jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Espace Temps"

Publié le 31/12/2010
Technique :

Précision et qualité du son ?             Des sons MIDI mais l'ensemble m'a paru bien équilibré
Transitions, enchaînements ?             Structure normale quoi, avec intro, couplets et refrains et un final en fade out
Jeu des instrumentistes ? ...             Musicien bien sur le click. Peut-être que la fonction quantize a été utilisée mais elle ne permet peut-être pas de rattraper de gros décalages s'il y a.A la batterie c'est basique mais efficace, ça supporte bien l'ensemble

Artistique :

Créativité, originalité ?              Rien à redire, je ne me souviens pas d'avoir déjà entendu chez un autre artiste
Forme globale du morceau ? ..              Je dirais que c'est une ballade électronique avec des sonorités MIDI.
              Ca me rappelle bien cette année 1999 où je tâtonnais et faisais mes débuts avec des Big Boss et des Cakewalk en versions d'essai trouvées dans les revues spécialisées (j'avais vite adopté Cakewalk HS9 d'ailleurs acheté la même année pour presque 800 Frs). Depuis, avec les VST aux sons toujours aussi bluffants de réalisme ça a bien évolué.

Donc bravo et merci à toi pour m'avoir replongé dans mes souvenirs de la dernière décennie.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Dvok"

Publié le 28/12/2010

Très très beau mélange.
Les voix ressortent parfaitement des guitares et du symphonique.

Artistique :

Fan des musiques traditionnelles, fan des mélanges détonants et étonnants, j'ai trouvé dans ce morceau ce que j'adore par dessus tout.

Pour info sans aller aussi loin que toi les finlandais d'Aïtara ont rendu plus pop des mélodies traditionnelles de chez eux.

Bravo et merci.

benjy B

L'avis de benjy B sur "Dvok"

Publié le 28/12/2010
Technique :

Pas mal vu le plan électro-punchy en direct de la Bulgarie ancestrale. Le son a l'air pas mal non plus, surtout les voix :o))
J'aurais pu en dire plus avec une écoute de qualité, mais là c'est pas le cas...

Artistique :

Pas mal l'ensemble et dommage quand même.
Dommage, parce que l'arrivée de la nappe pseudo symphonique à 1'08'' marque une rupture avec le côté punchy qui était déjà suffisamment en contraste avec l'ambiance bulgare. Et je trouve, personnellement,  que c'est un remplissage superflus, ça casse toute suite l'énergie que tu t'es évertué à installer. Par contre le gimmick analogique qui est installé ensuite convient parfaitement.
A la place de la nappe j'aurais bien vu un bon gros solo de guitare bien tranchant, car au niveau structure du morceau, on ressent la répétition de deux motifs semblables. Ca aurait été sympa d'apporter quelque chose de vraiment différent sur la deuxième partie.

Par ailleurs, je suis d'avis de dire que tu t'es privé de la cerise sur le gateau qui aurait été de coller un chant très rock la dessus en soutient du riff de guitare, ce qui aurait répondu aux mystérieuses et excellentes voix bulgares d'une manière très appropriée à l'idée de départ..

Pour la fin, j'aurais bien vu la petite séquence analogique terminer toute seule après le dernier riff de guitare.

pk16

L'avis de pk16 sur "Dvok"

Publié le 24/12/2010
Technique :

Un bel instant, cette production est encore une fois des plus réussie. La réaction à ce chant Bulgare est très saine, une vrai osmose d'ambiance, se trouve ici une orchestration des plus justifiés. L'ensemble est etonnant de cohabitation ! Une  force captivante ...

Artistique :

Voilà qui est très original ! En esperant que les ayant droits trouvent dans ce Dvok une adaptation efficace et valorisante de leur musique. Ce qui en fait  est tout a fait le cas ici ... Bonne suite !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Dvok"

Publié le 23/12/2010
Technique :

Ah il est terrible ce titre ... Je te l'ai déjà dit sur les improsturies... je suis sous le charme du mélange des voix bulgares avec ce son hyper rock qui tranche ...
Le mix me semble vraiment tout bon ... très bel équilibre entre les voix et l'instrumentation electro ...ça fonctionne à merveille !

Artistique :

Artistiquement, tu nous emmènes assez loin des compos à orchestration symphonique classique et je trouve ça assez culotté d'oser ce mélange ... c'est pour moi une de tes plus intéressantes compos de part son originalité.

Le côté mystique des voix bulgares ...j'y peux rien ...ça m'a toujours fait craquer : on dirait une ribambelle de petites Lisa Gerrard qui se sont données rendez vous à une soirée electro rock ( manque plus qu'un clip bien décalé avec les filles en grandes robes dansant comme des folles ... lol )... ça ne peut que me plaire !

APDy

L'avis de APDy sur "Dvok"

RAS

Artistique :

Je suis content que tu aies terminé ce morceau, c'est vraiment bien. Pour le folklore Bulgare, je ne savais pas (j'étais plutôt parti sur Vast) mais je suis sûr qu'ils préfèreront ta version ! c'est excellent.

L'avis de Anonyme sur "Dvok"

R.A.S.

Tu vois ...
Tu vois ! Je te l'avais dit : chanter avec les bronches dégagées ça change tout.
Je dirais même que, pour un peu, je reconnaissais pas ta voix. J'ai cru que c'était Dame Frifrie passée en 78 tours. En tout cas, elle chante super bien, la Yoshedde là-dessus ! T'as pitché un peu, non ?
L'arrangement est sans histoires, c'est à dire qu'il est bon, pour autant que je puisse en juger, car chacun sait que je ne suis pas vraiment un grand spécialiste de l'electro-punchy !
Une belle ambiance où on arrive tout de même à retrouver ta patte et ton style !
Lumineux !
Merci.

L'avis de Anonyme sur "Dvok"

Technique :

super ras comme toujours  (super zicos)

Artistique :

trés belle zic  fait avec beaucoup de classe mr yosh  les voix  des samples ? ou l'originale

L'avis de Anonyme sur "A contre-jour"

Publié le 23/09/2010
Technique :

Oui, tu aurais du faire plus "simple" niveau voix.
C'est toujours pareil notes bien, on a une idée de départ et on la suit.Après, tout le monde n'est pas toujours au diapason.
Parfait comme d'hab.

Artistique :

C'est "dark".....tu nous fais pas une petite déprime toi....LOL!!

C'est très beau.

benjy B

L'avis de benjy B sur "A contre-jour"

Publié le 22/09/2010
Technique :

Très belle musique pour une très belle chanson.
Pas grand chose à dire sur la technique, c'est maitrisé.
La guitare est merveilleusement mixée!
Bon, comme tout le monde, je trouve que le doublage est gênant. Perso, je le trouve superflux dans ce titre qui supporterait sans problème une seule voix, ce qui rendrait l'émotion encore plus directe.
De plus, on ne sait s'il doit être en même temps ou décalé c'est pas très affirmé à ce niveau.
Si tu comptes vraiment le garder, moi je te conseillerais de le décaler partout et le placer beaucoup plus lointain dans le mix.
C'est ma vision, là, maintenant...
Le 9, c'est pour le doublage de voix le reste vaut plus de 10...

Artistique :

Très belle chanson, je le redis, ça le mérite.