Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Faire un mastering pour YouTube et Spotify !

  • 625 réponses
  • 55 participants
  • 34 725 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le dossier : Faire un mastering pour YouTube et Spotify !
faire-un-mastering-pour-youtube-et-spotify-3203.jpg
Dans cet épisode de Pass Pass Le Beat, RED vous montre comment il masterise ses tracks pour les diffuser en streaming.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
541
Citation de dsikolg :
Il en fait, ça ne me dérange pas plus que ça :

https://www.youtube.com/channel/UCwnTs0nZQ7GXqPSuRKxEyyw[/hs]


Putain! Je savais même pas! Thx!

Vais aller visionner de ce pas. :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

542
x
Hors sujet :
Citation :
Du coup, qui peut bien encore acheter en mono de nos jours? :noidea: Et, pourquoi? :?!:


Parce que beaucoup de gens ne font toujours pas la différence entre mono et stéréo, que ça ne rentre pas forcement dans le cristaire d'achat.
Aussi, t'as toutes cette gamme "mono" que tu peux appareiller pour avoir du stéréo, ou que tu vas utiliser individuellement en mono dans différentes pièces, souvent les gens commencent par en acheter qu'une avant de compléter ou pas par une deuxième.
La stéréo, pour que ça fonctionne, il faut aussi une distance respectable entre les transducteurs, ce qui est rarement le cas avec ce genre de matériel.
543
x
Hors sujet :
Citation de Darkmoon :
Vais aller visionner de ce pas. :clin:



Bouh, quelle déception, ca ne semble qu’être que des parodies d’une minute. :oops2: Probablement de connivence avec Just for laughs afin de nous berner et « promouvoir l’humour », pfff! :mrg:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

544
Citation :
Bouh, quelle déception, ca ne semble qu’être que des parodies d’une minute. :oops2: Probablement de connivence avec Just for laughs afin de nous berner et « promouvoir l’humour », pfff! :mrg:


Je sais qu'il en avait fait sur le pressage vinyle qui était bien, mais je ne les trouve pas.
Peut être que lui peux placer un lien.
545
x
Hors sujet :
Citation de dsikolg :
Parce que beaucoup de gens ne font toujours pas la différence entre mono et stéréo, que ça ne rentre pas forcement dans le cristaire d'achat [...]


Je veux bien, peut-être, mais, le plus sérieusement du monde, en tous cas, ici, ou je vis, sauf ma vieille grand-mère de 84 ans, je ne connais personne qui a encore un appareil qui émet du son en mono (je veux dire n'ayant qu'un seul HP).


"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

546
x
Hors sujet :
Citation :
Je veux bien, peut-être, mais, le plus sérieusement du monde, en tous cas, ici, ou je vis, sauf ma vieille grand-mère de 84 ans, je ne connais personne qui a encore un appareil qui émet du son en mono (je veux dire n'ayant qu'un seul HP).


Dans mon entourage il y en a quelques une, genre grosse enceinte mono qui ressemble plus à de la sono, pour les barbecue, dans le garage "squat de pote".
Et quelques plus petites en mono, qui "s'appairent", c'est souvent un choix quant on veut quelques chose d'un peu plus puissant et qualitatif que les mini truc stéréo, cf : quelqu'un avait parlé de la marque Devialet dans ce sujet, dans le même principe d'accouplage/appairage il y a un tas d'enceinte dans un budget plus soft.

Puis, il ne faut pas forcement cracher dessus, ils ne sont pas tous mauvais, beaucoup de ses systèmes sont en finale plus performant que ce qu'on pouvait avoir en Hifi de supermarché il y a 20 ans.
Seulement, il reste toujours cette question d'en utiliser qu'une, et se principe commercial d'en vendre une deuxième pour la stéréo, là où avant avec de la hifi t'en avait toujours minimum deux.

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 20:21:01 ]

547
Sans avoir de stats officielles, je pense que la plupart des enceintes BT récentes sont stéréo.
Depuis près de 5 ans on a commencé à voir des trucs sortir en masse sensés repenser la restitution/diffusion d’une image stéréo à partir d’une seule enceinte.
Mais l’impression mono revient assez rapidement lorsque ces enceintes sont disposées dans des conditions autres que celles pour lesquelles elles ont été pensées.
Quand aux haut parleurs des smartphones ils sont de plus en plus à être en stéréo eux aussi; lorsque placés en mode portrait à 30cm du visage on s’en rend bien compte (iPhone par exemple).

Time2Groove

548
Une enceinte stéréo qui contient haut-parleurs gauche et droite dans un espace de 20 cm ne reproduit un signal stéréo que si on l'a sous le nez (triangle équilatéral bla bla bla...). Plus on s'en éloigne, plus la stéréo disparait. À 1 mètre, c'est déjà la composante mono qui domine.

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 20:48:10 ]

549
merci aux infos de tous que je n'avais pas lus depuis mes dernières questions.....je pense avoir compris l'essentiel.
550
x
Hors sujet :
Citation de laurend :
À 1 mètre, c'est déjà la composante mono qui domine.

Pour l’instant c’est effectivement la seule conclusion que j’en ai tiré en testant...
Mais ne sait-on jamais, certains utilisent largement le réglage dynamique automatique algorithmique pour la diffusion « optimisée » (HomePod...qui utilise les murs???) ils nous pondront bientôt tous une autre version jurant fournir du 5.1 à la Freebox Player Devialet...

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 20:36:57 ]