W-Addict

"Voyage au pays du delay lama !"

Technique :

( Ecoute au casque - DDT770 en 80 ohms )

La guitare est bien intégrée aux instruments/sons plus asiatique. L'association est vraiment équilibrée, tout me semble bien placé et sans problème de niveau ( oui ça fait un peu garagiste comme avis ... ). L'espace est bien occupé, ça respire. Du bon boulot, félicitations !

Artistique :

Ce morceau instrumental est une ôde à la rêverie, l'esprit se laisse porter par les vents d'Asie. C'est reposant, et je me sens apaisé après l'écoute. Pour être pointilleux je dirai que j'ai ni vu, ni senti, ni entendu le tigre. Tu n'auras donc que 4 étoiles sur 5. Et ouais je suis sévère !

Merci d'avoir partagé ton travail !

W-Addict

"Il n'est pas sage de déranger un tigre qui dort !"

Technique :

(Ecoute au casque - DDT770 80 ohms)

La guitare me semble très particulière, que ce soit dans le phrasé ou le son très (trop ? pour moi ) synthétique. Donc ça me dérange un peu, p-e que j'écoute trop souvent le même type de son.

L'ensemble est bien équilibré je trouve, et le tigre est bien intégré ( c'est là que je me rends compte de ce que j'ai raté ).

Artistique :

Le son général me parait artificiel, et peut tout à fait correspondre à ce sommeil, ce rêve d'un tigre qui souhaite oublier la chaleur de la journée. Mais j'avoue que j'ai du mal avec le rendu.

La tension lorsque le tigre se réveille est bien dosée, j'ai l'impression d'être dans la jungle, et de devoir me cacher pour échapper au courroux de l'animal mal luné.

Pour résumer c'est bien amené mais je n'accroche pas avec la sonorité générale.

Merci pour le partage de ta musique !

W-Addict

"Quand la sérénité et la magie de l'Asie s'invitent"

Technique :

(Ecoute au casque - DDT770 en 80ohms)

C'est ce résultat que je souhaiterai obtenir avec mes compos. Tout est bien mixé, on entend clairement chaque instrument. La douceur, la clarté sont diffusées de façon à ce que le son nous enveloppe. Aucun problème de niveau ni de raccord. C'est du très bon boulot, ça met la pression à ceux comme moi qui n'ont pas encore commencé leur morceau. ;)

Artistique :

J'ai trouvé un thème envoûtant tout au long du morceau, qui colle parfaitement à toutes ces embarcations vides et au côté mystérieux/mystique de l'image de cette saison 2 des compos inspirées.
Cette absence de l'homme est soulignée par quelques sons qui rappellent la pérennité de la nature. Absence de l'homme également "illustrée" par le fait que ce morceau soit instrumental. Et cela ne m'a ni dérangé ni choqué.

Pour contrebalancer le côté mystérieux du thème des sons/des parties plus aériennes et plus douces viennent illustrer ce plan d'eau calme et cet horizon plutôt clément.

Un joli voyage, mais un peu court. D'où le 'seulement 4 étoiles sur 5". P-e qu'en prenant un peu plus de temps tu aurais pu faire durer notre plaisir ? Bon je pinaille hein ! ;)

Très joli titre, merci de l'avoir partagé.

"Grande cohérence !"

Technique :

La encore, la voix passe super bien au micro. J'ai noté une grande transparence sonore, c'est d'une précision d'horloger. La musique me fait penser aux prises acoustiques les meilleures. Jeu plutôt saccadé, temporisé, faut pas se planter dans le tempo : c'est excellent ici ! Un grand bravo, seconde place bien méritée !

Artistique :

Ce que j'aime, c'est la cohérence générale, mais en particulier, l'histoire colle vraiment au sujet et ça, ça fait super plaisir. C'est raconté avec un chant moderne, le tout (histoire + voix + musique) est très cohérent, tout coule de source, tout va ensemble, c'est comme une profonde respiration ou le tigre sent l'odeur de sa future proie avant de partir la chasser : grand bravo !

philrud

"Excellente montée, la grande classe !"

Technique :

Fallait quand même que je donne une critique au 1er de la classe ! D'entrée, j'ai cru entendre la voix si suave de "Cat Steven". Une voix si particulière qu'on la reconnaîtrait parmi mille : ici, c'est le cas. J'adore ta voix qui passe super bien au micro, tout en douceur, très agréable à entendre : Bravo ! La musique monte tout en douceur, en nous berçant, les instru's tous bien placés. Les moments plus affolés sont très bien implantés, l'ensemble est très fluide avec une suite logique et une qualité de son excellente : Bravo !

