LaGuibole

"Dur et froid comme du metal"

Publié le 09/01/2019
Technique :

le mix est bon dans la mesures où les distorsions et autres gènes auditives sont un parti pris artistique. Difficile de dire si les différents instruments sont audibles en la circonstance, mais dans cet orchestre de raclements, chocs et autres frottements métalliques, tout le monde semble jouer de concert et le rendu sonore est cohérent.

Artistique :

Au delà du fait qu'il serait difficile d'envisager d'écouter 2h durant l'acidité et l'aridité musicale ainsi produite, il y a quand même un art de faire émerger, en second plan, des mélodies larvées aux creux de ce magma métallique (très contrôlé). C'est un titre "savant", où il faut se satisfaire du concept et de la maitrise technique, sans attendre que le corps ondule ou que la tête dodeline.
Au regard de la photo on dirait un arrêt du mouvement sur le moment physiologique où le poids de la fonte soumet le corps (tendons, ligaments, muscles ...) à ce qu'il peut supporter de plus dur ... c'est donc très en phase avec l'image.

Grebz

"Le magicien qui transforme le son en or"

Publié le 05/01/2019
Technique :

Déjà, j'aime beaucoup le timbre de ta voix, immédiatement reconnaissable. Le mix est super propre, il y a une belle variété d'instruments, tout fonctionne. La mélodie et les accompagnements nous amènent d'une partie à l'autre de façon très fluide, tout semble couler de source.

Artistique :

Pour ce qui est des paroles, tu es super fort et tu le prouves encore une fois. "Et dans ce va-et-vient, je gonfle les volumes, je suis un magicien qui transforme le plomb en plume" : cette phrase est m'a percuté les oreilles. À elle seule, elle m'a vendu le morceau. Petit instant de fulgurance qui transforme un très bon morceau en quelque chose d'inoubliable. Après ton train qui rouille (qui reste pour moi ton summum), c'est une nouvelle flèche qui atteint sa cible, et de quelle manière !

Grebz

"Jubilatoire"

Publié le 05/01/2019
Technique :

Mix impeccable, belle profondeur, de la largeur stéréo, des sonorités étudiées, les guitares et les synthés se mélangent à merveille et la batterie est superbe... C'est du travail d'orfèvre.

Artistique :

Je ne vais même pas chercher à intellectualiser mon ressenti. Tout ce que je sais, c'est que je prends beaucoup de plaisir à écouter ce morceau. C'est puissant, énergique, mélodieux, moi ça me suffit. Félicitations !

Doc Sticko

"Une tournerie qui vous étourdit! (un pied sur le podium)"

Technique :

Un son digne des meilleurs (je pense à certains compos belges de musique à l'image des années 70-80).
Mix sculpté aux petits oignons, j'apprécie la présence douce et musclée des peaux de congas qui produit l'effet "poigne d'acier dans un gant de velours...

Artistique :

Le titre est un oxymore ou un mot valise. J'espère qu'il ne traduit pas les affres de la création, car on ne perçoit en rien la transpiration dans ce flot de groove. Bravo pour les parties guitaristiques.

Doc Sticko

"Bien parti pour gagner!"

Technique :

C'est bizarre qu'un titre surpasse les précédents. Même technicité, même créativité mais quelque chose dépasse les autres opus... voilà de quoi méditer un bon moment! (en ce qui me concerne, bien sûr!)
J'apprécie le mix qui sonne très bien tant au casque qu'aux enceintes. Quelle science des équilibres!

Artistique :

Bluesy, jazzy, groovy, freaky, funky... et INTELLIGENT!
Qui demanderait davantage!
Moi! j'en redemande... on en veut une version Maxi... avec des morceaux de dub dedans!

Doc Sticko

"Des harmonies qui vous emportent!"

Un mix du tonnerre!
Quelle maîtrise du registre bas, on ne peut que t'envier pour ce travail d'orfèvre!
Pour les aigus, c'est la rytmique qui te claque agréablement dans une de tes oreilles, selon ta façon de porter le casque.
Ne parlons pas des drums!!! Dosage et variations, comme un bon poivre!
Gratte(s): mais où sont passés les bruits de frettes?

Artistique :

Pas de bla-bla, la compo porte dans sa totalité le message. J'adore les harmonies qui alimentent l'effet replay, quand la chanson s'achève, tu la réécoutes, comme toutes les bonnes chansons!

Doc Sticko

"Que de beaux lyrics... Ne jamais capituler!!!"

Technique :

A 1mn 40, la composition a atteint sa cible, bien plus exigeante que d'autres propositions plus disciplinées! Ce qui fait qu'on passe un bon moment jouissif à "bénéficier" de ce que tu as mis en place dès la première note...
Bravo, et tu as bien fait d'élaguer ton premier(?) jet! Ce n'est qu'un simple avis! Le titre est excellent!
Pour l'élagage, j'aime utiliser les coupe-bas, sur les grosses caisses, par exemple.

Artistique :

Une composition riche en émotion et en intelligence, personnellement, c'est ce que mes oreilles attendent... alors, merci!
A la prochaine, ton déménagement ne t'a pas oxydé!

Doc Sticko

"Un titre sobre et au singulier"

Technique :

Une monomanie hard-rockeuse? Non pas tout à fait... les synthés vous renvoient dans les cordes et, secouant la tête, vous vous dites que ce Yoshed n'est pas prêt/près de lacher les plus hautes marches de l'Olympe des compo-inspirées!
Un putain de mix au millimètre!

Artistique :

Vivent les riffs en acier! La rythmique imparable, l'originalité et merci pour ces quatre minutes avec le Zepp! Chaud devant!

Doc Sticko

"Le travail et les affres de la ferraille! "

Technique :

Sans doute aucune corde dans cette proposition qui pourtant est tendue comme un mi! Les synthés filtrés à mort granulent juste comme il faut et forment une sorte de danse moyenâgeuse soutenue par une vielle bourdonnante qui renvoie le discours musical aux origines du mythe de Sisyphe!

Artistique :

Les distorsions ont la part belle dans cette composition qui paraît révéler le travail des atomes dans la barre de fer, une souffrance bien métallique...

LaGuibole

"Loud Bass and co."

Publié le 28/12/2018
Technique :

Bon les mix de Yoshed ... RAS ça sonne comme ça doit sonner, peu de chose à dire sauf quand même que c'est pro et que nos oreilles te remercie

Artistique :

Le track est déjà original par apport à ce que tu ais d'habitude, le coté rock 70-80's est bien maitrisé et on se laisse porter par ce rouli entre la BO de terminator (Gun and Roses) des tourneries Krawitzienne ... là déjà on et pas mal ... mais l'audace ayan tapée à ta porte, tu tente le mélange avec des synthé rieurs, presque second degrés ... et ça fonctionne. bravo, c'est encore un morceau très réussi.