Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Faire un mastering pour YouTube et Spotify !

  • 625 réponses
  • 55 participants
  • 35 115 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Faire un mastering pour YouTube et Spotify !
faire-un-mastering-pour-youtube-et-spotify-3203.jpg
Dans cet épisode de Pass Pass Le Beat, RED vous montre comment il masterise ses tracks pour les diffuser en streaming.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
441
Ce qui fait beaucoup n'est pas qu'il ait des trucs à vendre. C'est le nombre de traitements utilisés.
442
Utiliser des produits Izotope n'est pas infamant, même si ce n'est pas mon truc quand je vois ce qu'un pro peut en tirer :

C'est intéressant car c'est quasi du mastering dans la mesure où il démixe une captation à deux ou trois pistes pour en faire un album qui sonne.
Enfin peut-être qu'il n'est pas assez capé pour AF ? Qu'il mixe trop avec les yeux ?
443
Faut pas te vexer :lol:
Tu peux utiliser izotope si tu veux.

Bon Gnozzi et Brauer, c'est choux et carottes.

444
Citation :
Ce qui fait beaucoup n'est pas qu'il ait des trucs à vendre. C'est le nombre de traitements utilisés.


Pourquoi donc autant de traitement :bravo:

445
Là on est en mixage, pas en mastering.

Il n'y a rien d'infamant à utiliser Ozone. J'ai déjà dit ici que "c'est de la bombe". Ce qui me gène dans la vidéo de David Gnozzi c'est l'usage de traitements dont personne ne connait le fonctionnement intime et donc les éventuels effets indésirables, ou l'emplacement idéal dans une chaine de traitement.

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 18:52:08 ]

446
x
Hors sujet :
Vous pensez quoi de ça?:
https://m.fr.aliexpress.com/item/1005001847433004.html?" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://m.fr.aliexpress.com/item/1005001847433004.html?

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 19:13:45 ]

447
Copie chinoise ???
448
Ça pue l’arnaque
449
Je trouve aussi.
450
Je suis tombé dessus dans les liens sponsorisés par Google juste après avoir encore voulu vérifier le prix de cette chose dont tout le monde parle depuis des années :8O:
Ils vendent tout à des prix complètement invraisemblable!
Si j’étais sur d’avoir une bonne assurance carte bancaire j’aurais expérimenté mais la... c’est niet

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 19:40:56 ]