Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez les nouvelles enceintes iLoud Precision

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 1 289 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Découvrez les nouvelles enceintes iLoud Precision
15.png
Annoncée à l'instant par le constructeur IK Multimedia, la série iLoud Precision reprend le flambeau, presque 6 ans après la sortie des iLoud Micro.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Elles ne sont pas très belles, et compte tenu du marché actuel, il va falloir qu'ils tapent fort sur la qualité audio vu le prix auquel elles sont proposées, mais je trouve vraiment bien que de plus en plus de constructeurs tiennent compte du fait que 99 % de leurs clients n'écoutent pas dans des acoustiques contrôlées et que la correction par DSP est donc totalement indispensable pour avoir une réponse à peu près équilibrée au point d'écoute.
3
Oh ben sur l'esthétique, je les trouve pas plus moches que 90% des moniteurs du marché, hein. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Oui, j'avoue que perso je trouve la forme légèrement ovoide assez ratée, après, comme souvent, en vrai, et suivant la qualité de finition, le rendu sera différent, mais c'est de toutes façons pas le plus important.

Si les enceintes sont à la hauteur des promesses marketing (cohérence de phase tip top, alignement temporel entre les HP très bon, réponse impulsionnelle de haut niveau etc...) alors ça sera un produit à suivre, qui pourra contribuer à faire bouger le marché dans le bon sens, et qui, accessoirement, pourra m'intéresser pour équiper mon bedroom studio qui contrairement à ma salle de répétition n'est absolument pas traité.

PS : un test prévu dans les colonnes d'AF ?

[ Dernière édition du message le 01/09/2022 à 12:30:12 ]

5
j'ai eu pendant trois ans les iloud micro monitor version 2 . c'était vraiment excellent je trouves . mais maintenant je suis sur un slate digital vsx et c'est encore mieux . mes mixages sont plus clair et aérés . mes enfants, mon chien, mon carrelage ne m'embêtes plus du tout depuis . j'ai même mis mon bureau dans un angle ... mdr

www.d-day-rocksession.fr

6
Des bonnes éris e5xt de presonus + logiciel arc système sur le pc et hop 2000 bal économisé :bravo:
7
C'est clair qu'à ce tarif là ils ont intérêt à taper très fort niveau qualité parce qu'ils viennent en concurrence directe des pointures comme genelec, neumann ou quested.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

8
Intéressantes.
Le MTM est vraiment une conception qui mérite d'être plus diffusée (ahaha), c'est absolument génial. Avec une paire de coax en seconde écoute il y a de quoi bosser sereinement.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Gonflé de la part de IK de se lancer sur ce créneau des enceintes de monitoring où ils n'ont pas de nom. Je salue leur courage.
C'est moi ou IK se lance de plus en plus dans le HW ?
10
j'ai cru à une erreur de typo ou de monnaie dans les tarifs...
j'espère qu'il y aura ici un test d'organisé car franchement c'est une curiosité