Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Avez-vous traité l'acoustique de votre Home Studio ?

  • 49 réponses
  • 26 participants
  • 5 020 vues
  • 272 followers
275 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 28/10/21
1 Posté le le 15/10/2021 à 11:00 Sondage Clos
Avez-vous traité l'acoustique de votre Home Studio ?
  • 1 non (148 - 54%)
  • 2 oui (129 - 47%)
Sondage réalisé du 15/10/2021 au 28/10/2021 - 275 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Avez-vous traité l'acoustique de votre Home Studio ?
3702.jpg
S'il y a bien un point à ne pas négliger lors de l'emménagement de son Home Studio, c'est bien l'acoustique de la pièce. Cette dernière sera déterminante pour vos prises de son et vos futurs mix. Son traitement est donc une étape capitale.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai une piece de 5m carré. Si je met du traitement dans les angles je dois couper mon bureau....

12
Moi j'ai construit mon studio dans une pièce toute en mousse, fenêtres en mousse, portes en mousse, poignées de porte en mousse, murs en mousse ... etc
13
14
Gulistan, je veux pas trop en demander, mais je trouve que ça manque un peu de condescendance comme remarque. Et c'est un peu trop construit aussi

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

[ Dernière édition du message le 15/10/2021 à 22:39:37 ]

15
Si la chanson est bonne rien à cirer de la qualité du mix
16
Bon après c'est vrai que le dossier est succinct mais bon il est tout à fait pertinent, d'autant plus qu'il s'adresse à des débutants et qu'en fait, l’acoustique de la pièce est la dernière chose à laquelle penseront 99% de ceux-ci souhaitant se lancer dans l'aventure ...
17
J'ai voté "non", en partie car je ne fais pas de prise de son avec micro, je travail uniquement avec des machines et la pièce est très bien isolée, donc l'acoustique est correct. Si j'enregistrais des voix se serait bien sur différent.

Rire : Ça me rappel des souvenirs, la salle de répét qu'on utilisait avec le groupe dans lequel je jouais, les zicos collaient des boites d'œuf en carton partout sur les murs et ça ne servait strictement à rien :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 01:55:42 ]

18
Moi aussi j'ai lu quelques articles, vu des vidéo, lu des forums. Après comme pour beaucoup de domaines c'est soit tu le fait "au doigt mouillé". En posant des "trucs de studio" un peu au hasard. Généralement on se contente de mousse acoustique à pas cher (genre thomann) pas exemple. J'ai un pote qui a fait des diffuseurs (c'est joli on dirait du Vasarely). Moi j'ai aussi fait des "bass trap" que je pose ici ou là selon l'humeur. 4 planches, de la laine de roche, de la toile de jute et le tour est joué ; 100 € les 4.

Ce n'est pas très sérieux mais ça fait la blague pour un amateur. Parce que si tu passe par un acousticien et un magasin pro ce n'est plus le même tarif et pour un amateur ça ne se justifie plus. Après c'est la forme de ton lieu, les matériaux de construction et la rue où tu habite qui seront en cause. Bref il n'y a pas toujours de la place pour "l'entre deux".

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

19
Citation de impératricesissi :
Moi j'ai aussi fait des "bass trap" que je pose ici ou là selon l'humeur. 4 planches, de la laine de roche, de la toile de jute et le tour est joué ; 100 € les 4.

Sauf que ce ne sont pas des "bass trap".
20
Il y a en pour qui la musique semble relever du problème permanent :8O:: il manque ci, il faut ça...je vois pas trop ce qu'un acousticien pourrait venir faire dans ma cave.... à part venir boire une mousse...:mrg:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.