"Belle âme!"

Technique :

Le mix est clair, chaque instrument a sa place bien à lui (bon, un léger bémol, j'aurais aimé entendre plus la basse...).
Les différentes interventions de guitares sont très bien vues, énergiques sans être démonstratives.
Plus de 4 minutes, qu'on ne voit pas passer!

C'est du jazz-rock, non?
Cette batterie (qui m'a semblé bancale au début) est surprenante, et les guitares qui viennent s'amuser dessus sont inattendues elles aussi. Jolies interventions de la basse aussi.
Bref, un morceau déconcertant pour moi, mais très sympa à écouter.

Amok_

"Superbe"

Technique :

Les sons sont superbes, très beaux
Chaque son ressort et on se croit dans une bande son d'un film à gros budget

Le mixage est aux petits ognons
Du très beau travail

Artistique :

Les sons sont très beaux, très pur
On est bien amené dans un pays qui sonne asiatique, on croit entendre de l'eau, des bruissements.
De ce coté là, c'est superbe

Maintenant coté mélodique, il ne se passe pas grand chose: cela dure 2'28 et ressemble plus à un interlude.

Enfin par rapport au thème, si j’entends la mer, je ne perçois pas du tout cette porte ouverte et son mystère

W-Addict

"Faites place à la majesté féline !"

Technique :

( Ecoute sur enceinte nomade JBL )

Encore un bel exemple d'une maîtrise technique. Comme on est exigeant avec les meilleurs et que j'ai envie de pinailler ce matin je dirai que les notes de guitare sur la fin du morceaux sont trop en avant par rapport aux autres instruments. Sinon les parties s'enchainent bien, le placement des instruments est nickel.

Artistique :

Titre ou lion ? Difficile de confirmer, on ne voit pas l'animal. On le sent arriver, comme tous les habitants de cette jungle, on a l'échine qui frissonne et on sent que l'apparition sera majestueuse.

Ce mélange de sonorités asiatiques avec des parties plus européennes est vraiment bien fait. On se pose, on profite, on est au final bien calme après le passage de ce félin.

Bravo et merci de partager ta musique !

W-Addict

"Trop épuré et expérimental pour moi"

Technique :

Certains sons sont trop artificiels ( c'est p-e un choix ) et du coup desservent à mon sens ton titre. L e coté aéré permet d'avoir un placement sans conflits entre les différents instruments. La recherche sur les sons est bien mise en valeur du coup.

Artistique :

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'univers de cette composition. Je suis totalement perturbé, perdu par ce côté très épuré, minimaliste. J'aurais aimé des notes plus longues, qui illustreraient ce wild space.

C'est trop expérimental pour moi, et je n'arrive pas à le relier à l'image? P-e qu'un texte ou qu'une description du morceau m'aurait vraiment aidé.

En tout cas merci d'avoir partagé ta musique !

W-Addict

"Is the tiger the death ? "

Technique :

( Ecoute au casque - DDT770 80 ohms )

La basse sur l'intro passe très bien mais dès que les guitares entrent en scène elles se marchent un peu dessus et du coup le duo basse-batterie semble bancal. C'est dommage !

Les d

Artistique :

Ah du métal ! Pas trop de surprise vu que c'est toi mais pourquoi renier son ADN ? J'ai plaisir à voir ton évolution et ici tu livres une composition bien ficelée. Malgré les imperfections j'ai écouté ton morceau plusieurs fois.

Je n'ai qu'un reproche : je n'entends / devine pas le tigre ni autre chose venant de l'image de cette saison. Alors l'absence de cris de tigre doit être un choix délibéré, mais alors j'aurais bien aimé une bonne voix bien rauque. Sans le côté "compo inspirée" t'avais une étoile de plus !

Continue de la sorte et merci de partager ta musique !

"Bon mais trop court."

Technique :

( Ecoute au casque - DDT770 80 ohms)

Très bonne intro, ce mélange voix / mélodie orientale / électro est vraiment bien dosé. Le synthé amène justement le lien avec le gros rock qui suit. La guitare aurait mérité d'être doublée, pour amener plus de largeur et de puissance à ta composition.

