Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon dernier track : "So Long"

  • 152 réponses
  • 21 participants
  • 4 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon dernier track : "So Long"
Nouveau titre : "So Long"

https://www.soundclick.com/bands/7/lofimusic.htm

Massacre collectif du dancefloor comme d'hab :mrg:

(je le ré-éditerais certainement, alors allez-y pour les critiques, je compte sur vous !)
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon je reécoute de façon plus constructive:

-c'est vrai que l'intro peut paraître un peu chargée, mais moi j'aime bien, par contre une intro totale dépouillée ça peut le faire aussi.
-sample de voix terrible, il met le groove direct
-peut être que tu pourrais monter la voix et l'élargir niveau stéréo
-Pour les breaks, tu pourrais en coller un vraiment gros pour relancer la sauce mais autrement je trouve pas ça choquant du tout.
-Hum à la longue, la boucle de "guitare" ou que sais-je est quand même vachement omniprésente, un peu trop même. Quand tu l'enlèves à 1.50 min, c'est enorme, et vachement plus clair. Mais bon ça ce sont mes goûts je pense, jsuis pas trop houze à la base quand même ;)
-Niveau mix, je crois que j'ai rien à dire, si ce n'est d'essayer d'élargir un peu l'espace stereo. Les claps y rulez t'inkiet, moi ça me gene pas !

Bref, essaie de l'alléger un poil et c'est une grosse bombe :bravo:
22

Citation : Daladidoo > Tes questions ne me dérangent pas du tout, j'ai moi même énormément appris ici, et le gros son en question est en partie dû à AF et à ses contributeurs. 



Ok merci!!En fait, ton flanger me rappelait étrangement celui des Daft...C'est devenu hyper cliché mais ca fait des lustres que j'essaie de reproduire cet effet histoire d'apprendre. Je crois qu'ils ont utilisé le DP 4+ avec un preset de flanger/phaser customisé mais je n'arrive pas à reproduire ce son avec mon fireworx... :furieux:
Bref, chapeau pour la prod, ca sonne vraiment bien. Reste juste à varier un peu la boucle et tu auras un très bon track bien pumpin'!!!

:bravo:
23
Ah oui j'oubliais : le travail sur la voix est très bon, mais tu pourrais peut-être ajouter qqes petits effets (un classique du genre, la reverb inversée : tu appliques une reverb sur le sample, tu le lis à l'envers avec la reverb, tu enregistres le tout et tu repasses le sample en lecture normale sans reverb. Ca crée un effet d'anticipation très sympa et ca customise un peu plus ton track.) Un autre truc que j'adore : la synthese granulaire. En gros, tu découpes la voix en minuscules "grains" sonores et tu les recomposes aléatoirement pour créer des effets de morphing. Si ca n'est pas clair, ecoute "Running down the way up" de BT : le travail sur la voix est vraiment génial!

Bon, peut-être que tu connais déjà tous ces petits "trucs" mais au cas où...

:clin:
24
Merci, je connaissais la reverb inversée mais je n'avais pas pensé à en mettre, bonne idée. :bravo:

Pour les Daft, et les 3/4 des productions Roulé, il s'agit effectivement du phaser de l'ASR-10 (que tu retrouves sur le DP4).

Pour le côté cliché, je suis d'accord mais bon, c'est un peu le style qui veut ça et je n'en ai pas utilisé sur les autres tracks donc...

Par contre la sythèse granulaire :?!: Tu as ça sur quel plug ? Ca me dit rien...

Merci aussi pour tes commentaires, OranGe !
25
Lo-fi a ton habitude c'est répétitif ! M'enfin je trouve qu'a du mieux, la voix de la gonzesse est répétitve, ça donne envie de claquer la gonzesse qui danse en face de toi...
Répétitif comme ça, si t'ajoutes des sons au fur et à mesure, tu devrais te reconvertir dans la progrssive house !
Bref, tu connais mon point de vue sur la house "commerciale" je vais pas redéballer ça, m'enfin la technique est bonne mais ça manque de relief > comme des breaks (déjà dis)
des choses comme ça.
M'enfin ça ira pour un clubber en manque de house (filtrée) !
Good luck pour les prochaines !!
:boire:

I love Aciiiid music
featuring TB303, SH101 and MC202
26

Citation : ça donne envie de claquer la gonzesse qui danse en face de toi...



:8O:

J'avais pas prévu cet effet de ma musique... faut que j'fasse gaffe moi :mdr:
27
C'est juste une vision de la chose :bravo2:
:boire:
28
Lo-fi, toi qui aime la house filtré pourquoi es tu si sage dans tes variations de filtre ?

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
29
Ouais c'est vrai quoi !! :bravo: :boire:

I love Aciiiid music
featuring TB303, SH101 and MC202
30
C'est clair que c'est le premier truc que je vais faire dans ce track ! :bravo: