Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Blue Cat lance un patch virtuel pour plug-ins

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 3 897 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Blue Cat lance un patch virtuel pour plug-ins
Le PatchWork de Blue Cat permet d’héberger et organiser jusqu’à 64 plug-ins en une seule instance dans votre STAN sur Mac ou PC.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Salut Emka,

Pour le premier point je n'en ai jamais été privé dans PT. Avec le format RTAS j'avais le wrapper d'FXpansion d'une part et KORE 2 de Native Instruments de l'autre. c'est le passage au 64bits dans PT 11 qui m'inquiétait sachant que Kore2 est un produit RTAS 32bits abandonné malheureusement et que j'adore aussi Virtual Guitarist 2 de Steinberg aussi abandonné qui n'existe qu'en VST32.

Pour le second point, ça se discute... Je retrouve là encore les fonctionnalités que j'ai avec KORE2. Un exemple très simple : tu crées un son qui comprend une piste FM8 d'NI, une piste Virtual guitarist 2 et tu fais un bus parallèle dans C4 de Waves. Et enfin tu mets un EQ IK sur le master. Donc, 3 pistes + 1 master/2 instruments/4 éditeurs. Tout ça devient une seule et unique source sonore (1 piste) que tu peux insérer dans une session complètement orienté compo et non pas un hybride complexe sound-design/compo peu réutilisable...



H2m

22
Je comprends mieux comme ça ,pratique pour le sound design c'est sur! Et 32 dans le 64 je vois aussi.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

23
Si je comprend bien le principe est comparable aux racks d'ableton, donc pour mon cas je ne vois pas vraiment l'utilité du plug. Son concurrent direct doit être le DDMF Metaplugin (Très buggé), je pense que la seule différence avec le chat est la possibilité du 32 bit avec un protools 64 bit... Dans un esprit beaucoup plus développé EnergyXT fait très bien, malheureusement uniquement en 32 bit et pas de protools possible, j'oublie sans doute d'autres Hôtes pour plugins... Pour que PatchWork me soit utile, il me reste à savoir si le chat a réuni des fonctions et des présélections propres à l’ensemble de ses plugins, ça serait fun :8)

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 14:12:52 ]

24
Quelqu'un l'as testé avec Protools, genre pour faire tourner nos bonnes vielles VST et Cie... sur le PT11 qui ne prend plus que l'AAX ????

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

25
Yes sa marche, sylenth sur protools enfin :aime:
26
Bonjour,
Est ce que quelqu'un utilise des plug in waves avec ce patchwork? Quel fichier choisir au moment de charger le plugin dans le patchwork. j'y arrive avec tout mes autre plug in mais pas les waves...:((
27
Bonjour Charlyston,

Je n'ai aucun soucis avec les waves. Je ne suis pas sur mon Pc de musique mais de mémoire c'est un fichier du genre waves.v9.3.dll. une fois chargé c'est dans patchwork que l'on choisi le plugin waves que l'on souhaite.

H2m