L'avis de Anonyme sur "Torsion du temps (Instrumental)"

Publié le 26/12/2011
Technique :

Bon, ben c'est de la fabrication J-Luc, alors ... qu'est ce qu'on peut dire, à part : SUPER !

Artistique :

Question liminaire : le mélange du timbre de l'accordéon franchouillard et d'une gamme dite "orientale" augure-t-elle des panoramas de la France de demain où minarets des mosquées et clochers des églises se dresseront fraternellement dans un ciel pacifié ? Ou bien est-ce le début d'un nouvel épisode de l'éternelle guerre des religions ?
Au-delà de la fausse question philosophique ci-jointe, j'avoue que j'aime bien le mélange, musicalement parlant ! J'ai toujours été fasciné par la musique arabe et séduit par la musique folklorique françouaise (rangez les médailles et fermez le ban !) alors de les retrouver côte à côte n'est pas pour me déplaire. En plus, il y a une indéniable qualité artistique dans cette torsion temporelle, alors ça ajoute au plaisir de l'écoute.
Bien joué Messire J-Luc. J'en veux bien encore une tranche ...

P.S. : Sans y trouver pour autant la moindre ressemblance de construction, ça m'a fait penser à un disque assez curieux titulé "Mozart l'Egyptien" où zarbs, ouds et autres tobeuls voisinent avec un orchestre symphonique européen traditionnel dans les thèmes du petit Wolferl.

L'avis de Anonyme sur "Torsion du temps (Instrumental)"

Publié le 24/12/2011
Technique :

ah bé ! ça alors ! mais le son est impeccable ! comment ce peut se ?

Artistique :

la danse du ventre m'appelle à quelques minutes du réveillon;
Cher razade au pays du chou ! avec du LSD baigné dans son verre pendant que les moines vident leurs bols !
pinaise sacrés mélanges toi ! tu as raison ChanLouc, ça donne à fond, ta mondialisation !
moi je dis bravo, c'est sans égal, le petit jésus va en péter de joie !

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Open the door (avec Ykar)"

Publié le 11/12/2011
Technique :

On dirait du Pink floyd, et ensuite du supertramp pour la voix, la vache je suis impressionné par cette très belle voix aigue.
Symphonique, la marque supertramp me saute aux oreilles.

Quelle voix ! waouf.

Superbe orchestration entre guitare electro et arrangements symphoniques.

Artistique :

Pas facile de poser la voix la dessus, et pourtant.

Bravo, belle performance artistique et vocale. ( On entend que ça frotte un peu à la limite de la tessiture sur certains passages, mais en même temps, cela donne de l'énergie,du "tragique" à la voix. Il a fallu envoyé sévèrement à la voix pour sortir ces notes à mon avis, alors bravo, parce qu'il en faut de l'énergie et de la générosité pour donner et partager cette énergie là)

J'ai l'impression que la voix est posée après la zic, mais ce n'est qu'une impression.

Belle gestion de la "dramaturgie" du morceau et joli le mélange des genres, battrie violons. ça colle !

La fin en fade out, c'est toujours moins "classe" qu'une fin plus orchestrée, mais ça le fait super quand même.Bravo.

will_bru

L'avis de will_bru sur "Open the door (avec Ykar)"

Publié le 09/12/2011
Technique :

c'est bluffant tout ça oO

La voix est troublante pour deux raisons :
D'abord c'est énorme tout de même comme performance, je savais pas qu'on pouvait faire ce genre de choses avec cet organe. Et puis c'est troublant de ressemblance avec l'ami Roger !!

Et l'orchestration oO Mazette. Ca prend du temps de programmer tout ça ? Ou de jouer tout ça ? Ou de réunir tout l'orchestre dans son salon pour ça ? On sait plus trop en fait :D

Artistique :

Je ne connaissais pas l'original du morceau, mais le chanteur pour l'avoir écouté souvent oui par contre. C'est beau et très touchant. Il y a des passages qui filent clairement le frisson.

Bref, j'avais dit quoi sur le forum ? Ah oui... Ben M...E !!!!

Humbucker SoOp

L'avis de Humbucker SoOp sur "Open the door (avec Ykar)"

Publié le 07/12/2011
Technique :

J'ai écouté le titre parce que l'ami Ykar m'avait envoyé un petit mail... alors voilà, je clique sur le bouton lecture distraitement et puis, sans lire la description, je m'en vais voir la suite du mail d'Ykar en même temps que j'écoute les premières notes...

