Mon dernier track : "So Long"
- 152 réponses
- 21 participants
- 4 822 vues
- 1 follower

Lo_Fi

https://www.soundclick.com/bands/7/lofimusic.htm
Massacre collectif du dancefloor comme d'hab

(je le ré-éditerais certainement, alors allez-y pour les critiques, je compte sur vous !)

PolP0sition

Autrement, j'ai pu lire que tu préparait un album, tes contacts parisiens ont-ils fontionnés ??? Si c'est le cas, bravo et bonne chance à toi parce que tu arrive à faire sonner tes compos exactement comme tu le souhaite et à partir de ce moment là, y reste plus qu'à les sortir. C'est du tout bon lo-fi. Tiens moi au courant si ça sort, ça m'intéresse.
Citation : De toute façon, je compte faire un tuto un de ces 4 sur ma manière de faire sonner de l'électro, avec des trucs que j'ai déjà donné ici mais au fil des threads.
Ca serait bien sympa. Je trouve que tu as une bonne technique.

Lux

Citation : Oulah Lux se reveille de mauvais poil
Vi g pas assez dormi!!!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"

Lo_Fi

Citation : tes contacts parisiens ont-ils fontionnés ???
Ben ça ça traîne, le mec que je dois voir (star de la french touch) est en tournée au Japon jusqu'à la fin du mois.Je sors à priori le disque fin janvier sur un gros label indépendant californien qui nous a contacté avec Yam via Soundlick.com (radio-crochet virtuel quoi).
Pour le tuto il faut que je trouve le temps mais je vais le faire... et que je vois avec l'équipe AF comment le poster.

Lux

Citation : (star de la french touch)
Bobby ?

Dododidoo

Lo_Fi

Anonyme

Dododidoo

Lux

Citation : Nan c'est pas lui
Guy ?

Alexander_Supertramp

ca me rappelle mes teufs ds les boites belges ca ..

Lo_Fi

Citation : Guy ?
Essaie encore !

Dododidoo

Citation : Au fait, j'ai essayé la reverb inversée, ça te tue direct le groove (et pour la synthèse granulaire, en écoutant BT, je me demande si il s'agit pas plutôt d'un bête slicer).
Non, ce n'est pas un slicer. J'ai lu un article sur BT dans sound on sound et il expliquait qu'il avait utilisé le module granulaire de Reaktor pour créer ces effets de "stuttering" sur la voix. Perso, je trouve que ca sonne incroyablemetn bien, et en plus, l'effet est relativement peu exploité dans les prods actuelles.
Pour la reverb, il faut vraiment la pousser à fond sur le sample en backward : ca permet d'avoir un effet de fade in très long, idéal pour introduire ta voix.
@++

Lo_Fi

Lux

Citation : Essaie encore !
un grand nom de la french touch ? mmmh ca existe pu de toute manière nan ?

Lo_Fi

Citation : mmmh ca existe pu de toute manière nan ?
Là t'es petit joueur, bien sûr que si que ça existe encore, y a qu'à voir le nombre de skeuds vendus. Mais j'ai bien compris que c'était parce que tu étais en panne d'inspiration

Lux

aller au hasard .... Antoine Clamaran ?
bon je mets ceux la aussi mais ss conviction
Dj Gregory ?
Martin Solveig ?
Jeff K ?
Trouble Men ?
kojak ?
bon aller j'arrête...

Lo_Fi

Je le dirais pas mais si tu as bon, je t'envoie un mail.

PolP0sition

Citation : Je sors à priori le disque fin janvier sur un gros label indépendant californien qui nous a contacté avec Yam via Soundlick.com

Dododidoo

Lux

Versatile c le label à Gilb-R... c lui ?
mmmh Grumbleuh bleuh ca m'inerveuh!!!

y a Laurent Garnier sur canal + la....

Lo_Fi

"So Long"
https://www.soundclick.com/bands/7/lofimusic.htm

Lux

Lo_Fi

Lux

Citation : Si j'l'ai écouté le dernier Kojak mais j'aime pô (moi j'aimais bien Stupid Jack !)
Ché pas pkoi mais je m'en doutais un peu!!!

Aime bien moa!!!

Deltarus

- < Liste des sujets
- Charte