Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Le sourire jaune de la souris verte"

Publié le 13/11/2011
Technique :

Je me range aux avis précédents : question technique, c'est vraiment nickel. Il y a juste le son de percu qui marque les temps forts à 1:00 que je trouve un peu "mou" et qui ne me semble pas tout-à-fait en place, dommage. Un simple son genre charley fermé aurait à mon avis mieux fait l'affaire, mais c'est un détail.
Pour le reste, chapeau bas. Les sons de cordes sont également superbes : sont-ce de vraies cordes ? Sinon, j'aimerais bien en connaître l'origine.

Artistique :

Que dire de plus : magnifique compo. Très agréable à écouter. Bravo.

Fred Mos.

L'avis de Fred Mos. sur "Le sourire jaune de la souris verte"

Technique :

Extrêmement super, c'est beau bien joué et bien enregistré. Quels micros ? Comment les places tu ? Comment éclaircit tu le son ?

un modèle du genre

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Le sourire jaune de la souris verte"

Technique :

Très très joli jeu de guitare ...et son d'une pureté parfaite je trouve.
je reconnais bien là ton talent...
et je découvre celui de ton fils au violoncelle... wow .. ben dis donc ... c'est de famille on dirait !
Le côté beat box est très léger donc en parfaite harmo avec l'ensemble

Artistique :

Merci pour ces quelques minutes de douceur dans ce monde de brutes :)

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Le sourire jaune de la souris verte"

Technique :

superbe guitare avec tout ce que j'aime dedans ... harmo ruses et rythme ... belle complicité et bonne complémentarité avec le cello ... le beat box est un bonus (superfétatoire diront certains : moi je dis bien pour la couleur additionnelle)

très super !!!

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Marie"

Publié le 29/10/2011
Technique :

L'arrangement dans le style un peu afro-jazz est assez réussi. Mais je suis d'accord avec l'avis précédent sur le son. La basse particulièrement fait trop "MDI".

Artistique :

J'aime bien l'esprit un peu folklore afriquain, avec ces paroles bon-enfant et les interventions des choeurs. Sympa.

Vinz67

L'avis de Vinz67 sur "Marie"

Publié le 28/10/2011
Technique :

Les sons font un peu "expandeur des années 90", c'est voulu ? Rien à dire sur la technique de jeu à part que c'est trop quantisé. Le saxo synthé est assez atroce. Les voix sont bien mais le reste est limite cheap.

Artistique :

Là par contre on rattrape tout ce qui est limite techniquement. C'est sympa, créatif, amusant, sur un rythme zouk/samba original. J'aime bien le timbre des voix masculines et féminines et les réponses rigolotes. Je réécoute avec plaisir !

ownowl

L'avis de ownowl sur "[Instrumental] Milk-Shake"

Publié le 12/10/2011
Technique :

belle production, très bon son, aéré

Artistique :

très belle balade qui illustrerai bien des images de marins entre deux abordages à la prou d'un trois mats les cheveux dans le vent à regarder loin devant. Pour pirates des Caraibe 5 peut être ?

L'avis de Anonyme sur "Safe ( Sacham )"

Publié le 11/10/2011
Technique :

c'est tout simplement magnifique...

Artistique :

la voix de Missya caresse à merveille ce piano
La mélodie est splendide, tantôt classique, tantôt contemporaine
très très belle interprétation des deux côtés, délicatesse et émotion.
Missya, tu es si belle ...

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "[Instrumental] Milk-Shake"

Publié le 07/10/2011
Technique :

Belle intro effectivement ... même impression que Fil ... je suis plus sous le charme de la guitare que du son synthé lead ... question de goût là encore !

Le son est vraiment exrtaordinaire sur tes titres Jean-Luc ! j'aimerais être une petite souris pour voir comment tu travailles un titre de A à Z.
L'accordéon n'est pas dans les instruments que je vénère mais je le trouve bien joué et en harmonie ici

Artistique :

Assez osé ce mélange finalement ... ce slow à la fois moderne et un peu rétro ... il n'y a que toi pour faire des titres comme ça :)
C'est du beau boulot !

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "[Instrumental] Milk-Shake"

Publié le 06/10/2011

Chouette intro.
Je ne suis pas trop fan du son de synthé lead (même s'il est bien interprété) mais beaucoup plus de la guitare et de l'accordéon.

Morceau bien agréable à écouter.

Bravo