D'emblée je trouve de jolies choses dans la voix du début: bien posée, avec ce timbre particulier qui lui est propre. C'est vrai que ça file un peu la chair de poule. Je me dis que tiens, ça ressemble à du supertramp... ah ben oui... normal. Ca y est, j'ai lu la description...

Donc chez moi, le blind test a bien fonctionné aussi: l'hommage au Roger est tout à fait réussi, on entend tout de suite la signature vocale. Enfin, ça c'est ce que je pensais avant d'écouter l'original...

Parce que du coup, je m'en vais écouter l'original puisque vous avez l'air de dire que la comparaison serait douloureuse. Eh ben... Là j'ai carrément pris une grosse claque!! C'est hallucinant!

Donc un grand bravo pour la performance vocale, c'est une très bonne reprise, un très bel hommage. Curieux de savoir si Roger l'a entendu...

Artistique :

Si la comparaison souffre de quelque chose, c'est bien de ce côté kitch de l'original que vous n'avez pas repris.
Non, vous à la place vous avez fait un truc très classe, avec une belle orchestration, c'est fluide, c'est beau... Et du coup c'est un peu l'original qui souffre de votre bon travail. C'est pas très cool pour Roger, il va être jaloux... Moi aussi d'ailleurs...

Bravo à tous les deux, c'est vraiment une très bonne reprise!

saulhudson

L'avis de saulhudson sur "Open the door (avec Ykar)"

Publié le 06/12/2011
Technique :

S'attaquer à ce genre de titre, c'est courageux, ne serait- ce que d'en avoir l'idée, et voilà que vous vous lancez tout de go, comme si il n'y avait pas de difficultés (pffff !)
C'est très bien joué et maitrisé, chapeau bas les artistes

Artistique :

Tenir plus de 7 min l'auditeur, sans temps mort c'est tout un art, pour ça il faut regorger d'idées à chaque instant, et les idées vous les avez. Bravo à toi Yoshed pour ces arrangements faits avec classe et intelligence, je vais aller tendre l'oreille sur tes autres morceaux
AF est un beau repère de personnes talentueuses

ownowl

L'avis de ownowl sur "Open the door (avec Ykar)"

Publié le 05/12/2011
Technique :

Arrangement chiadé qui ferait se retourner Roger dans sa tombe si par malchance il avait été mort.
sinon son nickel, tout ça, comme d'hab

Artistique :

c'est vrai qu'au niveau voix on se rapproche assez de Roger Hogdson, ça doit pas être évident de chanter aussi haut

Alors Mr Yoshed : A quand les Sex Pistols en symphonique ? tu relèves le gant ?

L'avis de Anonyme sur "Open the door (avec Ykar)"

Technique :

Alors là, les gars, c'est ce que l'on appelle le morceau qui met tout le monde d'accord!
Hodgson c'est du glandilleux, c'est un artiste qui a une personnalité immense, et c'est donc très casse gueule de s'y attaquer.
Résultat des courses: une vraie réussite, dont vous pouvez vraiment être fiers.

La voix est très chouette, ou s'y croirait presque, la ressemblance est très troublante.
L'orchestration, est incroyable. Je dois dire que j'ai beaucoup de mal avec les banques d'orchestrations . Ben là, mes saliguauds, vous venez de me prouver que bien maîtrisé ça peut sonner très, très gros.
La gratte est géniale....tout en fait, je suis jalousie!

Artistique :

Artistiquement, je trouve ça limite émouvant. On y trouve quelques imperfections qui rendent le morceau plus vrai, et qui sentent bon l'artiste qui vient de poser ses roubignoles sur la table et qui a décidé de tout donner, sans tricher. Combien d'artistes "pros" peuvent de vanter de la même chose ?

Bravo!!

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Open the door (avec Ykar)"

Technique :

Je ne connaissais pas ce morceau de Roger Hogson.
Ce morceau revêt donc pour moi un double intérêt.

C'est super bien chanté et arrangé.

Artistique :

Une très belle collaboration, très soignée. Le résultat est vraiment très bon. Bravo !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Open the door (avec Ykar)"

Pu*ain la voix ! :poils qui se dressent:
Je connais bien l’œuvre de Roger en solo et j'aime beaucoup tous ses titres. Votre version est excellente, reprend les codes de l'originale en l'habillant de vêtements neufs et c'est absolument excellent.

je me suis pris une super trempe à l'écouter.

Artistique :

A quand une reprise de "Only because of you" ?

[Edit] j'avais pas lu l'avis de MizDu !!!