Artistique :

Très original ce morceau. On ne s'attend pas à tant de douceur, vu que le sujet est plutôt axé sur les fauves (RRaaooohh)et c'est la bonne surprise ! C'est tellement doux que j'ai l'impression que c'est la proie qui implore le tigre de lui laisser la vie sauve. Ca fini par en être touchant et on se laisse prendre au jeu, on mord bien volontiers à cette histoire racontée avec un souffle léger qui vient nous caresser tendrement les oreilles : la grande classe !

philrud

"The Tiger's siesta : parfait !"

Technique :

Excellent ! La technique, rien a dire, ça sonne super bien sur mes petits monitors. J'ai trouvé que la basse fait reggae, la guitare fait jazzy et la flute qui me transporte dans l'univers des montagnes "tigrées" : j'ai adoré ! Et j'ai voté pour toi car les 3 1ers avaient déjà plein de vote. On ressent ici, une certaine influence "années 70's" : Bravo maître !

Artistique :

Tout est parfaitement maîtrisé. C'est le tigre qui vient de dévorer sa proie, mais avant il a pris un p'tit apéro' et maintenant il ronfle les moustaches affalées, les oreilles repliées et la queue enroulée : c'est le calme tout autour. Le vent souffle légèrement, et les animaux ont un petit répit pour aller se nourrir à leur tour, le temps de la "siesta-digestion" de Mr le tigre. Bien vu pour ce tableau !

profx

"Prenez un ticket pour une voyage inoubliable"

Publié le 30/04/2016

Bien :
Montée, descente, cohérence des instruments, que du bonheur. Très bon mix et utilisation de chaque événement instrumentale.

Moins biens :
Humm attends je cherche, j'vais bien trouver un truc...

Artistique :

Introduction, mouvement, non vraiment je ne trouve rien à redire.
Que du positif.
Tout passe comme cette feuille qui glisse sur la rivière et ses oiseaux qui s'envolent et face à nous se tigre au lueur du matin. Et là de loin, l'oiseau nous attire pour contempler l'étendue du territoire, si vaste que le tigre nous parait si petit.
Et nous voilà à ses côtés, avec sa famille qui s'amusent et les autres animaux de ces contrées. Quel majestueuse symphonie, la symbiose de la nature.
Enfin nous nous asseyons à quelques mètres du tigre qui prend la pose comme pour nous dire qu'il sera là pour toujours afin de garder cette nature sauvage comme l’on fait ses ancêtres.

"Spécial Bi-ambiance !"

Technique :

Alors c'est très spécial. Les "ouing-ouings" me font penser au Far-West, genre Ennio Morricone, comme une roue qui tourne dans le silence relatif du désert, ou l'on s'attend à ce qu'il se passe un truc ... Et le reste de la musique colle bien à l'ambiance tigre. C'est un peu 2 ambiances différentes mélangées, mixées. C'est très original, mais spécial. Faut nous laisser le temps de s'y habituer ... Je ne sais pas encore quoi en penser, je m'interroge encore; de ce côté là, ça marque et la pilule prend.

Artistique :

Comme dit plus haut, c'est le genre musical, qui pour moi plaît ou déplaît. On adhère ou on se sauve. Mais point de vue technique, c'est excellemment bien fait, c'était à souligner et ça mérite largement les 4 étoiles, bravo pour l'idée ! Bonnes sonorités.
Bon je crois que j'ai inversé technique/artistique; pas grave ...

Kristibi

"Plusieurs parties instrumentales et bruitages évocateurs d'une histoire découpée "

Technique :

Le tigre est trop en avant à mon avis (ainsi que les autres bruitages).
L'instrumentation au départ est mélodieusement intéressante. Ensuite c'est plus répétitif, on a beaucoup de basses et retour à du mélodique ce qui donne un effet un peu décousu
Il y a un bon potentiel d'idées

Artistique :

Les différentes parties sont là pour raconter une histoire.
Les bruitages nous font perdre la musique car ils sont trop présents à mon avis
Ça manque un peu d'un thème pour unifier, il y a beaucoup d'idées et certainement un gros travail d'homogénéisation déjà realisé

philrud

"Pourrait être prenant, mais ..."

Technique :

Je trouve l'idée très bonne de ce chant, cette musique, elle pourrait être prenante, mais ...
Il faut croire à ce que l'on chante et là ce n'est pas le cas.
Il faut vivre ce que l'on chante, et donc le chanter avec le cœur; là ça manque un peu de foi. Manque de justesse également, mais même s'il y a quelques petites "non-justesses", ça peut passer quand c'est chanté de l'intérieur avec ses tripes .
Dommage, car j'imagine cette chanson sans défaut et elle pourrait être très prenante, comme j'adore. Bien vu pour l'idée !

Artistique :

Je crois que j'en ai déjà parlé en technique, voir la technique, merci et bravo quand même pour l'idée !