Kristibi

"Chanson agréable , ne m'évoque pas l'univers et le tigre de la photo "

Technique :

Les parties instrumentales et le chant se détachent bien et sont très équilibrés
L'ensemble donne une structure équilibrée et assez agréable
Il doit y avoir un long travail mix , chant, c'est assez précis et peaufiné

Artistique :

Le chant est bien placé et bien réussi. Toutefois sans rapport évident avec le thème de la photo. C'est bien réalisé un peu trop variété à mon goût

Kristibi

"Un texte bien ciselé avec un potentiel artistique et musical"

Technique :

C'est dommage car le mix est sourd alors qu'il y a une composition et un potentiel très intéressant
La chanson est bien relancée par les break qui la laissent respirer

Artistique :

J'aime beaucoup le style et le texte est bien construit également.
Ça mérite vraiment d'être remixé pour mettre en valeur la qualité artistique

Kristibi

"Jolie ballade qui nous raconte une histoire"

Technique :

Les instruments ressortent bien du mix, la voix manque un peu de brillance et de clarté quand elle est parlée
Le morceau évolue et se renouvelle

Artistique :

Le morceau raconte une histoire , à la fois dans le texte l'arrangement des instruments et l'enchaînement des parties. Cela donne une jolie ballade

Kristibi

"Chant et arpèges évoluant dans une ambiance évoquant les 80's"

Technique :

Ça sonne très clair avec le côté percussif des instruments qui ressort.
La voix se détache bien du mix
Le morceau évolue grâce au chant et aux arpèges

Cela évoque les 80's dans les sons et le style et c'est bien réussi
Du coup cela donne un côté décalé par rapport au thème, au final c'est un moment de musique assez agréable

Kristibi

"Un morceau qui sonne bien et est assez envoûtant "

Technique :

Le mix est bien équilibré sur tous les instruments qui se détachent clairement ainsi que la voix.
C'est assez linéaire mais progressif donc on ne s'ennuie pas, en reste un peu envoûté

Artistique :

Il y a un côté intéressant et intriguant dans le morceau, je préfère les parties percus, voix et cordes. Moins les cuivres qui amènent un autre univers

Kristibi

"Musique de film très bien réalisée un peu plus hollywoodienne que sauvage"

Technique :

Très bon équilibre des instruments avec des variations d'intensité sonores et mélodiques
La structure est assez narrative comme un voyage, le style est celui d'une musique de film

Artistique :

C'est très réussi dans le style , presque plus hollywoodien que sauvage à mon goût.
Bravo ça sonne très bien et on sent la maîtrise artistique.

Kristibi

"Comme un live frais et inspiré de musique vivante"

Technique :

La composition est assez complexe avec des parties et lignes musicales bien enchevêtrées.
La chanson évolue et se renouvelle avec des breaks instrumentaux et le chant

Artistique :

Il y a un côté live et frais qui est très agréable. Le chant en voix doublé est intéressant et j'aime bien les break instrumentaux qui relancent la chanson et le côté musique vivante

Kristibi

"Un titre très épique . Certainement un long travail de composition et d'arrangement"

Technique :

Le son est bien équilibré . Il doit y avoir un long travail de composition et programmation pour équilibrer les parties.
La structure est celle d'une musique de film

Artistique :

C'est très épique . Il y a plusieurs parties qui évoluent. C'est un bon morceau de musique à l'image. Le tigre est bien évoqué, je n'aime pas toutes les parties , il y a un long travail de compo et arrangement

Mus'images

"Manque de musicalité"

Publié le 28/04/2016
Technique :

Il y a un manque de calage rythmique qui me dérange dans ton arrangement sur certains passages. La voie parlée est un choix intéressant, mais je la trouve un peu noyé dans ton mix, donc mal exploitée.
Au niveau de l'écriture c'est cohérent, mais la structure du morceau est trop linéaire pour moi. Ca manque de variation, de narration.

Artistique :

Le morceau est forcément original puisqu'il a été composé pour l'occasion. Comme tous les autres d'ailleurs.
Je trouve ce morceau froid, et froid ne veut pas dire mauvais. C'est juste qu'il ne dégage pas chez moi une émotion chaleureuse, en rapport avec l'image du tigre.

Mon avis n'est pas très positif bassmanklm, et mon vote est sévère, mais je sais le travail que cela peut représenter.

"Bande son d'un documentaire ?"

Publié le 28/04/2016
Technique :

Un beau morceau orchestral ou symphonique (je ne sais pas quel est le bon terme), qui e déparerait pas dans un documentaire.

Artistique :

Belle première partie d'observation, puis le rythme augmente ensuite lorsque le tigre se met en chasse. La dernière partie est plus mystérieuse pour moi...