Yoshed

"Curiosité pianistique"

Technique :

C'est en place mais sans la pédale de sustain et davantage de nuances dans l'attaque, c'est trop contemporain pour moi. Les effets sont un pari osé qui fonctionne assez bien.
Pas de saturation, donc pas de souci réel de mix si ce n'est qu'une réverb bien dosée manque un peu selon moi.

Artistique :

Ça ne me parle pas ; je ne comprends pas l'intention. Je n'ai donc aucun avis constructif à donner malheureusement.

Yoshed

"Un joli paysage sonore"

Technique :

Bon mix. Quelques légères saturations ponctuelles, rien de méchant. Sons bien choisis et de qualité, pas cheap pour un poil.
Les variations sont au rendez-vous malgré une trame linéaire, ce qui n'est pas si évident à réaliser.

Artistique :

C'est plus de l'habillage musicale, voire du sound design qu'une réelle composition. Mais cette remarque n'enlève rien à la qualité de l'ensemble qui remplit bien sa fonction, celle de nous transporter. Pari réussi en ce qui me concerne.

Zecat

"je prends mes billets pour le suivant"

Technique :

Je ne tiens pas compte du côté en retrait de la voix qui a perdu des harmoniques, un peu côté téléphone. J'ai cru voir que tu avais eu des soucis de micro. Du coup ça tranche avec la partie musicale qui est très douce et très bien posée. Le texte est riche, mais parfois on sent une petite difficulté à faire rentrer tous les mots sur la musique. Le phrasé est donc parfois en léger décalage.

Artistique :

La qualité d'enregistrement de la voix nuit malheureusement à l'ambiance du morceau mais il me tarde de le réécouter quand tu auras pu refaire la prise voix. Je crois que tous les bons éléments sont là, c'est juste un souci technique à régler !

"Jazzy "

Technique :

je trouve que tout se dégage bien du morceau, un style, une ambiance, et les différents instruments. Peut-être un soupçon de reverb en trop sur certains passages qui perdent un peu en netteté, mais j'ai cherché la petite bête car il me manquait des mots pour finir l'avis ;)

Artistique :

C'est un côté nonchalant qui se dégage du morceau, mais aussi d'étrangeté (ou d'ivresse :) )du fait des dissonances et de la basse un peu saturée. En cela on est bien dans l'image je trouve. Le côté jazz n'est pas tout à fait mon truc, mais j'ai trouvé original et il se passe plein de choses dans le morceau. Des parties dissonantes moins présentes auraient permis de trancher du reste, mais je respecte le choix !

"Balancement"

Technique :

Je trouve que le spectre sonore est bien exploré, avec sur certaines parties (sur mon système audio), un peu plus de monde dans les graves, avec les nappes proches du reste.
Le morceau est riche en sonorités et les différents instruments rendent vraiment bien.

Artistique :

C'est le calme qui prédomine, les barques qui se balancent sur l'eau, il ne reste qu'à contempler le ciel et voir le soleil se coucher, ou se lever au choix. Ca m'a fait penser à un paysage de Miyasaki !

multiform

"Très belle progression dans l'ambiance"

Technique :

Ça me parait plus que pas mal de mon côté, peut-être mix un poil sourd sur mes écoutes (à mon casque ça manque un peu de brillance, j'ai un koss porta-pro)

Artistique :

La progression est bien menée, une bonne tension se dégage de l'ensemble, très zic de film (ça amène pleins d'images à l'esprit), certains diront sûrement que c'est un peu trop conventionnel mais moi j'adhère car il se dégage une super qualité musicale et de construction.

"Aspiré"

Technique :

Tout est bien à sa place, rien ne jure. Des petites subtilités métriques. Un morceau tout en progression, c'est très bien.

Artistique :

Très beau morceau avec son atmosphère, ses évocations. J'aurais aimé « baigner » davantage dans la seconde partie. Un tout petit peu...

"Le voyage"

Technique :

Je rejoins shambalord. Ni trop, ni trop peu, quoique un petit ajout à la fin aurait pu enrichir le tout. Le timing est bon aussi par rapport au choix proposé.

Artistique :

L'image est bien servie. Des réminiscences, encore, et alors ? Je n'aurais peut-être pas fait de « pause » à 2.25,j'aurais continué sur la lancée; j'aurais également bien entendu un chouilla de lead et terminé avec un fade. Juste mon ressenti.

philrud

"Très bien monté !"

Publié le 19/05/2016
Technique :

C'est meilleur après download, c'est très bon avant. Le swing de la guitare, le rythme des percussions, cette saccade qui dure tout le morceau. Ce mélange du tout, amène au final à une sorte de magie. Respects !

Artistique :

Une voix qui par dessus le tout accroche l'oreille(on aime), un zest de petits effets, un grand talent de jeu, la recette prend et nous prend en même temps. La classe; vraiment. Un grand merci !

LaGuibole

"supertramp vitaminé"

Publié le 19/05/2016
Technique :

chez moi le mix est bon. Les snares et la guitare lead sonne un peu costaud par rapport au reste mais c'est plus un choix artistique qu'un problème technique. Les wurlitzer et l'orgue sont très bon, bien mixés (et superbement joués). La guitare lead est à mon sens un peu rentre dedans et ne sert pas forcement le groove du morceau. Les cuivres sont toujours un trucs délicat à faire rentrer dans un ix: ici peu être que "salir" un peu le son et augmenter la reverb avec un prédelay plus long aurait amené une couleur plus naturelle. Surtout que dans le même temps le jeu et le son de l'orgue sont excellentissime

Artistique :

L'intro est un peu longue et on pourrait tout à fait rentrer dans le morceau directement à 48 secondes. Excellente entame (wurlitzer/ basse) qui installe le groove avec une grande facilité. Moins fan du solo de gratte. Après c'est du caviar: j'adore ton jeu de clavier (Rhodes et orgue entre 2'40'' et la fin).

Un très bon morceaux au final.