"Belle ambiance."

Technique :

Le son est bon. Le tout est cohérent et propre. L'ambiance qui en résulte est très plaisante. Seul bémol, l'effet de vibrato sur le arpèges de guitares de la première partie. Ça donne un côté désaccordé pas super agréable.

Artistique :

Belle ambiance. Harmoniquement assez classique mais les variations d'arrangements font passer les 4 minutes instrumentales sans souci. On se laisse porter de bout en bout.

"Chouette chanson."

Technique :

Sons de guitare/basse/batterie très bons, très vrais, il y a de la vie là dedans, ça fait du bien.
Par contre, il y a quelques soucis de justesse sur le chant c'est dommage.

Artistique :

Jolie chanson, belle ambiance. Structure classique dans la construction.
J'accroche moins sur le chant qui manque de justesse par moment. C'est dommage le timbre est pourtant plaisant et les descentes dans les graves en fin de couplets sont chouettes.

"Trop court pour moi."

Technique :

Le son est impeccable, aucun souci de ce côté là. J'aime le côté abstrait du morceau mais c'est trop court !

Artistique :

Le morceau est abstrait à souhait. Le choix des divers sons est très bon, c'est très cohérent. Le fait que ce soit court me donne l'impression que c'est une intro et qu'il manque la suite du morceau, du coup je reste sur ma faim.

decrep_fanfan

"Synth Lead trop linéaire, dommage."

Technique :

Je trouve la batterie un peu trop en retrait et le lead synth un peu trop en avant. Du coup ça crée un déséquilibre et comme un vide entre les 2 extrêmes. Sinon le son général est bon.

Artistique :

J'aime beaucoup la base que je trouve très Floydienne (Je suis sûrement influencé par ton pseudo !) : guitare rythmique/basse électro + batterie. On retrouve bien le type de groove.
Je suis un peu plus partagé sur le synth lead, je le trouve un peu trop linéaire et trop en avant par rapport aux autres instruments. Dommage.

"Oldfieldien !"

Technique :

Le son de la partie rythmique est très bon, j'aime beaucoup le choix des synthés, c'est propre et pro. Par contre je suis moins fan du son de guitare. Je trouve qu'il se détache trop du reste, pas assez propre par rapport à la base rythmique.

Artistique :

Le son de guitare et l'ambiance électro en dessous m'ont tout suite fait penser à Mike Oldfield. La grille harmonique est classique mais ça sonne. Quelques passages de guitares manquent un peu de précision mais je chipote.

"Bravo la voix"

Technique :

Artistiquement, j'ai trouvé votre compo super, toujours dans ton univers intimiste/planant, mais cette fois avec une vrai accroche

L'intro met dans l’ambiance, mais un peu longue (1mn tout de même)
L'arrivée de la voix, scandée par un kick très électro house, est une vrai réussite
Les sons qui l'accompagnent ensuite sont bien choisie et toujours aussi léché (guitares folk et électriques, synthés genre harmonica et autres...)
J'ai bien aimé ta voix, très juste et très agréable, on en veut encore et plus !

Coté mix mix, c'est assez bizarre cette fois
Je suis surpris du niveau (dbf) très bas de cette prod, connaissant ton niveaux
La voix et des sons sont parfois en retrait

Artistique :

L'intro met dans l’ambiance, mais un peu longue (1mn tout de même)

Coté mix mix, c'est assez bizarre cette fois
Je suis surpris du niveau (dbf) très bas de cette prod, connaissant ton niveaux
La voix et des sons sont parfois en retrait

"Abstrait."

Technique :

Techniquement, c'est propre. Tout est intelligible, ça descend bien dans les basses. C'est tout bon pour moi. La structure du morceau est à la fois un avantage et un inconvénient pour moi : Manque de repères par le côté abstrait mais en même temps, on se laisse porter.

Artistique :

Pas mon style de musique, donc pas facile d'avoir un avis objectif. Je trouve que la construction du morceau est originale, il n'y a pas vraiment de structure, ça donne un côté abstrait qui me plait bien.

decrep_fanfan

"Chouette ambiance mais un peu trop répétitif pour moi."

Technique :

Techniquement, c'est propre. Pas grand chose à dire de ce côté là.
Au niveau de la structure, c'est un peu trop répétitif pour moi.

Artistique :

Pas mon style de musique mais l'idée de base est chouette. La première minute pose bien le truc, ça monte tranquillement. Ensuite le beat démarre et ça tourne bien mais...trop longtemps à mon gout. Ça manque un peu de variation pour moi mais c'est dû au style je pense.

Amok_

"Très bonne ambiance servie par de sons merveilleux"

Publié le 24/02/2017

C'est très court, et c'est peut être pour cela que c'est bon

Les sons sont très beau, très choisi, encore plus que d'habitude (j'ai toujours trouvé que tes compos ont des sons très beaux)
Mais là, il y a une ambiance qui se dégage, et on est comme pris dans un piège, une matrice !

Bravo, c'est très réussi

Le mix est comme d'hab, super

C'est très court, et c'est peut être pour cela que c'est bon

Bravo, c'est très réussi

Le mix est comme d'hab, super

Amok_

"Bonne technique, bon son"

Publié le 24/02/2017

L'intro avec le bruit du métro met bien dans l'ambiance
Le démarrage avec les arpèges synthé, les drums sont super
L'arrivée de la guitare est top, et à 1'20, c'est l'apothéose
mais après, ça part en solo, très santana ou début, puis après j'ai trouvé que cela se cherchait, sans réellement se trouver
le solo a commencé à devenir pesant
Un autre choix aurait peut-être pu partir sur autre chose, enfin ce n'est que mon avis

Bon mix, et indéniablement bonne technique !

L'intro avec le bruit du métro met bien dans l'ambiance
Le démarrage avec les arpèges synthé, les drums sont super
L'arrivée de la guitare est top, et à 1'20, c'est l'apothéose
le solo a commencé à devenir pesant

Bon mix, et indéniablement bonne technique !