mrmagoo

L'avis de mrmagoo sur "Piano, My Old Friend"

Publié le 12/04/2006

RAS

Artistique :

Rien d'autre à dire si ce n'est que j'aime vraiment beaucoup.
C'est beau, de l'émotion...j'suis vraiment fan de la musique et des ambiances et émotions qui se dégagent de la musique de Groupir.
Comme l'avis précédent, ça donne envie de pousser la chanssonette...

Jean-Hub

L'avis de Jean-Hub sur "Piano, My Old Friend"

Publié le 11/04/2006

Techniquement parlant ?
Rien à dire.....

.... juste à écouter.

Ptits accords de piano bien cool.
Ambiance (Nostalgie-romantico-piano-bar) trés réussie. J'adore.

ça me donne envie de (tenter de) chanter dessus !
On peut ? tu en as d'autre de le même genre ?

L'avis de Anonyme sur "Harposture1"

Publié le 08/04/2006
Technique :

Tu l'as dit, bouffi,c'est vraiment trés court et c'est bien dommage car c'était pas mal commencé.Je viens d'écouter les collégues , on se demande pourquoi y'a autant d'accords dans la musique ou alors c'est qu''ils n'en connaissent que deux ou trois .Pas de jugement sur la qualité du son , j'ai écouté ça sur les monitors d'origines du PC,ça sonne correcte donc sur des écoutes correctes ça doit passer impec .Transitions et enchainements,c'est excellent ,jusqu'a l'avant derniére note on ne sait pas,on ne devine pas l'harmonie qui va suivre t'as écrit ton truc comme un roman policier,jusqu'a l'avant derniére page ,difficile de trouver le coupable .Quand a l'exécution ,je pense que c'est du live ,ou alors c'est foutrement bien quantifié

Artistique :

Là, je vais quand même y mettre un gros bémol ,on reste sur sa faim (ou fin ? )j'aurais bien aimé que tu développes un peu plus ton idée et j'attendais la rentrée ,trés cool de l'orchestre symphonique,violons et tout le toutim.Mais bon ,on voit que tu connais un peu plus que 3 accords parfaits et leurs relatifs mineurs,n'empéche (melba ?)que tu nous fais un sal coup en plantant ton auditeur au bout de dix mesures,c'est quoi ce plan? t'avais plus l'inspi (eeuh, ça m'arrive aussi) ou t'avais ton boeuf bourguignon sur le gaz.Faut jouer les prolongations,mec,les gugus de la techno te balancent 238 mesures du meme riff ,ah que tu te fais chier comme un rat mort,alors tu'm continues ça , et je te remontes ta note

daoudax

L'avis de daoudax sur "Etude n°1 -Do Majeur-"

Publié le 26/03/2006

Impeccable !
Evidemment que c'est court, c'est une étude !
Au fait, oscar, le fait que techniquement, ce soit impeccable, désolé, mais ça reste admirable. Si tu aimes les fourlaches, je vais t'envoyer des démos à moi, c'est plein de pains partout, tu vas te régaler ;o)

Artistique :

Chouette idée, fraîche, sympathique; Petit air qui donne le sourire. Je dirais "guilleret" et c'est très bien !

fandor57

L'avis de fandor57 sur "Premier prélude Barock"

Publié le 10/03/2006
Technique :

Les guitares saturé sonnent un peu crade et je trouve que ça colle parfaitement au texte et au morceau
sinon ras

Artistique :

A l idée de mélanger bach et baudelaire je m'attendais a un truc un peu pompeux et chiant
et en fait ca rend vraiment bien,j aime ta voix et très bonne diction,
peut etre un peu trop de compression sur la voix,je sais pas.
la batterie saturée dans le fond ajoute a la noirceur du morceau,
bonne atmosphere,du coup je la réecoute.

Bb76

L'avis de Bb76 sur "caisse claire jazzride"

Publié le 22/02/2006
Technique :

Ton Ficus devrait utiliser un peu plus les cymballes, ça changerait un peu.
Peut-être que les branches sont encore un peu courtes, alors je te conseille de lui filer un peu de NPK...

Artistique :

L'originalité vient certainement qu'une plante soit capable de faire de la music!

L'avis de Anonyme sur "Pour rien, comme ça"

Publié le 21/02/2006
Technique :

Mélange de sonorités très intéressant.
Le texte n'est pas toujours intelligible ; c'est dommage parce qu'il est écrit avec élégance.

Réelle présence artistique.
Bravo pour l'écriture et le choix des sons

L'avis de Anonyme sur "Premier prélude Barock"

Publié le 21/02/2006
Technique :

Hormis la voix tout à gauche que j'aurais personnellement mise au centre et un peu plus devant (elle semble se perdre dans un hall de gare ou un aéroport, c'est peut-être voulu ?) c'est bien joué et bien fait.

Artistique :

L'idée de mélanger la guitare classique et la guitare saturée sur du bach est intéressante. C'est plutôt bien joué et on n'a pas l'impression d'un sabotage, au contraire. Le texte de Baudelaire va très bien dessus et est bien dit.

emjz

L'avis de emjz sur "Ambiance n°3"

Publié le 13/02/2006

Bons sons, bons mix,
RAS sauf la voix à la fin peut-etre

Très bonne "ambiance",
j'aime beaucoup la progression de ce petit univers

bonne continuation

castorbunch

L'avis de castorbunch sur "1 kHz @ -17dB - 00:00:10''00"

Publié le 05/02/2006
Technique :

- Précision et qualité du son?
parfait rien a dire ou si peut etre moi j'aurai mastérisé a -14db mais c'est une question de gout 10/10
- Transitions, enchaînements?
ALORS NON! NON! NON! C'est carrément nul 0/10
- Jeu des instrumentistes?...
Aurez pu faire preuve d'un peu plus de virtuosité 5/10
donc 5 de moyenne

Artistique :

C'est simple c'est l'hymalaya de la créativité. Je l'ecoute en boucle toute la journée et je me dis pourkoi c'est pas moi qui est composé cette merveille. GRANDIOSE...