Didrop

"elle est douce la route!"

Publié le 18/05/2020
Technique :

Une bien belle compo nous est servie. Un mix cohérent avec le style, peut être pas ce que j'aurais choisi de faire, mais c'est un avis complètement perso. En tout cas, il a le mérite d'être clair et de bien faire entendre tout le monde.

Artistique :

Comme je disais plus haut, une bien belle compo et bien foutue. Les arrangements sont bons avec des textes sympas, on écoute et on se régale tout simplement. Si j'avais pu voter elle aurait fait partie des nominés. Bravo.

"Un peu de nostalgie."

Publié le 18/05/2020
Technique :

Une ambiance qui pose le décor, avec des sonorités excellentes, le violon j'adore. Un mix qui fait le taff et met bien en valeur chaque élément. Belle compo.

Artistique :

Avant tout c'est une histoire de gout, et là je ne suis pas déçu. Assez cinématographique dans le style, j'aime bien le déroulé de l'histoire, avec la cassure en plein milieu qui fait bien redémarrer le morceau. bravo.

"ça roule"

Technique :

Encore un titre bien fait. Les sons choisis, le placement dans l'espace sonore, l'équilibre, l'ensemble marche, c'est efficace et servi avec un bon mix.

Artistique :

J'aurais peut être vu un gimmick en sorte de Leitmotiv, on a la sensation d'empilements de séquences suivant une progression qui manque d'un fil conducteur peut être. Il n'en reste que ça tient en haleine, il manque juste la cerise sur le gâteau. Le break fait mouche, ça redonne du boost au morceau.

"Celitic Road"

Technique :

C'est bien fait. Le sidechain sur le kick fait son office, ça rend le morceau bien dansant. Le mix est fait en conséquence avec efficacité bravo.

Artistique :

Je ne m'attendais pas à cette ambiance un peu celtique sur l'intro mais ça fait. Le gimmick de tin whistle aide bien au morceau. Ce n'est pas forcément ce que j'écoute mais j'aime bien.

"Road Trip"

Technique :

Beau mix, beaux sons, beaux ...enfin tout quoi! j'aimerai bien arriver à ce niveau plus tard quand je serais grand.

Artistique :

ça c'est vraiment un truc perso mais j'aurais bien aimé la voix de Doc plus présente dans le morceau. J'aurais vu un texte slamé par exemple. je m'égare, je m'égare pardon. arrangement, prod, tout y est. Je réécoute sans problème. Je sais pas où vous allez mais je viendrai bien avec vous.

"la fuite en avant"

Technique :

Mix perfectible mais on s'en fout c'est pas le propos du morceau. Les instruments soutiennent bien la voix qui sort bien, une harmonica qui tombe à pic. Morceau bien sympa.

Artistique :

Pour le coup le fugitif m'a fait penser à Lucky Luke à l'intro. Les arrangements sont classiques mais efficaces ça marche!.

"Tension"

Technique :

Les sons choisis traduisent bien l'ambiance je trouve. Pas mal de bruitages viennent ponctuer et ça fait le job. Le mix sert bien cet objectif également, la basse omniprésente est transpercée par les bruits de ferraille sans qu'ils soient agressifs, c'est vraiment bien fait. Bravo

Artistique :

On ne se sent pas tranquille sur cette route, l'angoisse est palpable tout au long du morceau. c'est bien foutu, on ne laisse pas le temps de respirer, on est sur le qui-vive. on pourrait être dans une scène avec un suspense à couper le souffle qu'on y serait pas mieux.

"Les foufous"

Technique :

Un instrument bien léché, mise en place impeccable, j'aime bien le mix. Il ya un côté un peu foufou que le titre résume bien.

Artistique :

En entendant l'intro, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de sons électroniques, et ça colle grave! Les sons semblent dater d'un autre âge mais c'est ce qui fait le charme du morceau. J'en veux bien un autre.

"Blues Road"

Technique :

Un peu déstabilisé par les choix de placement des instruments, oui mais bien servi par les guitares et les claviers. J'avoue sincèrement ne pas avoir compris pourquoi il y a de la batterie, utilisée comme elle est. A l'inverse le son de l'acoustique j'adore!. Et en Drop D en plus, ça fait toujours son p'ti effet.

Artistique :

Original ? ça oui, pas de soucis là dessus. C'est bien bluesy et tant mieux. Je trouve que ça colle bien à l'image de cette saison.

"Road Movie"

Technique :

C'est du tout bon. ça joue et ça fait pas semblant. A part les sons de guitares que je trouve trop synthétiques, j'aime tout. L'entrée de la batterie est extra, les violons soutiennent à bon escient, le piano aurait peut être mérité d'être un peu plus clair. Mais tout ça c'est affaire de goût donc ça reste un ressenti très personnel.

Artistique :

Bon c'est pas la première fois que j'écoute ce monsieur. Je ne suis jamais déçu. C'est très cinématographique et j'aime ça. La progression est bien faite ça tient en haleine tout du long avec des moments de pauses, de tension. Le morceau vit.