Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon dernier track : "So Long"

  • 152 réponses
  • 21 participants
  • 4 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon dernier track : "So Long"
Nouveau titre : "So Long"

https://www.soundclick.com/bands/7/lofimusic.htm

Massacre collectif du dancefloor comme d'hab :mrg:

(je le ré-éditerais certainement, alors allez-y pour les critiques, je compte sur vous !)
Afficher le sujet de la discussion
11
Excellent!! Ca me rappelle les village people!!
:bravo:
Mais c'est vraiment un peu trop répétitif vers la fin, c'est vrai. Mais par contre je n'ai rien contre le sample passé en boucle qui démarre la zik.
12
:aime: :aime: :aime: :aime:

Rien à dire, ça tue !

:bravo:
13
Merci OranGe !

Il est clair qu'il faut que je mette plus de breaks mais l'inspiration me manquait un peu. Effectivement les claps sont parfois un peu noyés (trop de reverb ?).

Je vais modifier tout ça, d'autres commentaires, idées, critiques svp ?
14
Je suis d'avis avec Factory sur le sample d'intro... encore une fois, trop bourrin ça fait du bien quand ça s'arrête. Tu m'as fait rire avec Patrick Sébastien... :mdr: :mdr: :bravo:
guitare Wahwah bienvenue! :clin:
15
C'est quoi l'effet sur la boucle principale?Un phaser?
Au fait, le sample serait pas tiré de "I'll be there for you" de Sun Burst Island?

Sinon, ca me plait bien, malgré le caractère un peu trop répétitif de la boucle (ca fait du bien quand elle s'arrête).

Bon courage!

@+
16
Salut Lo-fi

je trouve que lorsque la voix arrive la première fois au dessus des sample qui font (oum da da la dou da) ca fait trop chargé... elle passe mieux ensuite quand y a pu ou que c hyper passe bassé ché pas... sinon c toujours trop court :mrg: !

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
17

Citation : "I'll be there for you" de Sun Burst Island

Oh putain non, il absolument impossible de griller ce sample... C'est un sample de cuivres renversé / découpé / pitché.

Bien essayé quand même :bravo:

Je fais gaffe avec ça parce que mon accord avec le label est très clair sur le sujet du clearing, c'est pour ma pomme si il y a plainte. Donc j'ai déjà trois tracks qui sont passés direct à la poubelle pour l'album, dont mon "Latest Fashion" qui a été grillé ici même (sample de Motown Sound). Mais je me réserve le droit de sortir un p'tit white à mes frais parce que je l'aime vraiment bien.


Citation : Un phaser?

Presque, un flanger piloté par un LFO ! Frenh touchhhhhhhhhhhh powa ! :mdr:

Pour la boucle, je vais essayer de varier un peu alors, même si je la trouve terrible (ça me rappelle les vieux Daft Punk, sans faire exprès en plus, je kiffe assez).

Merci Lux, j'attends toujours tes commentaires en frémissant (pourvu qu'il trouve pas ça trop naze ;) ). Pour la voix, c'est noté !
18

Citation : sinon c toujours trop court



Ah oui, mais je suis dans un format album, je te ferais des extended rien que pour toi :mrg:
19

Citation : Donc j'ai déjà trois tracks qui sont passés direct à la poubelle pour l'album, dont mon "Latest Fashion" qui a été grillé ici même (sample de Motown Sound). Mais je me réserve le droit de sortir un p'tit white à mes frais parce que je l'aime vraiment bien. 



Effectivement, le track était très sympa...dommage!

Pour le flanger, tu n'aurais pas utilisé un mutator mutronix par hasard?

Bon, j'arrête avec mes questions. Le gros son est là, c'est l'essentiel! :bravo:

Bonne continuation!
@+
20
Daladidoo > Tes questions ne me dérangent pas du tout, j'ai moi même énormément appris ici, et le gros son en question est en partie dû à AF et à ses contributeurs.

Donc, le flanger c'est du Waves, comme indiqué sur mon profil (m'ont coûtés la peau du... ces plugs mais quel son).

De toute façon, je compte faire un tuto un de ces 4 sur ma manière de faire sonner de l'électro, avec des trucs que j'ai déjà donné ici mais au fil des threads.