midiaudio

"The tempest"

Publié le 27/11/2017
Technique :

Le mixage et mastering est propre.
Même lors des passages riches en sonorités, on arrive a continuer a percevoir chaque piste.

Le travail sonore est recherché, il suffit d'entendre toutes ces petits sons à droite/gauche et aussi tout le travail des filtres, panoramique,....

On retrouve tous les codes du style EDM/Dance dans la structure.
On retrouve les roulements de snares dans les rises, les gros drops de basses,.....

Artistique :

L'EDM n'est pas mon style de prédilection cependant essayons d’être objectif.

Cette musique a un coté oppressant par ses sonorités synthés.
J'aime bien les chœurs au début qui amènent un petit coté mystique, dommage qu'ils ne reviennent pas.
On pourrait se croire dans une tempête (comme laisse supposé la photo soundcloud) ou la mer se déchaîne et quelques rayons de soleil (chant des choeurs du début) fendent les nuages pour laisse entrevoir l'espoir du beau temps.
Sans regarder l'image, les sonorités synthé m'auraient plutôt fait penser à un voyage effréné dans un train hanté.

midiaudio

"wha wha !"

Publié le 27/11/2017
Technique :

La voix passe relativement bien sur ce genre de musicale (rock français) mème si elle est un petit peu juste. Le mixage est bon.

Artistique :

Les influences sont clairement d'actualité :D, abordées sous forme de critique humoristique.
Le rythme est très entraînant, ça passerait très bien dans une petit salle de concert.
Les solos guitares sont top !

deozza

"Arf Vicky la voix..."

Publié le 26/11/2017
Technique :

Vicky...mon Vicky... Bon déjà c'est pas en anglais :p . Mais ya un truc avec ton chant qui va pas, jsais pas si c'est a cause du mix, de la prise de son ou simplement de ton chant... Dommage. Le reste est tres bon

Props je suppose que la (tres bonne) wha est de toi.

Ptit probleme de mix a la fin, quand les deux soli se répondent la gratte a droite ne se fait pas bien entendre.

Artistique :

J'ai tapé du pied, pari gagné ! Bon c'est du rock engagé, jsuis pas fan de ce genre de style. Mais c'est bien fait et avec humour, c'est crade comme il faut.

deozza

"Avis biaisé parce que pas mon style de musique ?"

Publié le 26/11/2017
Technique :

Bah techniquement j'ai pas grand chose à redire. J'aime beaucoup la manière dont a été gérée la panoramique. Il se passe toujours quelque chose d'un côté, ca ne reste pas figé. Le mix est bon, on entend tout.
Cependant, l'ajout des voix n'est pas une mauvaise idée mais on sent une découpe un peu abrupte du sample. Ca vaut pas une étoile en moins, juste un détail

Artistique :

Comme dit dans le titre, ben c'est pas mon genre de prédilection, le jase. Ya des moments où je me suis un peu ennuyé, notamment le "solo" de batterie à la fin qui est un peu long.

"Ambiance feutrée"

Technique :

Un mixage assez correcte dans l'ensemble, rien de choquant. Je mettrai un petit bémol sur le piano qui de temps en temps décide de suivre son propre tempo par rapport à la batterie.

Artistique :

Joli sonorité de piano électrique, belle ambiance. J'aime beaucoup le petit synthé flute qui se ballade par dessus. J'ai un peu de mal à voir le rapport avec l'image, peut être que l'auteur nous dira ce qui l'a inspiré ?

J'ai eu ma réponse en parcourant le thread :
"J'ai choisi la flute parce que c'est un instrument que j'aime jouer et qui plus est à un rapport a la voix, au souffle en particulier qui dans ce contexte, représente l'humain ou la présence naturelle comme tu l'as écrit. Le clavier joué avec un son de piano electrique effectivement installe un espace immuable ("grille" cinq reprises) qui prend son sens avec la rythmique qui elle est effectivement assez aerée mais surtout découpe le temps de façon différente sur chaque exposition et a pour but de renvoyer à une certaine subjectivité du temps en fonction des états d’âmes qui nous occupent. le manque, l'absence étant ce qui me motive le plus à décrocher le combiné (lorsque cela est encore possible évidemment).
Après je voulais donner un côté musique d'attente de standard téléphonique à l'ensemble."

OK, tout ça se tient !

Fink Ployd

"On peut avoir la suite ?"

Technique :

Ha la la Frédérique, mais c'est beaucoup trop court !! ça démarrait super bien, un simple piano Rhodes espacé de silences.

Artistique :

Bon bé tu n'as plus qu'a reprendre le morceau et a développer un peu plus. Quelqu'un sur le thread a évoqué l'univers de Jacques Tati, c'est ce que j'ai ressenti ici !

"Bon travail sonore"

Technique :

Oui, joli travail technique, le traitement des voix, les collages tout est bien fait. La rythmique hypnotique derrière avec un panel de bruit et noise de synthé, ça m'évoque un peu le travail des allemands de Kraftwerk.

Artistique :

Coté artistique je suis moins emballé, pas vraiment de thème ou de mélodie qui accroche l'oreille, on est sur un morceau d'ambiance. Pour conclure je dirai que c'est une bonne création et une bonne recherche tout à fait dans le thème.

YV55

"Ragga Blues"

Technique :

Pour faire court, on entend, on écoute et on se délecte de cette multitude de sons, d'instrus et d'intrus qui se conjuguent au plus que parfait!

Artistique :

Pas de ressenti de manque de textes, on est transporté.
Ce morceau m'évoque des souvenirs sulfureux, la puissance du présent, et l'imaginaire..
C'est magique, savoureux!!!

BIRAUD Frederic

"Du Philrud pur jus !!!"

Technique :

Bon alors toi, je viens de comprendre ton message.
Toi, tu ne telephones pas dans l'espoir d'avoir un interlocuteur, mais juste dans l'espoir de te brancher sur la receptioniste lol
Petit canaillou !!!!

Artistique :

Je vais te faire une critique pour le coup moi, à ta place, j'aurais pas mis de batterie et j'aurais rythmé tout ca avec les sonneries de telephone que tu utilise dans ton intro, y'avais de quoi faire avec cette idée
Bon c'est pas tout ca mais au final, es tu parvenu à te brancher un rendez vous avec une des 2 receptionistes ?
Parce que c'est ca qui nous interesse nous autres... !!!!

PS j'adore la ligne de piano

BIRAUD Frederic

"Cadence infernale"

A Yoshed !!!
Nobody listen to me ? Ben si, y'a moi.
Toi aussi tu joues sur la cadence infernale, va falloir embrancher un certain nombres de fiches à l'heure si on veut meriter son salaire du soir, avec ce petit plus d'une ambiance lourde où on sent bien qu'on a pas interet à se tromper avec l'oeil du contremaitre derriere qui lui ne les louperas pas au moindre faux pas.
Pauvres receptionistes vouées à leur triste sort
Excellent !!!!

Artistique :

Artistiquement, pour le coup je suis surpris.
Je m'attendais à des arpeges de piano, la signature de Yoshed et je tombe sur tout autre chose.
Je realise par la meme occasion qu'il ne m'est meme pas venu à l'idée de traiter ce theme de cette facon.
L'atmosphere est plombée, on est en plein dans le monde du travail, celui la meme où ca ne rigole pas jours apres jours.
Bien vu
La classe quoi, comme d'hab, signée Yoshed.
J'adore