C.Lawde

"Un groove pour Hotel Costes ou Bouddha Bar"

Publié le 06/07/2016
Technique :

La basse synth est un peu trop présente. Mais c'est dur de mixer les basses si on n'a pas le studio à l’acoustique idéale : j'en sais quelque chose ! Il y a un chouette équilibre entre les sons d'ambiance et le reste. Rien à dire : c'est propre, mais il n'y pas vraiment de prise de risque non plus :)

Artistique :

J'avoue ne pas être très convaincu de l'ensemble. J'ai écouté tes autres -superbes- morceau sur ton SoundClound et celui-ci pêche un peu. Trop répétitif pour moi, j'ai l'impression d'avoir trois ou quatre samples qui sont en boucles on/off sur Live. En fait, ça fait trois fois que je l'écoute pour savoir ce qui m'embête, et je crois que c'est la boucle de piano. À 1'39" ton titre devient beaucoup plus intéressant. Finalement, je pense que le piano veut accrocher la compo dans du réel, mais elle serait plus intéressante sans car je crois qu'ici l'électro se suffit à lui tout seul.

C.Lawde

"Tranquille la vie"

Publié le 06/07/2016
Technique :

Il y a de chouettes sons. Comme les attaques sont bien marquées nous sommes bien en Afrique :) Beau mixage sensible où tous les instruments sont audibles. Plusieurs couches sonores qui demandent plusieurs écoutes.

Artistique :

Les guitares et les contrepoints sont peut-être un peu répétitifs, mais c'est probablement ce qui donne au morceau son ambiance calme et sereine. Finalement, je regrette qu'il soit un peu trop court. Et le solo mériterait d'être un peu plus en avant ?

markitoxik

"la danse de la brousse !"

Publié le 05/07/2016
Technique :

c'est propre et bien foutu, la basse sort un peu du mix, mais , je suis pareil, j'ai toujours du mal a faire rentrer la basse dans le mix comme il faudrait, alors je n'ai pas de conseils a donner.
les voix en arabes sont très bien enregistrées et mixées si ça n'est pas une banque préenregistré , bravo , même si on est en afrique sur l'image et que tu utilise une langue plutôt nord africaine, peu importe, c'est la musique qui compte.

Artistique :

pour le coup, c'est pas trop mon style ce piano house , avec cette basse tek du début 90's ,et la cohérence des sons est un peu étrange , il y a une voix presque lyrique avec des voix en arabes , des percus , des sons tek un peu a l'ancienne, ce piano, je ne trouve pas que ce soit très cohérant, il aurait fallu assumer encore plus de partir sur ce mélange étrange.

bon je met 4 parce-que c'est quand même bien fait, la structure se tient, ça s'écoute quand même pas mal tout ça.
bravo

Fink Ployd

"Des guitares Sahariennes"

Technique :

Mixage sans défaut, les guitares ressortent bien et sont variées en terme de sonorité. L'apport du bruitage est sympa, les percu assurent la touche Africaine.

Artistique :

J'aime assez ce morceau à cause du jeu des guitares qui explorent bien le thème principal. Si non pour chipoter un peu on pourait dire que le rythme est un peu lent par rapport à ce que montre la photo, ça m'évoque plus le désert du Sahara, les Touaregs, Tinariwen.

Egill Amüu

"Ambiance réussie"

Technique :

C'est bien mixé, on distingue aisément les différents plans sonores. Un peu plus de dynamique aurait été bienvenue.
Le morceau est biens structuré mais manque un peu de rebondissements.

Artistique :

Ca correspond globalement au thème évoqué par l'image mais l'ensemble est peut être trop calme. Juste un tempo plus rapide aurait bien convenu pour évoquer l'idée de course. Mais il y a quand même quelque chose de ludique ce qui est adapté au thème.

markitoxik

"Juste , avec une identité , et jolie"

Technique :

tout est bien joué , le son est agréable , le mix est nikel.
pour la structure , il me manque un petit quelque chose, soit un changement , soit une petite mélodie plus marqué mais c'est du chipotage.

Artistique :

c'est vraiment toujours bon d'écouter tes morceaux , le thème est respecté, même si c'est plutôt un morceau calme , et que j'y verrais quelques choses d'un peu plus bruyant , c'est ton partit pris, ça marche.
ça sonne chaleur , afrique , enfant , jeu .... what else.

Kristibi

"Un orage de guitares indéniablement puissant"

Publié le 29/06/2016
Technique :

Très bon mix et maîtrise des instruments. En partant du mélodique aux plus tranché c'est très bien exécuté . L'orage passe un peu vite mais il est indéniablement passé

Artistique :

Adéquation à l'image impeccable, même sans les bruitages j'ai vu les éclairs luire dans les cordes de guitares. C'est très évocateur et réussi

Kristibi

"Avant et après l'orage métallique "

Publié le 29/06/2016
Technique :

Construit en deux parties très contrastées c'est assez surprenant , ça fonctionne bien.
Techniquement les deux parties si différentes sonnent très bien et tout est en place et s'enchaine parfaitement.

Artistique :

Je suis plus fan de la première partie par goût, la deuxième est très bien réalisée aussi.
Le parti pris artistique fonctionne très bien je trouve (même si ce n'est pas dans mes goûts musicaux pour le métal)

Kristibi

"Cohérent et déstructuré à la fois pour une musique de l'image"

Publié le 28/06/2016
Technique :

Bien réalisé pour le mixage, vu le nombre d'instruments et de sonorités ça sonne bien de partout. Des évolutions progressives et tourbillonnantes qui relancent constamment l'écoute.

Artistique :

Ambiance film de Tim Burton, c'est très original et évocateur . C'est à la fois cohérent et déstructuré par moment.

Kristibi

"Rock sur voix parlée et guitares en réponses très évocateur "

Publié le 28/06/2016
Technique :

Construction très fluide . Toutes les parties du mix sonnent et ressortent. La voix est bien placée et l'ensemble très cohérent et maîtrisé au niveau technique et artistique aussi

Artistique :

Super introduction avec les guitares qui évoluent dans une deuxième partie plus cinglante. Je préfère le début du texte , cependant l'ensemble est excellent. La proposition artistique est très réussie