"Rock !"

Technique :

Le son général est bon, on distingue bien tous les instruments mais je suis moyennement fan du son des guitares, un poil de trop de chorus pour moi.

Artistique :

Morceau rock, assez classique. Pas trop mon style mais c'est bien réalisé et écrit.
Pas fan du timbre de la voix désolé.

decrep_fanfan

"Du LaGuibole sans chant, ça surprend !"

Technique :

Techniquement, c'est très bon comme d'habitude. C'est propre. Les divers petits arrangements sont bien amenés au fur et à mesure du morceau. Le choix de faire un instrumental quand on connait tes qualités au chant est un pari risqué mais payant.

Artistique :

Du LaGuibole sans chant, ça surprend ! On attend l'arrivée de la voix mais elle semble restée à quai ! Elle finit par arriver mais sous une forme inhabituelle.
On retrouve évidemment ton style dans l'instrumentale, ça groove. J'aime le choix 'rétro' des synthés et des petits sons d'ambiances.

decrep_fanfan

"Belle ambiance mais trop linéaire."

Technique :

Le son est bon, tout est en place. L'association des guitares avec la base électro et la voix est bien gérée.

Artistique :

Belle ambiance, bien posée dès le départ mais un peu trop linéaire. Ça manque de variation pour moi mais c'est sûrement dû au style qui est très éloigné de ce que j'écoute.

decrep_fanfan

"Bel hommage mais la technique est à revoir."

Technique :

Des problèmes de mise en place entre la basse et le beat, c'est dommage l'idée est bonne. La voix et les guitares mériteraient autre chose.
Le son de basse est très bon par contre ;-)

Artistique :

L'idée du texte est sympa. La structure harmonique du morceau est classique.
Les carences techniques gâchent vraiment trop le morceau, c'est dommage.

"Très expérimental !"

Technique :

Bon c'est sûr il y a du travail à faire sur la mise en place mais j'aime beaucoup l'ambiance portée par l'association orgue/guitare saturée (début et fin du morceau) et la batterie complètement déjantée. Ça crée une atmosphère psychédélique qui n'est pas pour me déplaire.

Les parties plus structurées souffrent beaucoup plus du manque mise en place des divers instruments.

decrep_fanfan

"Très pro comme d'habitude !"

Technique :

Le son est excellent comme d'habitude, très pro. On sent la maîtrise. Les cordes apportent de la puissance à la deuxième partie, on s'y croirait.

Artistique :

Belle intro de piano. J'aime moyennement l'arrivée de la voix mais c'est plus dû au style qu'autre chose. Ensuite ça monte comme il faut pour finir comme une explosion avec les cordes.
Le piano et la voix sur une base électro me font penser à Chilly Gonzales sur Ivory Tower (c'est le seul album que je connais !).

decrep_fanfan

"Superbe ambiance, oppressant à souhait !"

Technique :

Rien à dire sur le son, c'est parfait. Les sons électros, la guitare, tout est bien équilibré et à sa place. Peut-être un peu trop long ? Mais c'est histoire de trouver un défaut ;-)

Artistique :

Dès le départ ça pose l'ambiance. Oppressant !
Et puis ça monte, ça monte. La guitare vient se poser par dessus et on part. Une réussite !

"Belle intro !"

Technique :

Le son est bon, c'est puissant. Je ne suis pas super fan des son de synthés de la partie 'electro'.

Artistique :

Jolie intro avec le piano désaccordé, harmoniquement décalé comme j'aime. Ça fait un peu ambiance de film d'horreur, très cinématographique. Miam !
J'aime moins la suite : l'accélération progressive du charley, le beat...pas trop ma tasse de thé.

"Belle association."

Technique :

Super production, tout est à sa place, bien équilibré. Le choix des sons est parfait. Belle maîtrise. Mention spéciale à la flûte.

Artistique :

Chouette ambiance, l'association de la flûte avec la base électro est très réussie. Tout en douceur. Ce n'est pourtant pas mon style mais j'adhère.

decrep_fanfan

"Pas réussi à entrer dedans, désolé."

Technique :

Le son général est bon mais le choix des sons des instruments me perturbe. Trop synthétique pour moi. Je n'adhère pas trop à l'alternance de son de la 'mélodie' principale.

Artistique :

J'avoue ne pas être parvenu à entrer dans ce morceau. J'aime pourtant le côté abstrait de la base mais le choix des sons trop synthétiques m'a un peu perturbé.