patrice74

"avec plein de defauts, on peut faire un chouette morceau"

Publié le 06/11/2019
Technique :

des instrument trop artificiels que vous auriez du mélanger des le début, ce qui permet de masquer le coté synthétique.
la guitare saturée est horrible.
la guitare funk est superbe!!!
la basse et la batterie sont trop raides!!
aller, encore : les transitions sont trop raides comme si vous aviez bossé fragment par fragment!
c'est tout pour les critiques: le son est bon intelligible.
et.... voir après

Artistique :

j'ai adoré votre compos même si je ne suis pas bretonnant!!
il y a une énergie, un allant qui emporte tout sur son passage.
je ne me suis pas ennuyé et je vous reécouterez avec plaisir
bravo!

Rhésus Plus

"Belle ambiance générale"

Publié le 12/10/2019
Technique :

De bien belles sonorité guitare et synthé. Bonne interprétation, Le mixage me semble très bon. L'ensemble est d'un très bon niveau. Il me semble que tu as encore progressé. Bravo

Artistique :

Belle ambiance, envoutante à souhait. Un peu l'ambiance de Pink Floyd parfois. Cela m'évoque la sérénité lors d'un voyage pour nulle part.

patrice74

"pourquoi in fear au lieu de....serenity?"

Publié le 07/10/2019
Technique :

l'instrumentation est parfaitement plaisante.
cette rythmique vous attire , enfin moi, elle m'attire.
cette suite d'accord est sympa entétante.
peut être que j'aurais aimé une voix?
techniquement rien a redire, même si je n'y connais pas grand chose en technique

Artistique :

il n'y pas d'influence que je repère.

je pense à ces petits matins quand un copain vous ramène a votre voiture après une fête et après avoir refait le monde, dans sa voiture;
oui sérénité, complétude. plutôt que peur, enfin peut être peur de quitter cette ambiance

votre musique me fait du bien.
bravo

"de la guitare... !!!"

Publié le 06/10/2019
Technique :

Ces inpros' compos style guitar style, moi, j'en serais toujours fan.
D'entrée de jeu la messe est prononcée, enfin dite je veux dire quoi...
Et elle n'exprimera ici que le stricte necessaire.
C'est à dire la guitare, dans sa forme la plus originelle.
Hey ouais !!!

Artistique :

Bon la artistiquement parlant, ca commence comme ca finit.
Avec de la guitare,
Et ouais
Mais à quoi bon s'attendre d'autre avec une image qui ne propose que des cases sur lesquelles quelqu'un s'obstine à marcher ?
Non franchement ?

Superbe piece, de la part d'un artiste que j'ai finit par prendre l'habitude de suivre et, autant l'avouer ici, de m'inspirer par moments.
Monsieur Fink Ployd en personne, pseudo à la con certe, mais reelle personnalité artistique par ailleurs.

Respect

BIRAUD Frederic

"l'expression dans toute sa retenue"

Publié le 04/10/2019
Technique :

Bon sang cette atmosphere !
et cette facon de laisser les notes, les espaces, les lignes, voire les sons, parler par eux meme,
L'expression dans toute sa retenue,
Ici
On ne questionne pas, on ne repond pas,
on suggere.
Sans meme oser sous entendre

Artistique :

Proposer un avis artistique, voire meme emotionnel, sur cette piece m'apparait vraiment comme un exercice diffile, et sincerement, je ne me vois pas la commenter sur ces criteres la, etant donné que sur ces questions, manifestement, l'auteur s'est deja suffisament positionné en amont.

Quoiqu'il en soit,
Respect

"Belle lecon de retenue"

Publié le 04/10/2019
Technique :

C'est lent, la vache !!! sachant que sur un tempo comme celui la, il n'y a que le groove qui pourra venir vous sauver, alors la respect !

Superbe !!!

Artistique :

Le son des synthés, au debut j'me suis dit, et puis finalement, n'est ce pas la le meilleur choix ?
Belle maitrise de l'effet wha vintage,
A pis alors la voix et ce qu'elle chante...

Quoiqu'il en soit, un titre bien abouti, oué, vraiment

PS dis moi, je vois que tu classes ca dans le Hip Hop & Rap mais, tu serais plutot en train de virer Dub ?

Panse-bête

"Superbe emploi de la guitare"

Publié le 02/09/2019
Technique :

Très bonne performance guitaristique et une excellente connaissance de l'instrument. C'est un morceau dont chaque note colle à la peau : aussi serrée que la combinaison d'un plongeur. Si bien que cette musique devient une partie de nous.

Artistique :

Morceau très original tout en restant simple. L'image utilisée est parfaitement retranscrite par les différents effets et techniques employées. Bravo

patrice74

"j'aurais pu acheter ça dans le commerce; c'est bien ce truc!"

Publié le 29/08/2019
Technique :

j'ai rien a dire sur le plan technique , je suis juste séduit!
le chant genre sopor aeternus sur une musique plus gaie introduit cette distance ironique que j'adore.

Artistique :

fan d'anna varney depuis longtemps , je pourrais croire qu'il s'agit d'une de ses compos, avec un tout petit peu plus de gaité chez vous.
nostalgie, douce ironie, plaisir d'entendre cette voix qui passe bien dans le mix. je vous écouterais à nouveau j'espère.

patrice74

"on peut faire simple et beau!"

Publié le 29/08/2019
Technique :

j'ai juste un tite remarque négative sur les effet de trémolo dans un dimension: temps ( fréquence) ou intensité qui pourrait être revu surtout a la fin du morceau.
sinon parfait techniquement

félicitation
je ne me suis jamais dis: ça c'est du untel ou c'est les son de untel, ça change, en bien.
calme, simplicité, zénitude et suffisamment de variation de structure pour aiguiser la curiosité tout le long.
Je me suis surpris à arriver à la fin de la compo en me disant: encore un peu!
j'ai passé un bon moment.
bravo.
je pense que je vais surveiller et probablement apprécier ce que vous faites!

Lutin mutin

"YEEEES !!"

Publié le 23/06/2019
Technique :

J'me fous de la partie technique et/ou artistique.

J'suis peut-être vieux jeu, ou stéréotypé ou formaté ou... mais...
Je morceau est-il original, emprunt d'un renouveau artistique ?... mais...
Je sais pas. Déjà entendu ? peut-être, je sais pas. Créatif, inspiré ?

Tout ce que je sais, c'est qu'à l'écoute de ce morceau, je me suis senti en vacances. Je me suis senti ailleurs. Je me suis senti bien.
Je l'ai écouté plusieurs fois. Et j'ai adoré.

Techniquement et artistiquement c'était musical, prenant, sympa.
Merci au compositeur/trice-producteur/trice et tout ça.
J'ai pu m'évader. J'ai pu passer un moment hyper agréable.
YEEEES !!

Artistique :

J'me fous de la partie technique et/ou artistique.

J'suis peut-être vieux jeu, ou stéréotypé ou formaté ou... mais...
Je morceau est-il original, emprunt d'un renouveau artistique ?... mais...
Je sais pas. Déjà entendu ? peut-être, je sais pas. Créatif, inspiré ?

Je l'ai écouté plusieurs fois. Et j'ai adoré.

Techniquement et artistiquement c'était musical, prenant, sympa.
Merci au compositeur/trice-producteur/trice et tout ça.
J'ai pu m'évader. J'ai pu passer un moment hyper agréable.
YEEEES !!