L'avis de Anonyme sur "Le fer 6"

Publié le 08/02/2011
Technique :

merci Mister Musimil de m'avoir attirée vers ce fer.
j'adore.

Artistique :

oui j'adore cette très belle composition. quelle ambiance, cette solitude, cette force.... un très très grand bravo.

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Le village Yeti"

Publié le 08/02/2011
Technique :

La basse se promène tranquilou, les congo sont sympas. C'est des vrais ou du MIDI ?

Artistique :

Créativité, originalité ?Forme globale du morceau ? ..Même s'il y a des gammes qui sonnent assez mongole, dans ma tête ce serait plutôt un petit pygmée qui évoluerait d'après ce que j'entends.
Mais j'aime aussi celle-là

9,9858/10 parce que..... le sacripan ! c'est pas vrai ! non mais comment qu'il coupe net ! Pas bien !

;-)

L'avis de Anonyme sur "Parce Qu'on est beau"

Publié le 06/02/2011
Technique :

10 pour la contrebasse10 pour la guitare qui débarque on ne sait d'où10 pour les drum's de la boite en carton10 pour cette voix inspirée
HUmm... ça fait 40 non ?

Artistique :

Oui super IncongruLibre quoi !

baskian

L'avis de baskian sur "My Lady Blue"

Publié le 05/02/2011
Technique :

Belle mise en place, montée quand on ne s'y attend plus. efficace !

Artistique :

une mélodie imparable qui tombe directement dans l'oreille pour le plus vouloir la quitter.
le final est très agréable, même si la guitare aurait pu etre un peu plus en avant (détail) car cela étant, c'est tout simplement superbe !
bravo !

L'avis de Anonyme sur "Le fer 6"

Publié le 30/01/2011
Technique :

Très agréable son de piano.

Artistique :

Certainement l'une des plus belles pièces pour piano que j'aie jamais entendue sur ce site (et sur bien d'autres). Et évidemment, elle semble passer totalement inaperçue ...
Toutes mes félicitations.

unia

L'avis de unia sur "j'sais pas"

Publié le 24/01/2011
Technique :

tout est un peu trop "midi" pour moi.....  notamment la drum qui est tres tres rigide et qui n'aide pas au groove du titre...  le titre manque a mes yeux de spatialisation , d'image stereo, la guitare cocotte pourrais etre d'un coté ( a l'oposé du HH par ex) ..... tout est trop Mono dans le mix

Artistique :

je verrais bien l'exposition d'un thème... d'une mélodie (oui c'est mon coté fleur bleu ) A développer -)

pk16

L'avis de pk16 sur "Célébration"

Publié le 15/01/2011
Technique :

Composition comprehensible, le mix présente peut être une spatialisation excessive pour certains groupes. C'est bien géré dans la structure, des idées apportant de bonne surprises et vibrations s'en dégagent. Cette salade temoigne d'un bon sens musical et orchestral,  les diverses fusions de genres sont bien amenées Un exercice senti, à l'esprit certainement perfectionniste.

Artistique :

C'est créatif sans nul doute. Ce pourrait devenir une marque de fabrique car dans une voie assez marquée par l'originalité ... Bonne suite !

unia

L'avis de unia sur "Fight (Feat. Mojolito)"

Publié le 12/01/2011
Technique :

proche de l'indu ce titre est bien mixé...... Pas fan du son de batterie par contre...... manque de profondeur et de largeur ...... problèmes de prise ou de mix ?.... il faudrait ecouter les prise "flat" pour savoir.le titre est néanmoins équilibré dans ces fréquences......mises en place, jeux des instrus impecs

Artistique :

musicalement j'aime beaucoup ce genre musique "de film" (désolé c'est ma vision en écoutant) l'autre jours j'ai vue "Takers" ... le film n'est pas top (a mon gout) par contre j'ai adoré la musique...... j'y vois des similitudes avec ce titres .... qq chose de très urbain ...... ce genre de musique emmène a des images en CinémaScope.bravo

sacham

L'avis de sacham sur "Fight (Feat. Mojolito)"

Publié le 11/01/2011
Technique :

guitares enchainent à coeur et au corps ... j'adore les zefet zpezio à 1'29, et la batterie de Mojito qui m'embarque dans cette exquise lumière ...

Artistique :

bravo les gars ... me la remets pour me refaire les zefets zpecios et l'ambiance bien prenante

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Fight (Feat. Mojolito)"

Publié le 08/01/2011
Technique :

C'est encore plus classe avec la batterie de Mojolito :)

Belle énergie bien rock electro ... avec le p'tit gimmick qui va bien !

Peut être que j'aurais vu un son un peu plus chaud ( moins aigu ) pour la batterie.. qui, néanmoins, a le mérite d'être vraie ! Juste un traitement pour donner un son plus rond, plus moelleux ..

Artistique :

Un morceau assez original avec une multitude de sons qui s'enchevêtrent très bien les uns aux autres .
La forme du morcif est très cool .... on ne s'ennuie pas malgré le côté " répétitif  ".. les grattes sont très bien amenées !

Vraiment du beau travail  Messieurs YoMo ou Moshed ( au choixxxx )  !