LaGuibole

"Séance d'entrainement (ne pas oublier les protéines)"

Technique :

ça pulse, rien à dire. Au casque, le souffle entre les kick est un peu trop présent. J'aime beaucoup le thème et le(s) synthé(s)qui le servent (entre 50 ' e 1'50'')

Artistique :

Avec ce titre on est en finale avec la dernière démo devant les juges, on tire sur la carcasse, on s’économise pas ... ça envoie, pression saine, on se mets dans le rouge pour la bonne cause. Tout à fait en phase avec l'image.

LaGuibole

"Une virilité exprimée en douceur ..."

Technique :

Le mix au casque est bon, c'est sacrément agréable à écouter. Tu deviens maitre dans la production pop-folk. Les guitares acoustiques son calées au poil et les voix sont juse poré comme il faut dans ce magma fréquentiel.

Artistique :

Il est très bon ce morceau. Tu as un timbre à la Guy Béart qui sert complétement le propos. les gouttes d'ironie et de cynisme latent sont amplement diluées dans une empathie et une douceur qui sert les propos. C'est une chanson aboutie et encore une fois très agréable à écouter

"Devil inside"

Technique :

Au casque, le mix est plutôt réussi. Tout arrive et se place au bon endroit. C'est puissant et audible à la fois, donc le pari technique est relevé. Tout est bien calé (j'y suis toujours sensible) et les différentes parties amènent beaucoup de variations intéressantes.

Artistique :

Le détournement est réussi et c'est très agréable à l'écoute. On se laisse porter par cette version horrifique de notre bodybulder. Bravo!

LaGuibole

"de l'intention et de l'engagement"

Technique :

C'est frais, simple dans la réalisation. Cela mériterait bien sur quelques attention de production (le mix est globalement pas si mal) pour mettre en valeur les guitares et la voix, mais ça reste agréable à l'écoute et c'est bien là l'essentiel.

Artistique :

Une chanson c'est toujours bien, et c'est toujours un peu casse gueule. On sent beaucoup d'intention, une volonté de dire des choses. C'est intéressant à bien des égards.

LaGuibole

"Brigite Fontaine sous testostérone"

Technique :

Le mix est bon. La place de la voix dans le mix est excellente, j'adore les "padadadey", et la diction qui oscille entre Claude Nougaro et Brigite Fontaine. C'est original, intrigant, et agréable à l'écoute ... donc réussi.

Artistique :

C'est très décalé de l'idée que l’on se fait du champ des possibilités qu'offre les interprétations de cette image et pourtant ça fonctionne, c'est frais, énigmatique ... bravo!

LaGuibole

"Anxiogène comme l'obsession du geste répété à l'infini ..."

Technique :

Le mix est assez équilibré (j'écoute au casque) ... un moment donné il y a beaucoup de sytnthés sur les même fréquences, tu aurais pu un peu ciseler et retirer quelques fréquences ciblées pour aérer les médiums (à 46'' par exemple) mais ça reste très sympa à écouter, à 1'10'' j'avais l'imresson de retrouver mon amiga.
Par contre tu mérites un carton rouge: la voix est sous-mixée, elle arrive et le morceau s'arrette ... tu nous fait un ruc hyper intéressant à 1'51'' et tu nous laisses en plan ...

Artistique :

La voix devant, dès le début (allez je te laisse jusqu'à la 9ième mesure pour te chauffer les cordes vocale) ..., un chouia plus de reverb ... et là ton morceau prends une dimension de dingue.

LaGuibole

"c'est carré sans être top musclé"

Technique :

Au casque le mix est très bon. Tout est très agréable à l'écoute. J'aime particulière les petits synthés qui viennent faire s'envoler les touches de guitares.

Artistique :

c'est funky lounge, ça sent la fin de journée un verre ambré à la main. Il manque une voix, ... même quelques chœurs à la Cerrone qui viendraient répéter un gimmick ... et là ce serait parfait. très agréable et à la deuxième écoute les grattes sont encore plus plaisantes.

DoMack

"Pas de perte de temps!"

Publié le 12/10/2018
Technique :

Selon moi le problème technique de ce morceau, c’est la proximité des guitares. Elles semblent jouer juste à côté de nous pendant que tout le reste est derrière. On entend desfois des grattes complètement à gauche ou à droite qui ressortent trop pour donner la réele impression qu’on assiste bel et bien à un groupe qui joue devant nous. D’autre part, les guitares sont pleines d’aigus comparé au reste, donc on dirait encore plus qu’elle sont dans une autre salle! Dommage, car selon moi, avec les guitares en place, le mix serait très solide. La batterie, la basse et le chant sont très cohérents entre eux!

Artistique :

Ça part direct - jaime ça! Les paroles un peu provocantes et l’ambiance généralement joyeuse du morceau fait plaisir. J’aime surtout le groove du morceau qui nous emporte à continuer jusqu’à la fin. Ça donne envie de passer la journée sur le canap, se faire un kawa et se foutre du monde - ça donne chaud au coeur de voir que je ne suis pas le seul! Ça aurait pu être un peu moins standard au niveau de l’instru, mais le texte et le chant habile élève le tout pour donner un morceau très sympa!

"Chapeau bas!"

Publié le 12/10/2018
Technique :

Le mix est très bon. La guitare et la basse surtout forment un duo très solide pour donner une base au morceau. Les nombreux instruments qui rentrent au moment chuchoté sont tous clairement audibles et d’un coup après rentre la vraie batterie et les cordes. Très bonne progression à ce moment. On aurait presque envie d’un peu de symbales ou quelque chose pour accentuer la sustain vers la fin du morceau. Mais vraiment chapeau, surtout la phase à la fin avec les delays sur la voix, une nouvelle guitare qui rentre, les cloches étranges... Seul bémol sur la voix, un peu trop de bruit au début - sûrement dû au micro, mais à la fin ce bruit disparait derrière le sautres instruments! À part ça, on dirait un travail de pro!

Artistique :

L’ambiance de ce morceau est vraiment bien aboutie. En plus de ça, le chant, les paroles et les instruments se complètent parfaitement et la progression donne une forte impression. Le morceau donne un peu le blues, on est emporté dans un autre monde. Au début un peu funky, puis vers la fin, plutôt cinématique. Même après plusieurs écoutes le morceau donne des impressions différentes. Mon respect aux compotes!

"Ce morceau me parle!"

Publié le 11/10/2018
Technique :

Alors la technique.... Bon, rien n’est en place, c’est presque nonchalant. On dirait presque que le chanteur est derrière le batteur, le guitariste,et tout le reste du groupe! Mais quand même, le mix maintient une plutôt bonne cohérence. Malgré tout ça, ça reste plus qu’audible et rien ne choque mon arrière particulièrement. Le son du solo de guitare en contraste au rest est vraiment plutôt pas mal lêché et fait bien monter le morceau!

Artistique :

Ce morceau me parle tellement. J’ai juste acheté le matos nécéssaire, mais un petit excès suffirait à être exactement comme le protagoniste de cette chanson! La musique est presque berçante, la voix aussi. Bref on pourrait écouter ça avant de dormir après 5h passer à baver sur thomann! Le contraste entre les paroles et la douceur du son fait rire parfois (ex: faire hurler les amplis en pleine nuit). J’aime beaucoup les arpèges et le son en général de la gratte qui remplit bien son rôle. Bien joué!