Artistique :

C'est typiquement le genre d'ambiances, de sonorités que j'affectionne. J'accompagne ce chasseur oriental. Passé le temps de la prière pour demander la bénédiction de cette chasse au tigre, je sens ensuite l'adrénaline monter alors que l'on s'approche de la bête.

Puis tout s'arrête, c'est frustrant ! Je reste sur ma faim, c'est trop court ! Vraiment dommage !

Merci d'avoir partagé ta musique.

"Le tigre nous accuse !"

Technique :

(Ecoute au casque - DDT770 80 ohms)

J'ai bien couté cette version, connaissant les différentes étapes par lesquelles tu es passé. Au final je trouve que ton titre aurait gagné avec une guitare lead moins "étriquée" (au vu du nombre d'instruments que tu as intégré au final).

La basse sonne bien et je suis surpris que tu aies choisi de la salir, mais bien t'en as pris !

Si le début du synthé à 0'42" détone un peu il est ensuite nickel à partir de 1'02". Si les solos de guitare habillent bien ton morceau leur niveau sonore est p-e un peu mal géré, et c'est dommage.

Artistique :

J'aime énormément ce tigre qui se raconte. Impulsif, apeuré, victime au final de l'homme. Qui est vraiment à blâmer dans ce double drame ?

Le travail pour dénaturer ta voix est impressionnant, je ne t'aurais pas reconnu si tu n'avais pas spécifié que c'était toi. Et pourtant je la connais ta voix !

Ton approche m'a séduit et malgré les petites imperfections ton morceau me plait !

Merci de l'avoir partagé ( surtout qu'avec moi tu l'as vraiment partagé ! )

W-Addict

"Morceau sublime, on se donnerait en pâture au tigre !"

Technique :

(Ecoute au casque - DDT770 80 ohms)

La seule "critique" que je peux formuler est "Pourquoi y a pas un lien vers des cours que tu dispenses?"

Plus sérieusement tout est parfait dans ta composition : le toucher à la guitare, la magnifique voix, l'arrangement.

Je vais arrêter les compliments, si ma femme lit un jour cet avis elle risque d'être jalouse !

Artistique :

Quelles émotions tu fais passer avec ce titre ! Toute la beauté d'un animal aussi puissant exprimé dans tant d'intensité mais aussi de fragilité ! C'est magnifique ! J'ai écouté ton titre 4 fois d'affilée !

Merci énormément pour ce maelström émotionnel !

W-Addict

"Un tigre dans l'train ! "

Technique :

( Ecoute au casque - DDT770 80 Ohms )

Le son est ample, l'espace est bien occupé et bien défini. Tout est audible, il n'y a pas un instrument qui empiète sur l'autre. Les niveaux sont équilibrés, le morceau coule de lui même. Seuls bémols pour moi : le saxophone du début sonne trop "cheap" par rapport au reste, et le synthé "trompette" à 2'59" n'est pas très joli à mes oreilles.

Artistique :

Ce style musical n'est pas ma tasse de thé. C'es là tout l'intérêt des compos que l'on écoute via AF : on sort des sentiers battus, de sa zone de confort. Du coup je me "surprend" à apprécier un morceau qui est loin de ce que j'écoute habituellement.

J'ai lu sur d'autres avis que ça pouvait être un titre "lounge". Personnellement dans mon casque ça me donne plus l'impression d'être côté fenêtre dans un train et de regarder le paysage défiler, en laissant mon esprit s'y promener. Le tigre est bien intégré dans la composition. C'est frais et bien fait !

Merci du partage !

W-Addict

"Stadium of the tiger ! "

Technique :

( Ecoute au casque - DDT770 80 ohms )

Je n'ai qu'une seule "critique" à formuler. Je trouve que le morceau manque un peu de pêche. C'est bien dommage mais p-e que la retenue est un choix artistique.

Artistique :

Un morceau de rock, qu'on croirait issu d'un live dans un stade. Un tigre s'invite et prète sa voix à cet instrumental.

Il me semble déceler un petit côté floydien. C'est une inspiration bien digérée et surtout pas un morceau "à la manière de". Peut-être que si le tigre était par moment plus discret l'ensemble serait encore plus savoureux.

Ton morceau me donne envie de jouer, cheveux au vent !

Merci de l'avoir partagé avec nous !