Coolhelp_2

"Le sourire communicatif qui s'entend."

Le chant me semble-t-il d'un bon niveau ? Je coche OUI.
Décèlé-je des problèmes d'enregistrement, de mixage ou de mastering ? Je coche NON.
Quelles sont mes remarques du point de vue de l'écriture et de la structure ? Elles sont très positives, cher Laurent !

Artistique :

Tout a été dit sur le sourire qui s’entend (mais l’attrait de la chanson lui doit beaucoup). Pour le chant, la diction de « La balade au clair de lune » est superbe. On regrette sans doute que la voix ne s'envole pas plus, à un moment ou à un autre (ou envol du solo de guitare d’ailleurs), ou bien l'absence d'un passage à l’octave pour une voix de tête très haut perchée (genre « chanteuse de Gainsbourg »). C’est ce côté un peu trop répétitif de la voix qui m’amène à enlever une étoile.

patrick_g75

"Avis test"

Technique :

Juste pour tester les avis technique et tout et tout faut faire 20 mots minimum pour dire ce qu'il en est
;-)

Artistique :

Et il faut aussi faire la même chose pour la partie artistique. Allons y dans la joie et la bonne humeur pour finir ce test

Coolhelp_2

"Un très beau pas de deux."

Le chant me semble-t-il d'un bon niveau ? Je coche OUI.
Quelles sont mes remarques du point de vue de l'écriture et de la structure ? Elles sont très positives, cher Patrick !

Artistique :

Ça commence un peu comme le dialogue musical avec les extraterrestres dans « Rencontres du 3ème type ». Ensuite on plane gentiment avec la harpe (guitare ?) et la flute. À partir de là le dialogue s’instaure avec le basson, et on se dit que si ce pas de deux décrit la rencontre de l’archéologue et du Minotaure, alors elle se passe plutôt bien (comme une Ariane adopteuse, qui aurait transformé son fil en un lien vers l’autre).

Coolhelp_2

"Un peu comme un après de Saint-Germain-des-Prés..."

Le chant me semble-t-il d'un bon niveau ? Je coche OUI.
Quelles sont mes remarques du point de vue de l'écriture et de la structure ? Elles sont très positives, cher Phillius !

Artistique :

Toujours cette ambiance doncquichotto-pantagruelo-gastoncoutesque si singulière et appréciable. On pense à Colette Magny, et peut-être même aux grandes voix du Saint-Germain-des-Prés existentialiste, comme une Cora Vaucaire ou - mieux - une Monique Morelli qui auraient été (un peu) punk.

Dasoft

"Morceau très inspiré"

Publié le 11/05/2019
Technique :

Le son est globalement bon et l'effet de salle est en adéquation avec le thème musical.
L'orchestration des violons vers 1:45 donne une impression un peu floue à mon avis, mais l'idée est bonne.
Un thème supplémentaire aurait permis d'enrichir le morceau et d'éviter une petite sensation de répétition.

Artistique :

Un bon thème mélancolique exploité globalement avec intelligence.
La mélodie et l'ambiance sont en accord avec le titre.
Tu es un musicien inspiré et j'aime beaucoup ton sens de l'harmonie.
Dommage que tu te cantonnes visiblement dans la musique de film...

Amok_

"Bravo le punch"

Publié le 10/04/2019
Technique :

C'est chaud et ça cartonne fort :)
Les guitares, les synthé sont top: bien joué, bien enregistré
mais tu manges un peu la basse et beaucoup la batterie
un peu de side chaine pour la batterie, et il faut couper plus les guitares et surtout le synthé
Néanmoins le mix reste bien pêchu et aéré

Artistique :

Je ne sais pas si j'aime mais
-tu te renouvelles grave et ça j'aime
-plusieurs petites mélodies/riff, bravo l'inventivité !

(c'est idiot le nombre de mots minimum et voila comment on le contourne :)

"Freedom !"

Publié le 20/03/2019
Technique :

Son, instrumentation, structure, mixage.. Voilà une B.O qu'Hollywood aurait sans doute récompensé.
Du très haut niveau à tous les étages... Bravo !

Artistique :

"Le morceau vous semble-t-il original ?" WTF ?
Le morceau est parfaitement adapté à l'image. On se laisse porter avec un immense plaisir.
Du goût, du talent et du savoir-faire, que demander de plus à la musique finalement ?
La perfection n'étant pas de ce monde, Yoshed se contente de l'excellence.
Ça me va.

Tocotof

"ca c 'est bien !"

Publié le 11/02/2019
Technique :

ca sonne tres bien , peut etre dans la réverbe un peu trop stylé mais sinon ca va .Bonne gratte ,bon mixage . La voix avec le programme "Manipulator " fait un effet terrible .

Artistique :

Ca c'est une bonne zizic , refrain bien structuré ainsi que l'arrangement en générale . la fin un peu trop classique mais ca passe .

Laurent Lafaye

"Magnifique piano voix !"

Publié le 11/02/2019
Technique :

Brut de décoffrage ? Je trouve au contraire une bonne harmonie entre tous les instruments et la voix dans ce mixage. Le piano est très bien enregistré. J'aimerais bien savoir comment d'ailleurs, la basse et les percussions sonnent très bien avec le piano.

Artistique :

J'aime vraiment cette compo jazzy chantée et avec des passages d'improvisation. La voix et le piano se marient très bien. Belle intro et très bonne improvisation au piano! Bravo!

Doc Sticko

"Une bonne cuvée ! l'art de l'éllipse!"

Publié le 10/02/2019
Technique :

Beaucoup de créativité, servie par un mix de qualité... On est surpris à chaque instant, j'apprécie l'univers, on devrait dire, les univers qui se succèdent. Je me demande bien comment il s'y prend ce LaGuibole!

Artistique :

Ellipse, dans le sens où le cadre et les identités sont camouflées!