Arnice

"Bon riff à l'orgue"

Publié le 13/06/2016
Technique :

Dans l'ensemble, je trouve que ça manque d'un peu de réverbe, surtout sur la batterie. Après, pourquoi pas, ça sonne plutôt début des 70's.

Dommage qu'il n'y ait pas une bonne grosse babasse. Ça aurait donné une bonne assise au morceau.

Artistique :

Le gimmick fonctionne bien, l'orgue lead se ballade bien mais je l'ai préféré à partir de 45s niveau mélodie.
La fin est un peu abrupte.

Arnice

"Quelles voix !"

Publié le 13/06/2016
Technique :

Le travail sur les voix est remarquable, le reste de l'orchestration joue bien son rôle.
Le passage calme au milieu au piano est vraiment bien vu, très intimiste.
La relance sur le thème est excellente.

Sur le mix, RAS, ça sonne très bien.

Artistique :

Toujours ces progressions harmoniques dont tu as le secret, ça évolue bien.
Les cors rajoutent du drame sur la seconde partie.

Bien joué !

pico

"Belles sonorités électro dark"

Technique :

Il y a du bon son, j'aime bien le drive du pied, qui pourrait par contre parfois avec des breaks ou des évolutions car c'est l'élément principal du mix.

Artistique :

Bonne évolution progressives, assez dark et électro, par contre comme le pied est bien mis en valeur je trouve dommage de ne pas lui avoir donner de temps en temps des subtilités de groove et d'évolutions d'effets ou de filtre...

Fink Ployd

"Jolie première partie"

Technique :

Un mixage que je trouve ni bon ni mauvais, peut être le piano qui pourrait sonner autrement, je ne sais pas, le traitement de la reverbe à revoir.

Artistique :

J'aime beaucoup la première partie du morceau, on est dans une ambiance "le calme avant la tempête". Après, c'est plus classique et sans surprise. Bon travail sur les mélodies par contre.

pico

"Il y a du style dans l'air"

Technique :

C'est toujours la partie technique qui pèche mais il y des progrès, le grain de voix est sympathique mais il faut mieux la valoriser lui donner un bel écrin, le mixage entre les différents éléments est à retravailler.

Artistique :

Je trouve la composition terrible, mais les arrangements gagnerait à être un peu plus moderne, c'est une très bonne ballade soutenu par des textes subtiles et poétiques, encore un petit effort pour atteindre l'air.

Fink Ployd

"Les guitares sonnent"

Technique :

Bon mixage dans l'ensemble et très bon jeu du guitariste. Les drums peut être un poil trop fort ? Ce que j'apprécie le plus, les sonorités des guitares !

Artistique :

On regrette que le morceau soit aussi court et qu'il se résume plus a un solo, un petit thème ou mélodie aurait été le petit plus côté artistique. Par contre l'ambiance orageuse est bien exprimé avec une bonne montée en puissance.

pico

"Un orage en cinémascope "

Technique :

Tout me semble bien en place, peut être que cela manque un peu + de stéréo ou alors c'est mon casque ?

Artistique :

Je sais pas pourquoi mais cela ne m'évoque pas forcément un orage mis à part le bruit de foudre à la fin, j'ai plutôt en image un combat de gladiateurs (je sais pas pourquoi) En tout cas c'est pas le genre de musique que j'écoute mais c'est bien construit alors un bon 4 étoiles !

"Dans les airs"

Technique :

Un piano un peu flottant, mais rien de gênant. Le timing des deux parties est bon (le fade out ne m'a pas dérangé).

La bar aurait pu arriver de manière progressive. Je trouve qu'elle a un son un peu trop aigu. Le morceau est, sur un plan sonore, assez clair comme cela.

Artistique :

C'est un morceau évocateur et agréable à écouter. Mais je n'ai pas trouvé de lien avec le cliché. Cette création semble être plutôt à l'opposé de ce que l'image donne à voir.

"I've got the storm ?"

Technique :

Bon petit jeu de guitares. Mais ces bruits de cordes, ne sont-ils pas un peu trop présents ?

C'est une percu supplémentaire, non ? On dirait...
C'est vrai que ça manque un peu de bas au niveau du spectre.

Artistique :

Malgré le bon moment passé, difficile de voir un lien. Même avec du recul. Une manière de dire qu'on ne sera pas frappé par le monstre ?

"Ô Rage !"

Technique :

Ça joue très bien. Pas de problème d'écoute. Pas de douleurs provoquées par la guitare lead...

Cependant, un son assez « harsh », je trouve (merci le kit Avatar). Y a-t-il encore une basse quand ça s'énerve ?

Edit : j'arrête les remarques concernant les bruitages...

Artistique :

Pas besoin d'en faire des kilomètres. L'illustration est là.
Sur un plan musical, j'aime ces mélanges (mon ressenti).

Peut-être qu'un élément (sans mauvais jeu de mot) supplémentaire aurait accentué la force du morceau.