Coolhelp_2

"Une immersion totale."

Technique :

Pour nous c'est parfait au niveau technique (pas assez connaisseur pour l'instant pour juger au-delà - dommage qu'il faille renseigner les deux rubriques, en fait).

Artistique :

Quelque-chose comme une belle citation des meilleurs moments d'Arvo Pärt (Passio !) au début, puis superbe ambiance musique de film (genre ultime bataille au Mordor, avec Aragorn et Gandalf au ralenti dans l'effort). Très beau. On adore ! Comment peut-on faire ça sans embaucher l'orchestre et les chœurs de Radio-france ? (mais peut-être ont-ils été embauchés !). Howard Shore peut aller se rhabiller ! Un déluge de notes et de sensations.

"bien vu"

Technique :

J'en suis à ma 3eme ecoute en ce qui concerne ce titre.
Pas franchement de critique à y apporter, j'ecoute et je me laisse entrainer par l'enchainement des parties

Artistique :

La guitare et ses accords plaqués en continue, (au milieu du morceaux) c'est vraiment bien vu, ca donne une rythmique qui claque bien, le tout correctement soutenu.
Bon job !!!

"bonne association"

Technique :

Belle association, je suppose que les guitares sont tenues par Fink Ployd et les clavier par Amok, ou l'inverse.
Ca demarre doucement, ca monte ca monte, on prends son temps
Bon morceaux

Artistique :

j'aime bien le partage entre guitares et sons beaucoup plus synthtetique (on reconnait la patte d'Amok sur certaines interventions clavier).
J'adore le theme de fin qui revient en boucle

Rhésus Plus

"Enfin un solo de guitare"

Technique :

J'aime bien l'ambiance sonore, réverb, delay. Bon son caisse claire et guitares. En cerise sur le gâteau, un solo de guitare.

Artistique :

Original? oui en ce qui me concerne (construction du morceau). J'ai imaginé une ambiance lourde avec l'arrivée des éclairs, du tonnerre et enfin le retour du calme

Rhésus Plus

"Ca pète... un peu trop même"

Technique :

Trop fort, trop d'effet , trop de distorsion. Je ne sais plus qui disait que cela faisait mal aux oreilles mais je confirme.

Artistique :

Original, certes mais parfois un style peu plus classique serait préférable. Là du coup on est vraiment en plein orage, orage destructeur même :)

Rhésus Plus

"Peut être un peu trop répétitif"

Technique :

Les sons distordus vont bien avec l'ambiance recherchée. La basse est peut être un peu trop forte, ou je ne sais quoi pour l'effacer un peu. La construction est un peu trop répétitive à mon goût ce qui explique les 3 étoiles (j'aurai bien mis 3.5 étoile mais il n'y a pas ;))

Artistique :

L'ambiance "lourde" image bien l'idée d'un temps lourd, de l'orage qui s'amène mais dommage qu'il n'éclate pas, cela aurait été parfait surtout avec la toute fin ou les oiseaux ressurgissent.

Arnice

"Ca manque de syncopes, sinon c'est super réussi."

Technique :

Très bien question mix, tout sonne bien, ça rend bien même si la drum est un peu légère sur son volume.
La dernière partie est un petit bijou, mais le break juste avant est un peu trop long (2 fois moins long aurait eu un meilleur effet je pense).

Artistique :

Un peu trop "droit" dans le rythme sur l'ensemble, à part ça c'est bien ficelé aussi bien sur la progression du morceau que les progressions harmoniques, le mélange des sons vintages aux sons un peu plus électro sonne bien.
La dernière partie est vraiment superbe et c'est dommage qu'il n'y ait pas ce petit décollage que l'on s'attendait tous à voir venir.

Bien joué.

"Belle atmosphère"

Technique :

Au niveau du mix, la batterie me semble un peu trop en retrait. Surtout par rapport aux synthés quand ils démarrent.

J'aime bien ce genre de progression harmonique.
Et à 0min53, la note au synthé apporte une belle couleur. (comme à 1min25 et 1min57)

Artistique :

Le son de gratte est bien bon, mais peut-être un peu chargé dans le bas. Et pis ça joue bien, les vibratos sont bien amples et maîtrisé.

Le tout est bien mené, c'est bien joué alors bravo.

"Bonne petite ballade"

Technique :

Sur le plan du mix, les niveaux sont bien gérés, on entend tout bien comme il faut.
Par contre, il y a un truc dans la gestion de l'espace (réverbe principalement) qui me gêne un peu. Le tout semble collé aux oreilles, au premier plan, à part la guitare principale (rythmique) qui a une réverbe bien dosée et de ce fait s'entend un peu plus au fond.

La guitare lead a un son "nid d'abeille" (genre sans enceinte ou sans simulation d'enceinte), ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu un tel son.

Artistique :

J'ai bien aimé le traitement sur la voix, le titre s'écoute bien, quelques changements d'instruments pour relancer l'intérêt sur cette grille assez monotone.

Un titre qui s'écoute bien. bien joué à tous les trois.

bernard tomate

"Excellent"

Publié le 25/06/2016
Technique :

Beaucoup de remarques élogieuses ont déjà été faites (à juste titre). J'y ajouterai les miennes pour dire simplement que c'est le titre que je préfère de ce concours.
Sur le plan technique, rien à dire, tout est en place, la voix et les instruments se détachent parfaitement tout en restant cohérent.
Histoire de dire : une seule réserve sur le son des cuivres, je ne sais pas si c'est voulu ce son typé '80s, je n'adhère pas, ça me fait un peu sortir du morceau.

Artistique :

Rien à dire! La voix est hyper personnelle, pose d'emblée une ambiance en charriant tout un tas de référence.
La structure du morceau semble composé à partir d'une même grille -classique mais qui fonctionne avec le thème- qui tourne en boucle mais sans jamais lasser l'auditeur tant les arrangements sont originaux et variés.
Une mélodie simple sur la voix, mais c'est le texte qui emporte l'auditeur. Rare d'entendre un texte si bien écrit.
Il y a en plus un contraste intéressant entre les références chanson française et les sonorités électro.
Une réussite!