Sujet Commentaires sur la news : Hôte de plug-ins ExtornoTechs V-Raxtor
- 17 réponses
- 10 participants
- 2 313 vues
- 9 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2012 à 19:09:02Commentaires sur la news : Hôte de plug-ins ExtornoTechs V-Raxtor
L'éditeur russe ExtornoTechs lance V-Raxtor, un logiciel qui permet d'héberger sur Windows des plug-ins en racks.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
moustick
1082
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 07/11/2012 à 19:22:58
Ca sert à quoi ce truc ?
Pas vraiment compris l'utilité ...
Je dois être débile ...surement !
Pas vraiment compris l'utilité ...
Je dois être débile ...surement !
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 07/11/2012 à 19:33:21
Ca permet d'utiliser des plug en dehors d'un DAW. Pour transformer par exemple un ordi en rack d'effet pour le live par exemple.
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 07/11/2012 à 19:36:27
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 07/11/2012 à 20:53:39
D'après moi l'utilisation sera plus pour le live !
www.wsproaudio.com
BBmiX
7656
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/11/2012 à 21:54:28
Si j'ai bien compris, tout ce que lis windows peut etre "effectisé".
ça ressemble méchament à fruity.
ça ressemble méchament à fruity.
(-; Be Funky ;-)
moustick
1082
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 07/11/2012 à 22:07:57
Citation de srak :
Ca permet d'utiliser des plug en dehors d'un DAW. Pour transformer par exemple un ordi en rack d'effet pour le live par exemple.
Tu as déjà essayé ce genre de pratique ?
Pas trop compliqué à gérer la latence ?
Enfin en même temps, la latence devient inaudible avec le matos du moment ....
Bah merci pour l'info alors ...
psychovibes
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 07/11/2012 à 22:55:17
Pour ceux qui n'auraient pas compris, ça permet d'avoir simplement un paquet d'effets qu'on a sous les yeux en permanence et qu'on peut utiliser en un clin d'oeil. C'est beaucoup plus pratique que d'avoir des fenêtres de plugins.
En live c'est quand même bien pratique.
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 07/11/2012 à 23:00:18
@ Moustick
Je n'ai jamais essayé et je ne sais pas du tout ce que ça peut donner en termes de stabilité ou de latence qui de toute façon varie en fonction des plugs.
Je n'ai jamais essayé et je ne sais pas du tout ce que ça peut donner en termes de stabilité ou de latence qui de toute façon varie en fonction des plugs.
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 08/11/2012 à 07:37:11
Citation de psychovibes :
Pour ceux qui n'auraient pas compris, ça permet d'avoir simplement un paquet d'effets qu'on a sous les yeux en permanence et qu'on peut utiliser en un clin d'oeil. C'est beaucoup plus pratique que d'avoir des fenêtres de plugins.
C'est surtout pour les personnes qui ont besoin d'ajouter des effets en VST à leur instruments de scène. On peut l'utiliser par exemple avec une carte son 8 entrée, et chaque entrée est routée dans une piste du rack, on peut ainsi mettre des reverbs, de la compression, ou ce qu'on veut sur une voix, une guitare, sans avoir a emporter du matos, ou sans avoir à utiliser/paramétrer un DAW pour ça.
Couplé avec une studiolive, par exemple, permettrait d'ajouter à chaque instrument qui rentre dans la console, une piste du rack en insert, et donc on peut mettre les effets qu'on veut, et les gérer par midi.
Par contre, ce n'est pas précisé, mais est ce qu'il est possible de mettre dans les racks des VST "instrument", et donc jouer avec un clavier midi de cet instrument ? Dans ce cas, ce logiciel pourrait permettre de transformer nos PC en une boite à plugin type receptor.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2