Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Faire un mastering pour YouTube et Spotify !

  • 625 réponses
  • 55 participants
  • 35 298 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Faire un mastering pour YouTube et Spotify !
faire-un-mastering-pour-youtube-et-spotify-3203.jpg
Dans cet épisode de Pass Pass Le Beat, RED vous montre comment il masterise ses tracks pour les diffuser en streaming.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
471
Il fait quoi avec le behringer deq2496 ?
à 0:29 dans la vidéo, juste au-dessus du Weiss
472
En fait, les seuls qui savent faire un mastering en ce monde se trouvent sur ce thread avec nous! :mrg:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

473
D’ailleurs on n’écoute que leurs disques de platine :mrg:
474
Réponse pour le behringer.
En option du Weiss, ça sert d'analyseur.
475
Citation :
il commence par expliquer à quel point c'est important de comparer à niveau égal pour dans la suite des vidéos faire des comparaisons master/mix avec des différences de plus de 4dB.


:mdr:
476
Citation de Darkmoon :
En fait, les seuls qui savent faire un mastering en ce monde se trouvent sur ce thread avec nous! :mrg:
Citation de tguyfr :
D’ailleurs on n’écoute que leurs disques de platine :mrg:

Ben voila du coup le comportement qui doit dissuader de faire les vidéos tutos (que certains s’étonnent de ne pas voir sur AF)
Édit: je suis une grosse quiche en mastering mais ce genre de blague (qui m’ont fait sourir dans un premier temps) m’aurait bien dissuadé de partager mon savoir si j’en avais eu!
Derrière les différents pseudos de ce forum se cachent parfois des artistes qui cartonnent (et où ont du talent) sans même qu’on ne le soupçonne.
Je me souviens une fois avoir accompagné un ami membre d’AF dans le cadre d’un achat via petites annonces AF, arrivé chez le vendeur (un membre d’AF incognito) on est effectivement tombé sur un couloir blindé de disques d’or... C’était un monstre de production le mec et il n’en avait jamais fait mention une seule fois ici (on a passé des heures à lire tous ces posts d’AF).

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 12:47:06 ]

477
@Darkmoon et @tguyfr, je prends vos remarques pour moi parce qu'elles suivent mon poste, si je me trompe vous pouvez ignorer la suite.
Je ne fais pas de mastering, je ne sais pas faire de mastering, je suis sûr que ce cher monsieur fait du bon travail et je trouve que les extraits sonnent bien (à mon goût).
Mon commentaire concerne ce qu'il concerne et n'est pas ambiguë. Il ne faut pas faire semblant de confondre le fait de remettre en cause un élément, ni avec le fait de remettre en cause une personne, ni avec le fait de remettre en cause l'ensemble de ses compétences, ni avec le fait de s'inventer des compétences que l'on a pas.

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 12:30:33 ]

478
Il faut pas oublier que ces vidéos servent avant tout à faire la pub pour son studio donc forcément il joue avec le fameux effet "loud is better" pour attirer d'éventuels clients.
479
Le mastering est une pratique de gens initié qui comprennent parfaitement le mixage.
A quoi bon chercher des réponses dans des tutos qui s'adressent à des gens qui veulent comprendre le mastering avant d'avoir parfaitement acquis le mixage...

Citation :
Je ne fais pas de mastering, je ne sais pas faire de mastering,


Je fais essentiellement du boom boom, puis j'essaye de parfaire au mieux le mix de mes pistes, ça m'évite de tout mettre à côté au moment de mixer la piste master.
Ce n'est qu'une piste en plus, avec plus d'info et de contenu.

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 13:33:59 ]

480
Il y aussi des gens parfaitement compétents dont l'essentiel du travail sur les réseaux sociaux est de promouvoir une marque.

Dans des groupes FB que je fréquente, il y a un ingé son qui a eu les honneurs d'une intéressante édition de "les pieds dans le patch" qui ânonne "Antelope ! Antelope !" dès que quelqu'un pose une question sur une carte son.
J'ai été y regarder d'un peu plus près : il a bossé chez Antelope et est toujours au minimum "partenaire" de la marque.

On a vu sur AF des vidéos pédago payées par Avid avec des ingés sons (par ailleurs excellents) vantant les qualités de ProTools, etc.

"l'influençage" est une plaie des réseaux sociaux. Il faut bien comprendre que faire des vidéos pédago coûte du temps et de l'argent et que pour rentabiliser ça avec du Tipee ou uTip sur un public de niche comme les musiciens et home-studiste, il peut couleur de l'eau sous les ponts.