L'avis de Anonyme sur "Chérita"

Publié le 15/02/2012
Technique :

... Arf, pas certain de survivre au son et arrangements bontempistyle.. ça empêche d'entrer dans le morceau, je trouve.

Artistique :

Troisième morceau posté sur AF si je ne m'abuse... on sent un truc, un univers singulier qui mérite de prendre forme... Je trouve vraiment que l'instrumentation dessert la créativité...

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Torsion du temps (Instrumental)"

Publié le 13/02/2012
Technique :

Mazette j'étais passé à côté ! Heureusement qu'il était encore au top 10 celui-là ! Et cela ne m'étonne pas ! C'est chiadé comme mélange et ça le fait parfaitement. Arrangements nickels et mix impecc (pourquoi ne suis-je pas étonné ?...)

Artistique :

J'adore les mariages improbables quand ils apportent autant de couleurs à la musique. C'est vraiment original et qui plus est excellent ! Chapeau bas J-Luc !

L'avis de Anonyme sur "Safe ( Sacham )"

Publié le 12/02/2012

Un jolie Piano !

Une voix !

Tout pourrais aller, mais !

Voix trop juste et Piano étouffant celle-ci ?

C'est juste mon avis, avec mes oreilles !

Pour le reste...

Miss s'en sors toujours bien avec son coeur et ses vocalises (parfois de justesse dans la note)

En bref ! le piano chante plus que la voix !

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Safe ( Sacham )"

Publié le 10/02/2012

Tout est parfait.

Artistique :

Un vrai moment de plaisir, c'est vraiment un magnifique morceau, ça mériterait d'être plus exposé car je trouve ce morceau bien meilleur que la plupart de ceux qui nous sont proposés dans les médias traditionnels. Un grand merci et un grand bravo.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Torsion du temps (Instrumental)"

Publié le 04/02/2012
Technique :

Un mélange un peu surprenant mais très bien réussi. Bravo pour la guitare qui est vraiment bien placée.

Artistique :

Merci pour ces 3 minutes d'évasion, ce morceau est vraiment inclassable car c'est très créatif. On peut l'écouter plusieurs fois de suite sans aucune lassitude et avec à chaque fois le même plaisir.

L'avis de Anonyme sur "Cannibales (avec Solo84)"

Publié le 22/01/2012

Juste !

Droit !

Vérifiable !

Sans anicroches !

Donc RAS et bien fait pour ceux qui croient que le monde est à eux-mêmes !

Un monde iréfléchi !

Quand ont voit que des hommes se donnes à construire un monde dans lequel ils pourront dominer du haut de leurs emblèmes décidés par les hauts dirigeants, il y de quoi avoir peur de ce monde là, que nous offriront ces avenirs incertains !

Ecouter Solo84 permets donc de réfléchir encore et toujours avant de composer son propre avenir, comme il le fait avec ses mots en nous redonnant la force de penser avec nos tripes, tout ça pour avancer dans ce monde incertain et enchevêtrer de blèmes horizons que nous-mêmes construisont autour de notre vie.

Mad Max

patate le mage

L'avis de patate le mage sur "fugue imaginaire"

Publié le 21/01/2012
Technique :

Quelques bonnes surprises dans l'enchaînement des parties

Artistique :

Un beau voyage mais pas qu'au paradis....

L'avis de Anonyme sur "Cannibales (avec Solo84)"

Publié le 19/01/2012
Technique :

Son nickel, présence renversante. Un morceau orienté "coup de poing dans le foie" par son éfficacité et son quasi dénument, qui oblige l'auditeur à prendre tous les mots dans la gueule.
Quand j'entends Solo84 (avec un S majuscule, s'il vous plaît!), je dis qu'il y a des mecs qu'on se contente d'entendre, et d'autres qu'on écoute attentivement!
Cette voix énorme, massive et habillée de musc est l'une des plus efficaces que j'ai entendues pour asséner un texte avec force et persuasion. Peut-être qu'à la fin Solo en a marre qu'on le compare invariablement à Lavilliers (d'abord, s'il ne l'aime pas, ça doit carrément le gonfler, et s'il l'apprécie, ça doit le gaver au bout d'un moment d'être toujours rapporté à cette comparaison), mais toujours est-il que je fais moins attention au contenu des textes du stéphanois comparé à ce que propose notre AFien.

Artistique :

Un ensemble savamment épuré pour se mettre au service du texte, voilà quelle fût ma première impression à la première écoute... et comment les suivantes l'ont confirmée. Suis définitivement fan!

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Cannibales (avec Solo84)"

Publié le 18/01/2012
Technique :

Le son de piano est superbe (c'est quoi ?). L'interprétation est très convaincante, le timbre grave de la voix de solo84 fait résonner les mots avec la foideur d'un réquisitoire, génial. La musique sublime le caractère solennel du texte.

Artistique :

Un très beau texte, écrit avec rigueur et des images fortes. Une collaboration plus que réussie.

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Cannibales (avec Solo84)"

Publié le 17/01/2012
Technique :

Le point de départ c'est la mélodie, ces premières notes de piano si belles.

La voix est puissante, articulée, sincère.

Artistique :

Toujours cette mélodie à tomber par terre. La voix et le texte sont appropriés, le cri du coeur et la rage donnent à ce morceau une profondeur, rare.

Dénoncer ces cannibales encore et toujours...