Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Faire un mastering pour YouTube et Spotify !

  • 625 réponses
  • 55 participants
  • 35 108 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Faire un mastering pour YouTube et Spotify !
faire-un-mastering-pour-youtube-et-spotify-3203.jpg
Dans cet épisode de Pass Pass Le Beat, RED vous montre comment il masterise ses tracks pour les diffuser en streaming.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
461
Citation :
Il faut savoir que tous les compresseurs multibande dégradent la phase du signal à cause des points de crossovers, si tu fais un null test tu ne retrouveras pas le signal d'origine.


Fait ça avec un compresseur qui utilise des filtres à phase linéaire.
462
Je n'ai jamais été convaincu de l'utilité d'un multibandes au mixage où je préfère un EQ dynamique.
463
Citation :
Il faut savoir que tous les compresseurs multibande dégradent la phase du signal à cause des points de crossovers, si tu fais un null test tu ne retrouveras pas le signal d'origine.


merci pour l'info, c'est pour ça les inversions de phase au master, alors, moi qui cherchait désespérément!


bon outil ça, mais j ne crois pas qu'il y en ai sous reaper, ou j'ai mal regardé.....
464
Band Splitter et FFT EQ sont disponibles sur Reaper. Mais c'est une galère absolue à régler à cause des interfaces utilisateur pénibles.

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 21:55:11 ]

465
quand on connait la manip ça va très vite à faire

466
Ce qui est clair, c'est qu'avec Reaper on a aucune chance d'être aidé par l'interface graphique :clin:
- Pas d'analyseur de spectre global
- Pas de courbe de réglage globale et interactive
- Pas de courbes de transfer facilement éditables
Tout est possible, mais c'est laborieux à souhait.
467
C'est comme tout ça s'apprend, je suis pas un pro de reaper (perso quand j'ai besoin de faire un split je vais sur reaper puis j'exporte chaque bande de fréquence en wav et je les importe dans mon daw favori) mais tout cela doit être possible.
468
Sinon en terme d'ingé mastering qui aime bien les longues chaines d'effets j'en ai trouvé un qui bat notre ami stallone :


[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 23:32:24 ]

469
Le stéréo enhancer multibande de mon samplitude 11 est super efficace , c'est un de mes secret de mastéring .:clin:
3 bandes ( réglables ); pan , enhancer , gain + un fader " élargir " .+ solo - pré-écoute :bravo:
Pas de crossover violent , un dirais quelles sont " fadées " . moins violent qu'un comp multibandes à ce niveau , crossover , à mon avis .
je mettrais une photo plus tard .

Le fft est très pratique aussi ...

(-;  Be Funky  ;-)

470
Citation de Kiradu95 :
Sinon en terme d'ingé mastering qui aime bien les longues chaines d'effets j'en ai trouvé un qui bat notre ami stallone :
Franchement il tend le bâton pour se faire battre : il commence par expliquer à quel point c'est important de comparer à niveau égal pour dans la suite des vidéos faire des comparaisons master/mix avec des différences de plus de 4dB. Je pense qu'il sait très bien à quoi il joue, j'ai pas trop de remord à faire le rabat joie :roll:.

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 10:12:13 ]