"Je découvre."

Technique :

Instrumental avec un seulement un piano....bin c'est réussi! un peu fermé à mon gout, j'aurais aimé qu'il occupe un peu plus l'espace mais il n'en reste que c'est vraiment bien fait.

Artistique :

Pas très habitué du genre, donc curieux et au final pas déçu bien au contraire. C'est un peu déroutant au départ mais on reste parce qu'on a envie de de profiter du voyage.

"Tranquille"

Technique :

C'est bien réalisé. Une bonne mise en place, tout y est pour écouter au calme. Des choix au mix que je n'aurais sans doute pas fait en mais il en faut pour tous les goûts et ça passe.

Artistique :

ça sent le printemps avec cette compo, c'est léger comme une brise de mai tout ça. Prod sympa avec de bonnes guitares.

"Sans foi ni loi"

Technique :

J'avoue mon crime : ce n'est pas mon kiff en terme de sons mais l'ensemble se tient, reste dans sa logique jusqu'au bout au niveau mix. Les transitions sont un peu brutales à mon goût mais encore une fois ce n'est que mon avis et ça vaut ce que ça vaut.

Artistique :

C'est bien joué, mais j'ai du mal à rentrer dedans malgré une intro accrocheuse. Dommage pour moi, le trip a l'air sympa pourtant.

"Drivin'"

Technique :

Techniquement bien fait, c'est en place, impec!. La caisse claire manque peu de mordant à mon gout mais c'est tellement subjectif. J'aime bien l'intro "motorisée". Bien vu.

Artistique :

Un bon morceau rock à écouter en conduisant, en tout cas c'est ce que je ferais. Un instrumental bien calé à faire tourner sans modération, je suis client!

"Calumet de la route"

Technique :

ça surprend à tous les coins, bruitages et voix se mêlent de belle manière. L'utilisation des panoramiques est faite pour déstabiliser et ça marche vraiment bien, en tout cas c'est ce que je ressens à l'écoute.

Artistique :

ça tient plus du sound design et pourquoi pas! ça surprend c'est indéniable. Les voix apparaissent de ci de là comme dans un rêve. En même temps règne une certaine angoisse, mais tu restes pour voir où ça te mène. C'est prenant au final. Bravo

"Miam!"

Technique :

A mon sens le meilleur mix de cette saison. Beau travail vraiment. C'est chargé surtout quand les voix rentrent et on entend vraiment tout. impressionné je suis.

Artistique :

Dès le début ça me parle. les sons sont terribles. Vraiment belle compo. ça monte crescendo tout du long c'est cool. Un coup de coeur de cette saison.

"Joyeux bazar organisé"

Technique :

Des choix marqués en terme de mix, mais au final ce qui compte c'est le ressenti. On est dépaysé, voire surpris par la direction artistique choisie et le mix est cohérent avec l'esprit du morceau, rien à dire ça marche!

Artistique :

Original est le premier mot qui vient à l'esprit. Des changements de rythmes qui rendent le morceau chaotique mais organisé le chaos siouplait. On ne se perd pas, on suit même si ça secoue et le voyage vaut le détour.

"Cool dans mon canap'"

Technique :

1ère partie vraiment Zen comme le titre l'indique. Les sons occupent bien l'espace, c'est agréable à écouter. Les guitares dans la deuxième partie sont légèrement mordantes sans être agressives, juste comme il faut, j'aime beaucoup. Un mix vraiment sympa.

Artistique :

c'est profond et on s'y laisse glisser sans aucune difficulté. J'aime bien la progression en terme d'apparition des différents sons. La 2ème partie aurait méritée d'être un peu plus longue, c'est affaire de gout perso. Moi je me laisse bien porter. Belle compo.

"La route est déserte"

Publié le 15/05/2020
Technique :

Belle prod. Dommage pour la batterie que je trouve petite par rapport au reste. Les bruitages sont utilisés à bon escient, ça donne vraiment du relief.

Artistique :

Pas l'ambiance que je voyais au départ pour cette image et c'est cool. non seulement parce que c'est surprenant comme idée mais surtout parce que c'est bien fait. Une ou deux p'tites longueurs mais c'est tellement raccord avec cette route qui parait sans fin, bravo.

"Yihahhh!"

Publié le 15/05/2020
Technique :

Beau mix. un pti bémol pour les OH qui manquent de définition et la basse un poil trop présente. Pour le reste c'est bien fait. Mise en place impeccable, les guitares sont nickels surtout la lead que j'aime bien.

Artistique :

Dès le début on ne s'y trompe pas, on coiffe le stetson, on enfile les santiags et en avant. On rentre tranquillement dans la danse et y'a plus qu'à!