Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio

• 626 réponses
  • 79 participants
  • 27 883 vues
  • 404 followers
391 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/11/22
1 Posté le le 11/11/2022 à 11:00 Sondage Clos
Selon vous, le milieu de l'audio est-il sexiste ?
  • 1 oui (251 - 64%)
  • 2 non (140 - 36%)
Sondage réalisé du 11/11/2022 au 24/11/2022 - 391 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio
5011.jpg
Le milieu de l'audio n'est pas vraiment un reflet de notre société, et on observe encore de nos jours un puissant déséquilibre hommes/femmes. Quelles peuvent en être les raisons ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
281
Ok je commence...
Plus d'interviews de femmes dans les métiers du son sur AF (la dernière -Fanny Pisonero- il y a à pas loin d'un an remonte à pas loin d'un an.)
282
Citation de vass-m :
Suite au constat de ce sondage oui à 2/3, (et ce avec une nuance dans la discussion d'une légère évolution des mœurs du monde de l'audio) il serait temps de faire le bilan des solutions proposées non ?

Ma solution : éradication des mâles à la naissance... Naaaaan, je déconne, j'aime trop leur intime compagnie.
Plus sérieusement, puisque je pense m'être mal exprimée, en tout cas pas trop bien, je reste persuadée que le «sexisme» éventuel d'un homme n'est pas inhérent à sa masculinité mais à l'estime qu'il a de lui au regard de celui que lui porte la société : un frustré*** sera plus facilement sexiste et cela d'autant plus qu'il «croit en lui» (il est plus facile de martyriser un/une plus faible)*
Et comme la musique** a de dures lois pour se faire entendre (beaucoup de musiciens pour peu d'espace musicaux) cela engendre par conséquent plus de frustrations...
Il faut donc ouvrir plus de lieux de concert...

*Du coup la question possible : pensez-vous qu'il y a du racisme dans le milieu de l'audio. (Je ne la pose pas, hein...)

**La musique mais aussi certainement d'autres activités.
En revanche quand il y a pléthore de débouchés pas de problème : Il est aussi long et pointu de devenir soudeur haute-pression que guitariste, hors dans ce milieu où il y a également peu de femmes (2 ou 3 %) je ne rencontre aucune aucune tension car il est très facile de trouver un job très bien payé.

*** Une frustée également, bien entendu et elle aura alors un comportement possiblement victimaire ou androphobe.

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

283
Citation de Danke :
c'est une chose d'avoir un marteau dans les mains et c'en est une autre de choisir entre enfoncer un clou et enfoncer le crâne de sa voisine.

Citation de Danke :

Je pense surtout que ton obsession à détourner/railler mes propos est malsaine. Sur ce.... :fleche:

C'est ta façon angélique de détourner l'usage d'un marteau qui est saine.

284
Autre piste : ne pas filer de marteaux aux marteaux (c.f punk Floyd the wall)

Si je te résume Sybelle, plus un secteur (économique) est porteur et économiquement viable pour ses acteurs, moins il y a de concurrence et donc de sexisme, racisme etc.. Les jeux vidéos seraient donc un secteur moins sexiste (je crois que quelqu'un, l'affirmait plus haut.) Le truc c'est de maintenant savoir comment ouvrir plus de lieux de concerts ! :mrg:
285
Citation :
Les jeux vidéos seraient donc un secteur moins sexiste (je crois que quelqu'un, l'affirmait plus haut.)

Alors non, plutôt l’inverse !
286
Citation :
*Du coup la question possible : pensez-vous qu'il y a du racisme dans le milieu de l'audio. (Je ne la pose pas, hein...)
Mais si...Tu peux la poser. En ce qui me concerne, tu es une Dame Portugaise (c'est inscrit sur ton profil...) multi instrumentiste, cultivée, inspirée, tolérante, et qui de plus m'enchante avec tes superbes compos qui balancent bien. En parlant de marteau....A quand une reprise de "si j'avais un marteau" ? C'est une simple suggestion, c'est à toi de décider....:mdr: Je rajoute : avec de l'humour !

[ Dernière édition du message le 21/11/2022 à 21:22:12 ]

287
x
Hors sujet :
Citation :
Ma solution : éradication des mâles à la naissance...
c'est une piste du devenir de l'humanité qu'il n'est pas inintéressant d'explorer, peut-être dans une version moins provocante. Mais beaucoup de récits d'anticipation en ont fait leur axiome. Pour moi mon roman préféré de Houellebecq est la possibilité d'une île
288
Ha ben j'ai lu à l'envers... (Pourtant les gameuses foisonnent non ?)
Bon ben du coup ça invalide le ratio de la tolérance d'un secteur à sa vitalité économique...
289
Bon après comme je le disais au tout début, je pense que cette approche par secteur, monde domaine ou que sais-je encore est fallacieuse, elle devrait être sociale.
290
Citation de vass-m :
Ok je commence...
Plus d'interviews de femmes dans les métiers du son sur AF (la dernière -Fanny Pisonero- il y a à pas loin d'un an remonte à pas loin d'un an.)

Y a eu aussi Anais Libolt de chez dolby.

Eric