans l'espace disponible, ce qui fait la force du truc est l'acoustique, le système d'écoute et l'ambiance du lieu, l'état d'esprit qu'il doit insuffler aux musiciens et à l'ingé son qui y bossent, ambiance certainement propice à produire une autre énergie et donc un autre résultat musical qu'une grosse SSL dans un triste studio sans lumière du jour en pleine grande ville.
Et ça, c'est je pense 1000 fois plus important que le son de la console.
70
Il faut aussi du matos qu'encaisse les chocs je suppose ?

Beat Thang 4 Life