stega

L'avis de stega sur "Maëlle"

Publié le 05/05/2011
Technique :

Toujous aussi bon tes mix...Après je laisse aux spécialistes te parler de quatrième violon (rien de péjoratif là-dedans, bien au contraire). Pour moi et mes oreilles d'amateur, ça sonne vraiment très bien.

Artistique :

La petite peut être fier de son papa. Très joli morceau, quelque part en forme d'introduction.

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "Polymood"

Publié le 01/05/2011

RAS

Artistique :

Tony Banks n'est pas mort, lol......

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Maëlle"

Technique :

Joli cadeau de bienvenue au monde pour Maëlle :)

Petites notes douces sur fond d'orchestration symphonique comme tu sais si bien le faire.

Artistique :

Bel ensemble bien dans l'harmonie et la sérénité qui se veut paternelle ... ça transpire dans ta musique ... et c'est pour notre plus grand plaisir

Bravo papa Yosh :)

L'avis de Anonyme sur "Maëlle"

Technique :

Le quatrième second violon est légèrement désaccordé. Dans l'Adagio liminaire, c'est de peu d'importance, certes, mais cela nuira, à coup sûr, à l'attaque des quadruples croches de triolet tenues dans la seconde partie de l'allegro ma non troppo, (vers 57:28)
A part ce détail, toutétoké !

Artistique :

Ça commence un peu comme la 10è Symphonie du Père Ludwig.
Mais dès tout de suite après (vers 0:30) , ça annonce la couleur : c'est du Yoshwig !
Un grand accord qui s'ouvre lentement et se développe en sonorités à la fois berceuses et sonnantes, comme la sortie d'un rêve vers une réalité encore plus belle. C'est tout ensemble le salut au jour naissant et l'exultation tranquille d'une vérité éternelle, vérité qui prend forme et puissance, qui va croître et embellir.
L'est fort le Yoshoven de parviendre à mettre ça en musique !

Bravo Maître.

N.B. : Fidèle à ses habitudes l'auteur nous la joue "brêve rencontre". On n'atteint pas les deux minutes de félicité : 1:59 !

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Maëlle"

Technique :

l'orchestre est bien représenté tout en restant (heureusement) minimal ... les sons bien choisis et bien mis en scène ... entre 1'31 et 1'34 le piano envoie un peu trop de purée dans le canal gauche

Artistique :

c'est court mais joli ... mais court ... bon ok c'est joli mais qu'est ce que c'est court ? hihi

benjy B

L'avis de benjy B sur "Maëlle"

Publié le 22/04/2011
Technique :

Coté technique, pas grand chose à dire, ça maitrise à fond.

Artistique :

C'est court mais qu'est ce que c'est bien.
C'est une vie qui commence comme dans un film, une production hollywodienne même, comme un jour nouveau qui se lève.
Ca doit être plutot pas mal de démarrer comme ça.
Joli moment.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Maëlle"

RAS

Artistique :

Trés belle évocation de ce moment magique qu'est la naissance d'un être. On a un peu l'impression d'une magnifique aurore qui se lève. Mais le son mélodieux et cristallin du carillon est là pour nous rappeler l'univers féérique de la petite enfance. Mes félicitations !

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "Maëlle"

Technique :

Très beaux arrangements et liaisons - technique RAS com d'ab !! avec toi.

Artistique :

J'ai déja eu l'occasion sur improstures de souhaiter la bienvenue à Maëlle !!
j'ai cru reconnaître (?) un thème de Serra....
Bien joli en tous cas

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Maëlle"

Super bien comme d'hab.

Artistique :

Un côté Stephan Eicher je trouve dans cette compo (le côté "petit gimmick qui tourne en boucle" où on change les accords par dessus). Dans les arrangements aussi. Je l'imaginerais même chanter dessus. Mais évidemment il n'aurait rien à faire là...

kurgh'an

L'avis de kurgh'an sur "Maëlle"

Publié le 20/04/2011
Technique :

comme d'habitude c'est magnifique !

Artistique :

tu as beaucoup de talent ,
 un vrai plaisir a t'ecouter.