L'avis de Anonyme sur "A l'orée du sommeil -Bassmanklm/Jay.F"

Technique :

Belle intro. Voix/texte agréables à écouter . Beau jeu/son tout en sensibilité et retenue , de la part des musiciens . Seul le son de batterie est en deçà du reste (ça pompe . ...Compression?). Cela se ressent sur l'écoute...Très cohérent ,cependant..

Artistique :

Un très joli morceau original (puisque crée de toutes pièces) . On ferme les yeux , on se laisse porter...
Jolie valse !... Merci

L'avis de Anonyme sur "A l'orée du sommeil -Bassmanklm/Jay.F"

Technique :

Dynamique, malgré un tempo dans les 60bpm si je ne me trompe pas ?
Est-ce cela qui joue sur la perception du morceau, cette régularité toute horlogère,
qui nous fait croire en terrain conquis et qui ouvre la voie à l'artistique ?
L’évolution est là, le événements se présentent sans s'imposer, grâce à la technique maîtrisée en MAO comme en cohérence de la partition, aussi j'aime beaucoup la stéréo du morceau.
Je ne met pas de note pour cet item là, car j'écoute votre morceau avec mes émotions.

Artistique :

J’écoute une fois, deux fois, trois fois, je ne comprends pas.
Je n’écoute plus et là je comprends, j’étais trop attentif.
C'est par cette lecture sans enjeu que la saveur se dévoile.
Exellent

L'avis de Anonyme sur "Lapin compris - Lydio De Salgos / TomA"

Technique :

Joli son ,agréable à l'oreille .Sauf l'auto-wah un chouille en avant ,mais bon :délire à Lydio inside: :)) ...Du bon groove . Du très beau jeu de la part des joyeux lurons . Les différentes parties s'enchaînent sans aucun problème .Ca file tout seul. Beau mix..

Artistique :

Alors il paraît que ce morcif fut concocté "entre la poire et le fromage" . Des protagonistes sans trop de temps ,qu'il paraît ?!?. Bien donc, je dirai que dans l'urgence , il en ressort souvent de très bonnes choses puisque spontanées...
Pour moi , une belle bande son pour film de sport de glisse , toutes disciplines confondues . Miam... Je vais aller surfer moi , tiens !

Josep Aldir

L'avis de Josep Aldir sur "A l'orée du sommeil -Bassmanklm/Jay.F"

Technique :

La batterie manque un peu de définition, comme si elle était noyée dans les graves.
Sinon j'aime bien l'ambiance, le reste est très cohérent.
Le final passe tout seul.

Artistique :

Bonne ambiance. Climat très pop et un peu dark. On s'y laisse prendre :)

L'avis de Anonyme sur "Lapin compris - Lydio De Salgos / TomA"

Technique :

De ce côté là, tout me semble au top, décidément, LDS ne rigole pas à la basse, tout comme TomA ne rigole pas à la guitare!

Artistique :

Effectivement, je ne vois pas trop où le morceau veut aller, mais je dirais que c'est une preuve que l'important dans un voyage n'est pas forcément la destination, mais plutôt le voyage lui-même.

Josep Aldir

L'avis de Josep Aldir sur "Lapin compris - Lydio De Salgos / TomA"

Technique :

Super groove ! Le duo basse - batterie est vraiment très efficace.
La gratte n'est pas en reste.
La structure du morceau nous tient en haleine tout du long.
Je ne mets pas la note maxi car il me semble que le truc faisant office de bruit débile n'est pas hyper calé sur le rythme (mais peut-être que c'est fait exprès) ...

Artistique :

Tout y est : le groove, le son, le mix et les changements de rythme.
Très original et bien léché.
Je mets un 10 bien mérité ;)

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "A l'orée du sommeil -Bassmanklm/Jay.F"

Technique :

Très belle ambiance sur ce morceau, une joli harmonie.
Ca joue bien, la seule chose qui pourrait ajouter un bémol, je trouve, c'est la batterie sur le couplet que je ne trouve pas très claire, et qui semble amener un flottement, ceci dit, ça contribue à l'ambiance un peu flottante/mélancolique du morceau.
Les transitions sont bien vues, ça passe comme une lettre à la poste, ou un suppositoire à la fistinière, pour ainsi dire, ça coule de source!:)
Niveau mix, j'aurai bien vu un peu plus de basse et le chant un peu plus au devant du mix, mais je chipote, ça va très bien comme tel!

Artistique :

Si j'ai tendance à dire que ce morceau a une consonnance un peu "pop", pour autant, je le trouve tout à fait original!
Super les gars!

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Dare To Dream"

Publié le 16/04/2014
Technique :

avant que j'oublie , une suggestion , la classer dans les musique de film , ça peut le faire aussi.
sinon , c'est rafraîchissant , c'est bien en place , belles sonorités .
des nuances et des breaks, ça s'est bien .
bien aussi les voix indiennes à la fin , sur mes enceintes d'ordi portable, je n'ai pas trouvé qu'elles étaient très fortes, mais peut-être que vous avez apporté des modifications suite aux précédentes remarques.

Artistique :

rien à rajouter à ce qui a été dit avant.
si ce n'est que j'aime bien cette touche de modernité sur AF.
bravo et bonne continuation

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Dare To Dream"

Publié le 15/04/2014
Technique :

Vachement bien. Du haut, du bas, de la réverb velue mais bien dosée.

(une note pas en place à 0'30 toutefois).

Artistique :

Il y a un fond de new-age sans la niaiserie du new-age, la légèreté de l'easy-listening sans la vacuité qui va avec, j'aime beaucoup cette composition un peu électro planante qui est bien construite et agréablement répétitive.

La fin avec la voix est étourdissante.

Bravo jeune homme et merci pour ce moment très frais.

Rhésus Plus

L'avis de Rhésus Plus sur "Zelda Inspiration 2"

Publié le 26/02/2014
Technique :

Très belle interprétation, Parfaites interprétations devrais-je dire. Belles sonorités aussi.
En revanche j'ai beaucoup moins le rythme batterie/basse mais peut être est ce celle de la version originale?.

Artistique :

J'aime beaucoup l'ensemble pour les sonorités sont bien choisies. J'ai trouvé l'ensemble très mélodiques et avec de belles variations.
Merci